coup de gueule !!!!

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

coup de gueule !!!!

Messagepar durak_huire » Dim Juil 23, 2006 10:16 am

Salut à vous toutes et tous,

Avec ceci, je sais pertinemment que je ne vais pas me faire que des amis mais je tenais tout de même à le signaler.

Alors que tous les Etats Européens prônent plus de tolérance raciale, alors que nos enfants rencontrent de plus en plus de personnes de différentes communautés ethniques, je viens de voir un joueur inscrit sur Xfile sous le pseudo "UBERKRIEG" et le nom de son joueur "JUDEN RAUS" !

Comment peut-on autoriser pareille inscription et comment ose-t-on encore s'inscrire avec un pseudo aussi choquant.

Est-ce que la loi ne punit pas ce genre de chose?

Je viens de vérifier la liste des membres de ce forum et heureusement, cet individu antisémite n'est pas inscrit sous ce pseudo.

Moi des gens comme ça, je les plains franchement. Ils ne doivent pas être heureux dans leur tête.

Franchement, je vous invite toutes et tous à bannir de tels joueurs avec pareils pseudos de vos parties en multijoueurs ( à moins que vous ne fassiez, vous aussi, partie de la même communauté antisémite, ce qui serait très dommage ).

Ceci étant dit, bon amusement avec Titan Quest à tout le monde.
Durak - conjureur Ma config: amd 64 3400+ radeon x800pro 1g ddr2
Image
durak_huire
Chasseur de Rats

Re: coup de gueule !!!!

Messagepar Elmetus » Dim Juil 23, 2006 10:21 am

durak_huire a écrit:... je viens de voir un joueur inscrit sur Xfile sous le pseudo "UBERKRIEG" et le nom de son joueur "JUDEN RAUS" !

Alors de 1, pour moi c'est du chinois, qui c'est, qu'est ce que ca veut dire ? lol
De 2, quel rapport avec TQ ?
Et 3, Xfile c'est à la tv, je pense que tu voulais parler de Xfire, fin dans tous les cas y aucun rapport avec TQ et ce forum .. :tom!
Elmetus
Tueur de Rats

Messagepar LoLrenX » Dim Juil 23, 2006 10:26 am

"juden raus" ça veut dire "les juifs dehors" en allemand ...
LoLrenX
Chasseur de Rats

Messagepar EternalSun95 » Dim Juil 23, 2006 10:27 am

Non, moi chui plutot d'accord... J'ai deja vu pas mal de joueurs ou de guildes aux noms racistes ou antisemites, et c'est clair que ca merite de se faire bannir direct...

Mais bon, les modos de XFire ne peuvent pas etre partout, donc c'est pas vraiment leur faute non plus, vu le nombre d'inscrits
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar Elmetus » Dim Juil 23, 2006 10:31 am

LoLrenX a écrit:"juden raus" ça veut dire "les juifs dehors" en allemand ...

Oki merci, en effet c'est pas cool .. mais bon le coup de geule c'est pas ici qu'il faut le faire c'est sur le site de Xfire, parce que ici ca donnera rien.
Quand t'as un pb avec ton banquier tu va pas te plaindre chez ton boucher, ca na pas de sens :tom!
Elmetus
Tueur de Rats

Messagepar Anastasya » Dim Juil 23, 2006 10:33 am

Je ne suis pas d'accord avec toi Elmetus, ça a quand même un rapport avec la communauté des joueurs de TQ, beaucoup de membres sont inscrits sur Xfire et il est normal de signaler que certains joueurs affichent leurs convictions néo-nazies à travers leurs pseudos, ils devraient être bannis car il est inadmissible de voir ce genre de choses!
Je ne suis pas sûre de la signification de Uberkrieg mais Juden raus veut dire "dehors les juifs!" tu conviendras quand même qu'il est scandaleux de voir un tel personnage se balader sur un jeu qui est censé réunir plusieurs nationalités dans un même esprit ludique et fraternel.
Darak_huire, merci de l'avoir signalé, je suis entièrement d'accord avec toi et suis tout aussi scandalisée, je te suggère d'aller en parler sur le forum officiel également si ce n'est déjà fait.
Dernière édition par Anastasya le Dim Juil 23, 2006 10:37 am, édité 1 fois.
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Anastasya
Tueur de Rats

