JV.com...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

JV.com...

Messagepar Yoh » Mar Déc 12, 2006 9:51 pm

Je vient de lire ceci je vous invite à monter au rideau telement c'est drôle...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 1_test.htm

Pour ceux qui ont la flemme je vous met un aperçut :
Premier ligne :
"Silverfall va-t-il arriver à mettre un terme à l'outrageuse domination de Titan Quest dans le domaine des hack'n slash ?"

et on ose appeler ça des testeur qu'elle honte
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Nico_tq » Mar Déc 12, 2006 10:00 pm

JV.com est depuis longtemps un site que j'ai banni de mes visites :hin: . Dire que certains jeux cultes se sont vus descendre par eux ....

Mais le forum est toujours drôlesque :)
Lucciolla, Druide lvl 61
Egypte Epique (fanpatch 117a XmaX)

Valheru, Aruspice lvl 39
Enfers Normal (fanpatch 117a XmaX)
Nico_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Boomer » Mar Déc 12, 2006 10:08 pm

TQ n'est pas vraiement un jeu culte (pas comme Diablo en tout cas :tom! ) mais bon il est exellent et personne ne devrait avoir le droit de dire ca de ce jeu :hin:
Ces testeurs ont du avoir leur titre dans une pochette surprise :D
Boomer
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Déc 12, 2006 11:27 pm

Le test n'est pas si mauvais que ça ...
Mais disons, que , comme tout journal, grosse tendance à l'exagération ...

TitanQuest domine le genre ... euh oui, parmis les dizaines de milliers de H&S corrects sortis depuis 5 ans, on peut effectivement dire que TQ domine à l'heure actuelle ...
Et paraîtrait-il, Microsoft domine sur le marché des logiciels bureautiques.
Et la couleur rose domine chez Barbie ...

Je me demande si le problème avec les journaux ... euh pardon, les sites internet, vient plus des écrits ... ou des lecteurs.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alien14 » Mer Déc 13, 2006 7:35 am

Je vais peut-être casser un peu l'ambiance, mais après avoir jouer avec la démo, je trouve qu'il y a en effet pas mal de chose à régler. Le jeu à peut-etre été conçu un peu trop vite, et des oublies évident et nécéssaire absent.
Pour vous dire, une petite demi heure dans la zone des zombies, et me voilà perdu.
Le problème de carte, de caméra, de gestion d'objets pas très familiarisant, et un manque totale de dictatiel, qui aurait été ici, très utile.
Voilà, j'avoue être d'accord avec eux. Maintenant, si les patchs améliore tous ceci, alors bien évidement, tout ce discute, et peut-être l'essayerais-je plus en profondeur. ;)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Mer Déc 13, 2006 8:34 am

Hélas, ses problèmes de [...] estion de la mort [...] l'empêchent de titiller les sommets et d'inquiéter vraiment un Diablo 2 [...]
disent-ils en parlant de la tombe qu'il faut récupérer quand on est mort ! Mais quid de Diablo ? Ben c'était pareil ! Il fallait récuperer son corps pour retrouver son équipement ... c'est d'ailleurs un de mes regrets dans TQ, j'aimais bien ce système ! Ca rajoutais du challenge !

A part ca l'article commence de facon curieuses, ils laissent entendre que SilverFall devrait détroner TQ, et démontrent en quoi ils ne peuvent pas le détroner !

Je maintiens ce que je pense : ne faites pas confiance aux magazines, faites plutot confiance aux communautés de joueurs et à vos impressions sur une démo !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Déc 13, 2006 10:20 am

Au risque de passer pour un c*nnard ... je ne suis personne pour me permettre de vous faire la morale, mais là ...
Critiquer JV.com, je suis le 1er à le faire. Et leurs forums sont effectivement remplis de drôleries.

Mais si on regarde en détail ce topic ...

Yoh : " Premier ligne : [...] on ose appeler ça des testeur qu'elle honte "
On accroche toujours le lecteur en début d'article.
Comme le dit StilTeg : laisse entendre que SF devrait détrôner TQ, et démontre en quoi il ne peut pas le détrôner !
C'est comme ça dans tous les articles de journaux, de magazines, de sites ...
Comment peut-on juger le talent d'un testeur sur son intro ? son talent de rédacteur, peut-être, mais pas son aptitude à tester et à noter ...

Boomer : "TQ n'est pas vraiment un jeu culte"
Nico à écrit certains jeux cultes se sont vus descendre
Et c'est pas le cas de TQ, au contraire ... bref, personne n'a dit ici que TQ était culte.
Boomer : "personne ne devrait avoir le droit de dire ça de ce jeu"
Ca quoi ? ... on dirait que tu défends TQ, qu'il n'est pas mauvais, qu'on ne peut pas le descendre ...
Mais personne ne l'a critiquer, personne n'a dit qu'il était nul.
Boomer : "Ces testeurs ont du avoir leur titre dans une pochette surprise"
1 test = 1 testeur, et non plusieurs
Phrase infondée, et gratuite ... Imaginons que "Super.panda" vienne ici t'insulter ... et bien franchement il (ou elle) aurait raison !

Alien14 : " Je vais peut-être casser un peu l'ambiance mais je trouve qu'il y a pas mal de chose à régler "
En quoi vas-tu casser l'ambiance ? vu que tu confirmes ce que dis le test ...

Ce que j'essaye de vous dire, c'est que la critique est facile ... mais qu'il faut parfois faire preuve de discernement.
jeux-video = loisir = divertissement et divertissement + public jeune = boulets
JV.com (côté forums...) est sans doute une référence en la matière (boulets, HS, gamineries, trolls ...)
Mais quand je lis un sujet comme celui-ci, je ne suis pas très fier de titanquest-fr.com.
C'est exactement pareil : des attaques gratuites, des gens qui surenchérissent en ayant lu à moitié ...
(Jusque là, c'était pas le modo qui s'exprimait.)

Image
Pour SF vs TQ, c'est ici : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2467.html
Et pour JV vs les internautes, je ne sais pas où c'est, mais ailleurs qu'ici en tout cas.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Yoh » Mer Déc 13, 2006 12:18 pm

Mouais je ne suis pas convaincu parceque :
- on commence pas des articles n'importe comment sous pretexte d'accrocher je ne suis pas d'accord sur ce point.
- Je maintient CES testeurs et CES test puisque je peu démontrer que beaucoup de tests sont déplorables et ce n'est jamais les même auteurs
- Je n'ai même pas parler du forum je n'y mettrais jamais les pieds

Et pour finir ça n'a rien à voir avec silverfall, je donne une page ou Titan quest est nommé, dans un test que je trouve naze, et le test de TQ et aussi naze j'en parlerai plus tard peut être
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Alien14 » Mer Déc 13, 2006 12:48 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Alien14 : " Je vais peut-être casser un peu l'ambiance mais je trouve qu'il y a pas mal de chose à régler "
En quoi vas-tu casser l'ambiance ? vu que tu confirmes ce que dis le test ...

Tout à fait. Je tenais juste à rappeller ce petit détail. ;) J'étayais d'un point de vue optimiste. (pour ma défence, pour le cas ou tu l'aurais mal pris.)
Et puis détends toi. Je te sent stresser aujourdh'ui... :niark:
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar StilTeg » Mer Déc 13, 2006 2:06 pm

Yoh a écrit:- on commence pas des articles n'importe comment sous pretexte d'accrocher je ne suis pas d'accord sur ce point.

