Le jeu est beau, les arbres de compétences bien foutus, la customisation sympathique et il y a pas mal de petites idées qui rendent le gameplay plus agréable MAIS, car il y a un mais:
- le jeu est bougrement facile en multijoueur... On a eu des scenes assez cocasse comme le telkin de l'acte 1 en epique qui est mort avant que ne disparaisse son mur de feu. On n'a jamais vu les attaques spéciales de Typhon (il a fallu que j'y retourne en solo pour les voir). Notre groupe n'a jamais été entierement détruit lors d'un combat (sauf une fois dans le labyrinthe de crete en epique par un mob nommé qui nous one-shotait). Donc au final un peu déçu, on est loin de la difficulté en multijoueur d'un diablo, ici on en était rendu a se ballader par groupe de 2-3 chacun dans son coin pour monter un peu la difficulté (mais pour les boss on était les 6 présents).
- les classes ne sont pas franchement égales devant les dieux. Nous jouions 3 mages (un tempete/nature, un nature/terre et un esprit/defense), 1 archer (chasse/ruse), et deux combattants (guerre/esrpti et guerre/ruse). 70-80% des dégats infligés l'étaient par les mages tempete et esprit (triple attaque pour l'un, pic de glace pour l'autre). Le reste du groupe servant plus de "meat que d'autre chose. Un peu frustrant pour eux :/
On esperait que les dégats sur cible unique serait nettement plus colossaux pour eux, mais les monstres n'ayant au final que peu de pvs ce ne fut pas significatif.
J'aurais donc voulus avoir si il existait des moyens de modifier la difficulté du jeu, voir les caractéristiques des monstres (monter leurs points de vie notamment, un petit *2 ou *3 ne serait pas du luxe). Parce que la passé le plaisir de la découverte, le multijoueur n'apporte pas grand interet (et c'est pour nous l'interet principal d'un hack and slash).
Ces quelques critiques pourraient laisser penser que nous n'avons pas aimer le jeu, c'est faux, on a adoré, mais on aurait préféré en baver un peu plus.
Plus qu'a attendre Loki sinon