Messagepar Anastasya » Dim Juil 23, 2006 10:36 am

Elmetus a écrit: .. mais bon le coup de geule c'est pas ici qu'il faut le faire c'est sur le site de Xfire, parce que ici ca donnera rien.Quand t'as un pb avec ton banquier tu va pas te plaindre chez ton boucher, ca na pas de sens

Pas d'accord là non plus, quand tu as un problème avec ton banquier ça ne regarde QUE toi, alors que là tout le monde est concerné, ça tient lieu d'avertissement pour tous les joueurs qui pourraient avoir affaire à ces individus :yeah:
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
Anastasya
Tueur de Rats

Messagepar fROMGARD » Dim Juil 23, 2006 10:40 am

Je plussois fortement ce genre de personne n'a rien a faire ou que ce soit d'ailleurs et subir un ban direct :ranting:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar Elmetus » Dim Juil 23, 2006 10:40 am

Anastasya a écrit:Pas d'accord là non plus, quand tu as un problème avec ton banquier ça ne regarde QUE toi, alors que là tout le monde est concerné, ça tient lieu d'avertissement pour tous les joueurs qui pourraient avoir affaire à ces individus :yeah:

Moué, fin je maintiens quand même que c'est pas ici qu'il faut en débattre.
Elmetus
Tueur de Rats

Messagepar Anastasya » Dim Juil 23, 2006 10:43 am

Pas forcément en débattre, d'ailleurs y'a pas grand chose à dire, je pense que durak_huire ne voulait que signaler ce genre de choses, et je le répète, ça tient lieu d'avertissement
Anastasya
Tueur de Rats

Messagepar KEvinou » Dim Juil 23, 2006 11:55 am

De ma faible connaissance de l'allemand... überkrieg ça veut pas dire "Grande Guerre" ? Parceque si c'est le cas... où est l'antisémitisme là dedans?

Mais il faut savoir que ce genre de personne utilisants pareil pseudo encourent de lourdes peines, qui sont généralement appliquées plein pot !
XFire n'est en rien responsable, c'est un peu le même cas que Skyblog, qui ne peut pas efficacement contrôler le contenu des blogs qu'ils hébergent...

Le mieux est dans l'imédiat de le signaler à XFire qui devrait le signaler à la police.
Image
KEvinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juil 23, 2006 12:51 pm

Le forum n'est effectivement pas l'endroit idéal pour débattre des sujets graves, des sujets d'actualités, ect ect ...
Mais durak_huire à raison de passer un coup de gueule.

Si la majorité des joueurs trouvent ça inadmissible et le bannissent des parties, c'est déjà un bon point. Mais de la à croire que qqun qui s'inscrit sous "Segolène_on_t'enc***" "NAZIpowaaaa" ou encore "Jihad_is_good" est passible de poursuite ... faut pas abuser.

Des gamins en pleine crise, il doit y en avoir une paire ... par contre des vrais fanatiques, je pense pas ...
C'est le mauvais côté des communautés virtuelles, ça fait cohabiter des gens qui ne sont pas fais pour être rassembler ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar KEvinou » Dim Juil 23, 2006 1:53 pm

Ah tu crois qu'ils ne sont pas passif de poursuite ? Bah c'est con, si ! Des joueurs en ligne ont été interpelés pour moins que ça, parcequ'il proferrai des insultes racistes sur un serveur... ou même un forum.