Si !! ca s'appelle une accroche justement ! et c'est à ranger dans la categorie marketing qui font que tu lira un article plutot qu'un autre ! et la ca a marché car malgré ton aversion pour JV, tu as sauté sur l'article ...
Ben oui, nous vivons dans un monde où la communication revêt une importance capitale !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Yoh » Mer Déc 13, 2006 3:20 pm

je sais ce qu'est "l'accroche", mais il y a des manières plus litteraires, ici c'est "choquant" je trouve pas le mot exact mais il fera l'affaire ^^
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Gwal » Mer Déc 13, 2006 6:42 pm

Etant personnellement testeur sur jeuxvideopc.com, je rejoins l'avis de Ctrl-Alt-Suppr. L'idée ici était plus d'accrocher son lecteur, de le "choquer" afin qu'il continue la lecture du test et pas qu'il aille directement voir les côtes et basta.
Image
Gwal
Égorgeur de Rats

Messagepar Yoh » Mer Déc 13, 2006 7:35 pm

mais enfin il y auras toujours les 2 types de lecteurs ! c'est pas la une du figaro magasine quoi...

Je suis d'accord avec vous sur ce qu'il a voulut faire mais je trouve ça nul quoi
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Gwal » Mer Déc 13, 2006 7:53 pm

C'est clair que c'était peut-être pas la meilleure idée. mais bon, après tout, c'est pas comme si c'était une insulte gravissisme donc on va pas en faire tout un fromage ...
Image
Gwal
Égorgeur de Rats

Messagepar Boomer » Mer Déc 13, 2006 8:32 pm

Gwal a écrit: on va pas en faire tout un fromage ...

La solution pour ceux qui ne sont pas content et qui ne comprene rien au marketing (comme moi :tom! ) => allez voir ailleurs
Boomer
Tueur de Rats

Messagepar Asian Forever » Ven Déc 15, 2006 2:34 pm

c est interessant de voir comment un titre raccoleur peut faire reagir des fans:
je pense qu'il faut laisser faire le temps et les joueurs se feront une idée plus realiste et concrete de la qualité des jeux. En regle général , un bon jeu dure dans la durée alors que les autres , on peut les trouver brader au bout de quelques semaines dans la rubrique promo de toutes les grandes surfaces.

Je pense que pour savoir si un jeu est culte ou pas , c est comme les films ou series, le temps nous le dira. Si on s en souvient dans x années , c est qu'il sera "culte".
M'enfin cela n est que mon avis. L'erreur est humaine . Wait n see.

Asian Forever (qui essaie d etre sage ) :yeah:
Asian Forever
Égorgeur de Rats

Messagepar ozzy_bo » Mer Jan 03, 2007 7:59 pm

En tout cas, qu'est ce qu'il est moche !
ozzy_bo
Chasseur de Rats

Messagepar Mitsurugi » Mer Jan 03, 2007 8:43 pm

ozzy_bo a écrit:En tout cas, qu'est ce qu'il est moche !

Sur ta machine ? Sinon je subodore le vilain troll et dans ce cas oui tu es très moche !
Mitsurugi
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Jan 03, 2007 11:28 pm

On peux reprocher beaucoup de choses à Silverfall (pas fini, très buggué, manquant beaucoup de ce qui fait un H&S, durée de vie limitée, etc.), mais moche c'est bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher.

Après c'est sûr on peut ne pas aimer le style graphique, mais les graphismes sont d'une grande qualité.
Gorkk
Administrateur

Messagepar rico » Jeu Jan 04, 2007 6:11 am

Moi je dirais que ça dépend ;)

Les graphismes des objets de l'inventaire sont vraiment moches :(
Si les graphismes en surface sont bien jolis dès qu'on passe dans une zone en sous-sol c'est nettement moins soigné et c'est répétitif (cf la mine par exemple).
C'est le même défaut que Titan Quest, auquel on reprochait un décor moins beau dans les grottes.
Les graphismes des persos sont excellents on reconnait de suite les objets.
Les monstres aussi sont plutôt bien réalisés seul problème les boss tellement grand et caméra tellement minable qu'on voit pas le buste !
Déjà qu'à Titan Quest on voyait tout juste Typhon entier sur l'écran...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Retourner vers Le comptoir de la taverne