Houlala .... je vien de comprendre ...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Houlala .... je vien de comprendre ...

Messagepar Gabranth » Mar Jan 22, 2008 9:57 am

Bonjour a tous , je viens de comprendre pourquoi les modérateurs se prennent littéralement la tête à expliquer aux joueurs pourquoi c'est important l'outil rechercher. En effet en utilisant ce dernier en inscrivant le terme rechargement , j'eus plus de 300 réponses ...

C'est sur, c'est très décourageant , alors je fait une nouvelle recherche mais je n'obtiens pas le résultat voulu. je suis coincé entre refaire un sujet dessus puis rajouter encore un résultat au 300 autres trouvé par l'outil rechercher ( et me faire rappeler que l'outil existe dé jas ) en posant ma nouvel question , et entre ne rien faire du tous ou envoyer un MP ( pas cool le style : Bonjour je suis noob , pour moi IT=chinois , je viens mendier de l'aide." Bonjour la honte quoi. ). Du coups , bin je demande la conduite a tenir ( je sais pas si cet expression est bonne , désolé si je me suis trompé. :tom! ) pour résoudre ce problème.

Merci d'avance , je poserais ma question plus tard , après vos conseils.
Pour des posts en bon francais utiliser :
http://www.anglaisfacile.com/speller/
Copier puis coller , cliquer sur corriger et voila , le charabia se transforme en francais ! ( sa corrige pas les conjugaisons mais sa aide )
Gabranth
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 22, 2008 10:39 am

Il y a deux choses différentes.
La fonction RECHERCHER qui permet de retrouver ce qui a déjà été écrit et expliqué en détails.
Et le principe de centraliser et regrouper les informations.

Avec des termes comme "rechargement" ou "champion", on tombe effectivement sur des centaines de sujets.
D'où l'idée d'éviter au maximum de se disperser encore plus, pour que dans 6 mois il y en ait le double ou le triple ...
Donc oui, c'est "pénible", vous avez l'impression qu'on s'acharne, mais c'est pour le bien de la communauté.

Pour affiner une recherche, tu peux utiliser 2 mots en cochant "Rechercher tous les termes".
Exemple avec
rechargement 100%
(ça réduit à 4 pages le résultat, et permet en principe, rien qu'en lisant les titres de trouver ce que l'on cherche)

Le problème c'est de pouvoir cibler précisément ce que l'on cherche.
Pour les petites questions récurrentes qui ne sont pas dans la FAQ, le mieux c'est d'utiliser des sujets fourre-tout.
Exemple, une recherche (dans la rubrique Le Jeu) (en cochant "tous les termes")
débutant question
on tombe sur un sujet intitulé [Débutants] Venez poster vos petites questions ici !

J'avoue que c'est pas forcement intuitif ... faudrait p'tet que je le mette en post-it
Mais dans l'immédiat, tu peux utiliser ce sujet pour poser ta question.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar Jan 22, 2008 2:22 pm, édité 1 fois.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Mar Jan 22, 2008 11:12 am

Il me semble avoir abordé la question ce WE ... et la même cause conduisant souvent au même effet ... une recherche google telle que "Titan Quest rechargement" conduit directement sur un topic de Chavroti posté le 9 juillet dernier sur ce forum, et dont le contenu apparait pertinent ...

Le problème de base revient donc à s'interroger sur l'efficacité du moteur de recherche ... le tout sans acrimonie et dans un esprit des plus constructif ... ce site le mérite bien !!! :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Gabranth » Mar Jan 22, 2008 2:09 pm

Merci pour tout , je vais poser ma question dans les sujets débutant. Elle est un peu spéciale c'est pour sa que j'avais pas trouver de post a ce sujet ( pourtant j'en suis sur qu'il y en a un , je vais sûrement le trouver. ).
En ce qui concerne le moteur de recherche , je trouve qu'il est très bien , il faut Juste trouver le bon terme a rentrer. c'est sa le plus dur...
Copier puis coller , cliquer sur corriger et voila , le charabia se transforme en francais ! ( sa corrige pas les conjugaisons mais sa aide )
Gabranth
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Jan 22, 2008 2:41 pm

et pour vous rassurer ... quand vous postez un sujet qui a deja ete abordé, avec un titre assez explicite, en général, nous cloturons le sujet sans le supprimer et en mettant le plus souvent possible le lien vers le sujet où se trouvent toues les infos. Cela permet :
1. de garder des titres pertinents pour les nouveaux
2. de ne pas disperser l'info.

Donc ne prenez pas mal le fait qu'on ferme pas mal de sujets, ces fermetures permettent d'aider même si ca n'apparait pas comme tel au premier point de vue ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gabranth » Mar Jan 22, 2008 4:25 pm

Ho non ya pas de mal , je comprend sa doit être épuisant ce que vous faites. je me demande si c'est un métier ou un loisir. Par ce que si c'est juste un loisir, bin merci pour tout.... à votre place je n'aurai pas votre patiente. Vous devez prendre pas mal de coups de rouleau à pâtisseries de la par de votre femme ! ( ceci n'est point une réflexion sexiste , mais juste de l'expérience , j'en ai pris pas mal quand je jouer beaucoup a donjon siège II ).
Gabranth
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Jan 22, 2008 5:47 pm

Je viens de mettre le doigt sur le pb qui rend le moteur de recherche aussi peu performant ...

C'est la gestion des lettres accentuées ... bien que partisan de la défense de la langue française, j'estime qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin ... en imposant la frappe des lettres accentuées !!!

Cas n°1 : recherche sur "problemes avec Vista" avec prise en compte de tous les mots ...

Résultat : zero topics !!!!

Cas n°2 : recherche sur "problèmes avec Vista" prise en compte ...idem

Résultat : une dizaine de topics !!!

Moralité : les lettres accentuées étant une spécifité de quelques rares langues de par le monde il me semble que leur prise en compte dans un moteur de recherche est un frein vers l'ouverture de ce forum sur le web dont la langue quasi universelle (l'anglais pour ne pas le nommer) ne les utilise pas ...

Il me semblerait profitable de voir s'il est possible d'y remedier ... celà améliorerait les choses ... en termes d'efficacité, de tolérance et de courtoisie même si ces 2 derniers mots ne semblent pas élevés au rang de vertus cardinales sur ce forum (si j'en crois quelques interventions ...)

Amicalement votre ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar StilTeg » Mer Jan 23, 2008 8:48 am

en fait, pour y remédier, il faudrait que le moteur de recherche de phpBB2 offre cette possibilité, ce qui ne me semble pas être le cas, je pense que ca ira mieux avec la version 3 mais je n'en suis pas certain et je n'ai aucune idée de quand le projet de passer sous phpBB3 devrait se réaliser.
Donc malheureusement, il faut pour le moment faire contre mauvaise fortune bon coeur en attendant qu'une solution soit mise en place par Gorkk, mais merci pour l'info je pense que ca aidera pas mal de monde ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Retourner vers Le comptoir de la taverne