Et la convivialité ... alors !!!

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Et la convivialité ... alors !!!

Messagepar Carpentier Georges » Jeu Avr 12, 2007 5:08 pm

Je veux bien qu'il y ait des règles à respecter sur ce forum ... de mon point de vue la première d'entre elles devrait être la convivialité ...

Verrouiller un topic ce n'est pas convivial du tout ... celà s'apparente à claquer la porte au nez sans préavis ... et sans laisser à autrui la possibilité de s'expliquer !!!

Le slogan de mai 68 et ses barricades etait "il est interdit d'interdire" ... j'avais une petite vingtaine d'années à ce môment ... et j'en ai gardé l'état d'esprit ...

Je pense que CAS comprendra ce que je veux dire ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 12, 2007 7:47 pm

J'ai dis que les règles étaient les mêmes pour tout le monde.
75 ans et 1500 messages, ou 14 ans et 1 message, pour moi, c'est la même chose, il existe une fonction rechercher ...
Ouvrir un nouveau sujet pour une question ayant fait l'objet d'une new, commentée sur 3 pages, il y a 1 mois, je suis désolé, ça n'a rien à voir avec de la convivialité. C'est une infraction aux règles de bonnes conduites fixées dès le départ, afin que la possible convivialité ambiante ne se transforme pas en anarchie ...

Il y a plusieurs façons de voir les choses sur un forum.
Pour certain la priorité c'est qu'il soit un lieu convivial de divertissement, ou tout le monde s'amuse ...
Pour moi, un forum n'est pas un chat, n'est pas un blog, n'est pas un ramassi de converssations par SMS, n'est pas un lieu où chacun profite comme bon lui semble, en laissant aux autres le soin de s'adapter ...
Non, pour moi un forum est un espace virtuel où chacun apporte sa contribution autour d'un thème général.

10 personnes posant une même question, pour moi c'est un echec ... pas un signe positif d'activité ...
C'est là, je pense, toute la différence qu'il doit y avoir entre toi et moi.
Si ça peut te rassurer, j'en ai énervé plein des 68ards ... et pas seulement.
Sur un autre forum, j'avais le titre de Méchant Modérateur et je ne parle même pas de la signature qui accompagnait ...
Mais j'ai toujours privilégié le côté technique d'un forum, du coup, j'avais lancé pas mal de "gros sujets", je suis devenu modo, j'ai fais mon possible pour aider la communauté, pour la faire aller de l'avant, pour qu'elle grossisse, qu'elle se perfectionne.
Résultat, même si beaucoup m'en ont voulu au moins une fois, personne n'a jamais regretté les choix, les grandes lignes directrices ...

Ici, sur titanquest-fr.com, c'est un peu la même chose.
Gorkk est fan de JdR, de H&S ... d'où sa motivation pour gérer des forums dédiés à ces genres de jeux. J'ai jamais eu l'impression qu'il se lancait dans l'aventure pour faire un super-blog entre potes ...
J'avoue me sentir dans mon élément, et j'ai aucunement l'intention de changer.
Dans 1 an ou 2, quand je parlerai de ce qui c'est passé ici, je ferai allusion au fait que j'ai aider à répondre à un certain nombre de questions techniques ...
En aucun cas, "ouai trop de d'la ballle ce forum, hyper convivial, tous les soirs entre habitués on partait dans des trips, c'était trop cool, on avait tous 25.000 messages à notre actif, c'était géniaaaaaal"

Enfin bref, on pourrait en discuter longtemps, tu me reprocherais d'être caricatual ou excéssif, mais ça ne servirait à rien, on est trop différent.
Ce n'est pas un reproche ... mais je ne changerai pas (et toi non plus).
En ce qui me concerne : Sujet Clos ...

PS : Quand au fait du manque de convivialité sur le forum dans les actes de modération, sois rassuré, un nouveau modo a rejoint l'équipe, et je le sens bien plus diplomate que moi ..
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alien14 » Ven Avr 13, 2007 6:54 am

Ne le prend pas mal Geogres. Saches que beaucoup de personne ici, t'apprécie. Et je fais partis de ceux là.
Je souhaite que tu restes parmis nous. Ne part pas pour si peux, si par malheur celà t'aurais traverser l'esprit.

Il est vrai que CAS est un peu dur parfois. Mais il a raison. Il faut un MODO strict, pour qu'un forum avance bien, et dans la bonne direction.

Maintenant, dire que CAS est un Méchant Modo, NON. Strict, oui, sévère, oui, mais faisant les choses justes. Il à aussi de l'humour, ce qui prouve qu'il est humain.

