Difficulté en multiplayer

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Difficulté en multiplayer

Messagepar Dorian » Jeu Aoû 17, 2006 9:00 am

Bon ben voila le week end est terminé. On l'aura passé sur titanquest, achevant le jeu en mode normal puis épique (on termine avec des persos level 40-44).
Le jeu est beau, les arbres de compétences bien foutus, la customisation sympathique et il y a pas mal de petites idées qui rendent le gameplay plus agréable MAIS, car il y a un mais:

- le jeu est bougrement facile en multijoueur... On a eu des scenes assez cocasse comme le telkin de l'acte 1 en epique qui est mort avant que ne disparaisse son mur de feu. On n'a jamais vu les attaques spéciales de Typhon (il a fallu que j'y retourne en solo pour les voir). Notre groupe n'a jamais été entierement détruit lors d'un combat (sauf une fois dans le labyrinthe de crete en epique par un mob nommé qui nous one-shotait). Donc au final un peu déçu, on est loin de la difficulté en multijoueur d'un diablo, ici on en était rendu a se ballader par groupe de 2-3 chacun dans son coin pour monter un peu la difficulté (mais pour les boss on était les 6 présents).

- les classes ne sont pas franchement égales devant les dieux. Nous jouions 3 mages (un tempete/nature, un nature/terre et un esprit/defense), 1 archer (chasse/ruse), et deux combattants (guerre/esrpti et guerre/ruse). 70-80% des dégats infligés l'étaient par les mages tempete et esprit (triple attaque pour l'un, pic de glace pour l'autre). Le reste du groupe servant plus de "meat que d'autre chose. Un peu frustrant pour eux :/
On esperait que les dégats sur cible unique serait nettement plus colossaux pour eux, mais les monstres n'ayant au final que peu de pvs ce ne fut pas significatif.

J'aurais donc voulus avoir si il existait des moyens de modifier la difficulté du jeu, voir les caractéristiques des monstres (monter leurs points de vie notamment, un petit *2 ou *3 ne serait pas du luxe). Parce que la passé le plaisir de la découverte, le multijoueur n'apporte pas grand interet (et c'est pour nous l'interet principal d'un hack and slash).

Ces quelques critiques pourraient laisser penser que nous n'avons pas aimer le jeu, c'est faux, on a adoré, mais on aurait préféré en baver un peu plus.
Plus qu'a attendre Loki sinon ;)
Dorian
Chasseur de Rats

Messagepar albledi » Jeu Aoû 17, 2006 3:04 pm

ba maintenant ataque le mod legendaire et la tu vera vraiment si c'est si facile
ma nouvelle liste de trade

aryfah djawah ===> nature / terre soit invocateur
albledi
Exterminateur de Rats

Messagepar Dorian » Jeu Aoû 17, 2006 4:58 pm

Ben ca me gene quand meme un peu de jouer 30heures sans avoir rencontré la moindre difficulté (et sans qu'on joue particulierement bien, certains n'arrivant plus a retuer certains boss en solo alors qu'on les avait déja fait). :hmm:

Et je ne suis meme pas persuadé que le jeu soit beaucoup plus dur en légendaire (à moins d'avoir mis orgie de pvs aux mobs, parce que la 6 de front avec le cumul des diverses auras ...)
Dorian
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 17, 2006 5:14 pm

Et je ne suis meme pas persuadé que le jeu soit beaucoup plus dur en légendaire
Ben arretez de jouer avec des casters, des invocs ou 8.000 pdv ...
Et foncez dans les tas, sans réfléchir ... en légendaire.

J'ai tenté de jouer avec mon Brigand boosté.
Du genre 10.000 / 10.000 et 500 à tous les attributs.
En foncant dans les squelettes (en Grèce) ... j'ai failli mourrir plusieurs fois.
Alors avec 2.500 de vie, 450 de mana et moitié moins de dégâts, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir un perso qui tient la route.
Pourtant je pense pas avoir foirer mes skills, et ça fait 15 ans que je joue aux jv...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 17, 2006 7:13 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Et je ne suis meme pas persuadé que le jeu soit beaucoup plus dur en légendaire
Ben arretez de jouer avec des casters, des invocs ou 8.000 pdv ...
Et foncez dans les tas, sans réfléchir ... en légendaire.

Tout à fait. Ca fait plus d'un mois que sur le forum (et sur tous les autres forums de TQ en fait) tout le monde dit partout que les casters avec pets sont pour le moment complètement déséquilibré et qu'avec le jeu est facile même en légendaire.

Par contre avec des persos mêlée (des vrais, pas avec le golem qui tank mieux et fait plus de dommages qu toi :roll: ), c'est toute une autre histoire ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Dorian » Jeu Aoû 17, 2006 10:47 pm

hmmm, je vais recentrer, car la ca va finir en concours de kiki ;). Je n'ai pas pour but de présenter ce que l'on a fait comme exceptionnel (ca n'est pas du tout le cas, on a joué sans se prendre la tete), je cherche juste a améliorer l'interet de ce jeu pour mon groupe d'amis et moi (sinon c'est pas bien grave on attendra simplement la sortie du prochain hack and slash).

mon but dans ce jeu est le multijoueur, le solo ne m'interesse pas. Et j'aurais aimé savoir si il était possible de modifier facilement certains parametres, parce que je trouve le jeu trop simple dans ce mode. Typiquement le nombre de monstres, ou leurs points de vie.
C'est ca ma question

Pour information on a joué a 6 joueurs:
un mage tempete/nature, avec pic de glace (et tout ce qui pouvait augmenter les dégats de givre) et coeur de chene
un mage esprit defense, avec triple attaque au max, l'aura anti-morts vivants et des compétence d'encaissement
un chasse/ruse spé arc, avec les diverses auras (dont celle de vitesse)
un guerre/esprit se batant a la masse et au bouclier
un guerre/ruse utilisant deux épées
un nature/terre, se batant a la masse et au bouclier, et utilisant le buisson et les sorts de soin.
On pensait avoir un groupe assez diversifié (on joue tous les arbres du jeu, avec au final assez peu de doublons). On a peu de pets (celui de tempete et la dryade du joueur nature/feu et c'est tout). Par contre on a clairement une puissance de feu absolument hallucinante (c'est en solo que j'ai découvert que les différents telikns avaient des pouvoirs et que les statues de typhon lui servaient a quelque chose ...).

Et je peux vous assurer (je vous encourage a essayer) que finir le jeu en normal puis en épique ne pose pas la moindre difficulté (mais alors vraiment pas la moindre). Je trouvait ca un peu dommage ;)
Dorian
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 17, 2006 11:02 pm

Les messages de début juillet. "TQ est trop facil"
Les messages de début aout. "difficulté très mal dosée"

Je comprends votre déception, et non, je ne t'accuse pas de lancer un concours de kikis ...
Mais c'est ainsi ...
Je ne sais pas ce que ca donnerait si le joueur guerre-ruse part tout seul au combat contre un troupeau d'archers squellettes ...

Donc comme solution pour l'instant, passez directement en légendaire (via un éditeur de perso)
Et évitez les triples attaque / coeur de chene / pics de glace.

Pour l'édition des monstres, il y a forcement moyen, mais il est encore un peu tôt.
Tu ne trouvera pas d'executable qui boostera tout comme ça, en 2 clics.
il faut creuser un peu dans l'editeur et l'art manager a mon avis ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Dorian » Ven Aoû 18, 2006 9:49 am

merci pour ta réponse ;)
et oui le guerre/ruse il n'aimait pas trop les packs de squelettes, en fait personne ne les aimait (sans coeur de chene c'était une boucherie sans nom :D).
Dorian
Chasseur de Rats

Messagepar HowHigh » Ven Aoû 18, 2006 11:36 am

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la difficulté soit très male dosée.
Mais il faut se dire qu'on en est au tout début du jeu. C'est comme avec Diablo, au début on avait pas mal de bugs, de choses qui n'allaient pas mais tout ça va être reglé, il faut juste faire preuve d'un peu de patience. :roll: :hin:
HowHigh
Chasseur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne