par Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 12, 2007 7:47 pm
J'ai dis que les règles étaient les mêmes pour tout le monde.
75 ans et 1500 messages, ou 14 ans et 1 message, pour moi, c'est la même chose, il existe une fonction rechercher ...
Ouvrir un nouveau sujet pour une question ayant fait l'objet d'une new, commentée sur 3 pages, il y a 1 mois, je suis désolé, ça n'a rien à voir avec de la convivialité. C'est une infraction aux règles de bonnes conduites fixées dès le départ, afin que la possible convivialité ambiante ne se transforme pas en anarchie ...
Il y a plusieurs façons de voir les choses sur un forum.
Pour certain la priorité c'est qu'il soit un lieu convivial de divertissement, ou tout le monde s'amuse ...
Pour moi, un forum n'est pas un chat, n'est pas un blog, n'est pas un ramassi de converssations par SMS, n'est pas un lieu où chacun profite comme bon lui semble, en laissant aux autres le soin de s'adapter ...
Non, pour moi un forum est un espace virtuel où chacun apporte sa contribution autour d'un thème général.
10 personnes posant une même question, pour moi c'est un echec ... pas un signe positif d'activité ...
C'est là, je pense, toute la différence qu'il doit y avoir entre toi et moi.
Si ça peut te rassurer, j'en ai énervé plein des 68ards ... et pas seulement.
Sur un autre forum, j'avais le titre de Méchant Modérateur et je ne parle même pas de la signature qui accompagnait ...
Mais j'ai toujours privilégié le côté technique d'un forum, du coup, j'avais lancé pas mal de "gros sujets", je suis devenu modo, j'ai fais mon possible pour aider la communauté, pour la faire aller de l'avant, pour qu'elle grossisse, qu'elle se perfectionne.
Résultat, même si beaucoup m'en ont voulu au moins une fois, personne n'a jamais regretté les choix, les grandes lignes directrices ...
Ici, sur titanquest-fr.com, c'est un peu la même chose.
Gorkk est fan de JdR, de H&S ... d'où sa motivation pour gérer des forums dédiés à ces genres de jeux. J'ai jamais eu l'impression qu'il se lancait dans l'aventure pour faire un super-blog entre potes ...
J'avoue me sentir dans mon élément, et j'ai aucunement l'intention de changer.
Dans 1 an ou 2, quand je parlerai de ce qui c'est passé ici, je ferai allusion au fait que j'ai aider à répondre à un certain nombre de questions techniques ...
En aucun cas, "ouai trop de d'la ballle ce forum, hyper convivial, tous les soirs entre habitués on partait dans des trips, c'était trop cool, on avait tous 25.000 messages à notre actif, c'était géniaaaaaal"
Enfin bref, on pourrait en discuter longtemps, tu me reprocherais d'être caricatual ou excéssif, mais ça ne servirait à rien, on est trop différent.
Ce n'est pas un reproche ... mais je ne changerai pas (et toi non plus).
En ce qui me concerne : Sujet Clos ...
PS : Quand au fait du manque de convivialité sur le forum dans les actes de modération, sois rassuré, un nouveau modo a rejoint l'équipe, et je le sens bien plus diplomate que moi ..