Je ne dis pas çelà pour défendre CAS. Loin de là. Et je suis sur qu'il n'avait pas envi de te verrouillé comme il l'a fait, car je suis sur qu'il t'apprécie autant que nous, et celà se voit dans son spitch. Mais il fait son boulot. Peut être aurait il dut t'envoyer un MP pour exprimer les raisons, comme il l'as cité ci haut.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir vexer Georges, et si c'est le cas, je m'en escuse. Mais tellement de forum interressant partent en "vrille", qu'il faut serrer la ceinture pour qu'une bonne entente se passe bien.

Et sinon, CAS, tu étais ou avant et qui ? Parce que là, tu m'as mis l'eau à la bouche...
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Carpentier Georges » Ven Avr 13, 2007 10:09 am

Non Alien14 rassure toi je n'ai pas vraiment envie de partir ... et surtout pas à cause de cette porte que j'ai pris sur le coin de la gueule ...

CAS n'est pas un mauvais bougre... je ne le connais pas mais j'en suis sur ...

Il fait partie de ces jeunes, un peu comme un de mes fils, du style le reglement c'est le reglement ... on disait autrefois jugulaire jugulaire, à l'époque du service militaire qu'il n'a pas du faire et qui lui aurai appris à faire la part des choses ... à être moins manichéen ... celà étant il n'est jamais trop tard pour se rendre compte que le monde est fait d'une infinie variété de nuances de gris ...

En ce qui me concerne, du haut de mes 60 berges (et non 75 ... CAS) je ne me suis jamais permis de clore le bec à quiconque sans lui laisser le temps de s'expliquer ... l'erreur est humaine CAS ... seul perseverer dans l'erreur est diabolique ...

A bientôt sur le jeu ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Ven Avr 13, 2007 10:26 am

Georges, je voudrais ici prendre position en faveur de CAS, oui peut-etre est-il parfois reglement reglement, mais on a toujours dans ce genre de forum plein de monde qui ne lisent pas les règles et "polluent" assez vite le forum. Il faut couper court à ces prolifération de sujets en doublon et autres assez tôt. Donc on fait respecter les règles. Si on commence à faire une exception par ci, une autre par là, on finit obligatoirement à un moment ou à un autre par laisser trop de portes ouvertes. c'est parfois pénible mais c'est comme ca !
De plus, CAS a attendu que tu aies eu toutes les réponses à ta question avant de verrouiller ce sujet qui n'avait alors plus son intérêt premier, ce qui permet de reconcentrer l'information sur les sets spéciaux dans le sujet qui y était consacré.
Enfin tu dis qu'on ne t'a pasl aissé le temps de t'expliquer, bien au contraire, et le développement de ce sujet en est je pense une bonne ilustration. Toutes les critiques sont bonnes à prendre afin de nous améliorer petit à petit.
L'équipe de modération a je pense toujours été ouverte à la discussion utile, et la réouverture de certains posts fermés trop promptement (d'accord mon exemple date un peu mais bon ...) le démontre.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alien14 » Ven Avr 13, 2007 10:34 am

Ahh !!! L'armée. J'aurais dût m'engager. C'est la plus belle des conneries que j'ai fait dans ma vie. Mais bon, le passé est le passé, et il ne faut rien regretter. J'en garderais 10 mois de meilleurs souvennirs de ma vie... ... ... surtout là ou j'étais, mais c'est secret défence... ... ...

Je sais que c'est dur. mais si on ne veut que ce forum ne devienne pas un forum comme celui de Judge, par exemple (Qui est très bien et ce n'est pas une critique...), ou l'on s'apperçoit, qu'il est un peu partit en vrille sur la fin.
Si jamais quelqu'un lançait un jeu ici, comme il y a chez Judge, je suis sur que Gork et CAS deviendraient complétement fou.

C'est pour celà, qu'ils s'investissent sur le fait qu'ils souhaitent un forum sérieux, avec des fans sérieux.

Surtout, et il ne faut pas l'oublier, ce site une vrai référence. C'est à dire, qu'il est le N°1 après le site officiel.
D'ou le fait qu'ils souhaitent garder ce prestige et cette notoriété, que je comprends.
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Carpentier Georges » Ven Avr 13, 2007 10:45 am

De toute façon je n'ai pas envie de polemiquer sur ce sujet ... j'ai trouvé le comportement de CAS cavalier point barre ...

Je suis tres tolérant d'une façon générale ... sauf contre les manifestations d'intolerance ... ou ce que je prends comme telles ...

Celà dit l'incident est clos ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne