Au risque de passer pour un c*nnard ... je ne suis personne pour me permettre de vous faire la morale, mais là ...
Critiquer JV.com, je suis le 1er à le faire. Et leurs forums sont effectivement remplis de drôleries.
Mais si on regarde en détail ce topic ...
Yoh :
" Premier ligne : [...] on ose appeler ça des testeur qu'elle honte "
On accroche toujours le lecteur en début d'article.
Comme le dit
StilTeg :
laisse entendre que SF devrait détrôner TQ, et démontre en quoi il ne peut pas le détrôner !
C'est comme ça dans tous les articles de journaux, de magazines, de sites ...
Comment peut-on juger le talent d'un testeur sur son intro ? son talent de rédacteur, peut-être, mais pas son aptitude à tester et à noter ...
Boomer :
"TQ n'est pas vraiment un jeu culte"
Nico à écrit
certains jeux cultes se sont vus descendre
Et c'est pas le cas de TQ, au contraire ... bref, personne n'a dit ici que TQ était culte.
Boomer :
"personne ne devrait avoir le droit de dire ça de ce jeu"
Ca quoi ? ... on dirait que tu défends TQ, qu'il n'est pas mauvais, qu'on ne peut pas le descendre ...
Mais personne ne l'a critiquer, personne n'a dit qu'il était nul.
Boomer :
"Ces testeurs ont du avoir leur titre dans une pochette surprise"
1 test = 1 testeur, et non plusieurs
Phrase infondée, et gratuite ... Imaginons que "Super.panda" vienne ici t'insulter ... et bien franchement il (ou elle) aurait raison !
Alien14 :
" Je vais peut-être casser un peu l'ambiance mais je trouve qu'il y a pas mal de chose à régler "
En quoi vas-tu casser l'ambiance ? vu que tu confirmes ce que dis le test ...
Ce que j'essaye de vous dire, c'est que la critique est facile ... mais qu'il faut parfois faire preuve de discernement.
jeux-video = loisir = divertissement et divertissement + public jeune = boulets
JV.com (côté forums...) est sans doute une référence en la matière (boulets, HS, gamineries, trolls ...)
Mais quand je lis un sujet comme celui-ci, je ne suis pas très fier de titanquest-fr.com.
C'est exactement pareil : des attaques gratuites, des gens qui surenchérissent en ayant lu à moitié ...
(Jusque là, c'était pas le modo qui s'exprimait.)
Pour SF vs TQ, c'est ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2467.html
Et pour JV vs les internautes, je ne sais pas où c'est, mais ailleurs qu'ici en tout cas.