Gamin en crise ? Mes couilles ouai, être raciste à ce point n'est pas qu'une "crise". Bientot ils seront victimes....
Image
KEvinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Juil 23, 2006 2:34 pm

Pour le pseudo sous XFire, en tant que tel XFire ne peut rien y faire (UberKrieg voulant seulement dire "Super Guerre" en gros).

Par contre effectivement j'invite tous les joueurs de TQ à bannir de leurs serveurs des personnes utilisant des noms de personnages comme "Juden Raus", qui est absolument intolérable. Il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire que de les bannir de vos parties par contre.
Gorkk
Administrateur

Messagepar durak_huire » Dim Juil 23, 2006 3:16 pm

Re salut à toutes et tous.

Tout d'abord, sorry pour mon lapsus en confondant "Xfile" et "Xfire" :tom! oui je le mérite !!

Ensuite, je voulais vous remercier pour vos réactions la plus part du temps très positives à mon coup de gueule. :yeah:

Anastasya a raison de par son post, je ne veux pas commencer un débat sur le racisme ou l'antisémitisme, je voulais juste signaler le fait. Vous êtes toutes et tous suffisamment matures pour savoir ce que vous avez à faire dans pareils cas. Je n'ai pas de leçon à vous donner mais sachez qu'à force de fermer les yeux sur certains agissements, des risques de débordements malsains arrivent sans crier garde.

Oui Ctrl-Alt-Supp ce n'est pas un endroit pour débattre de ce sujet, mais je trouvais normal de le faire remarquer et de faire ce que j'ai fait. Je pense que tu l'as bien compris.
Il faut tout de même savoir que ce genre de personnage (et j'espère que c'est le seul) se rencontre sur les serveurs multijoueurs de Titan Quest, jeu auquel nous jouons et pour lequel nous nous retrouvons sur ce forum !!!!

Bon je conclue ici et j'espère que ce genre d'individu va disparaitre des serveurs de TQ car il ne mérite pas que l'on perde notre temps pour lui et ses convictions. La chose a été signalée, que chacun balaye devant sa porte. ;)
Durak - conjureur Ma config: amd 64 3400+ radeon x800pro 1g ddr2
Image
durak_huire
Chasseur de Rats

Messagepar Elmetus » Dim Juil 23, 2006 3:33 pm

durak_huire a écrit:Oui Ctrl-Alt-Supp ce n'est pas un endroit pour débattre de ce sujet, mais je trouvais normal de le faire remarquer et de faire ce que j'ai fait. Je pense que tu l'as bien compris.

Non moi c'est Elmetus ... bon ok je suis déjà dehors :tom!

Ben au moins ca aura permis de discuter avec des membres qu'on voit pas souvent, mais c'est vrai que c'est un sujet sensible d'actualité mais bon. ;)
Elmetus
Tueur de Rats

Messagepar Bullroth » Dim Juil 23, 2006 4:23 pm

Ah mon avis ça a un rapport avec ce que ce passe au Liban . . .
c'est une façon plutot extremiste de s'exprimer, et donc a bannir a tout prix, car les extremistes,de tout bord, y'a pas pire :twisted:
Bullroth
Égorgeur de Rats

Messagepar Erectum » Lun Juil 24, 2006 9:06 am

j espere juste qu on aura le meme genre de reaction quand un mec s appelera Turbonegro ou boukak422 :)

la betise est partout malheuresement
Erectum
Tueur de Rats

Messagepar Casimir » Mar Juil 25, 2006 3:01 pm

Ca me fait sourire de lire ce topic qui est ponctué de pubs google sur le nouveau bouquin de Sarko ou sur le projet de l'UMP pour 2007...
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Bullroth » Mar Juil 25, 2006 6:35 pm

Mdr j'avais pas vu :D
d'ailleur c'est quoi ces pub a toutes les pages ?
c'est assez désagréable je trouve x_x
Bullroth
Égorgeur de Rats

Messagepar Casimir » Mar Juil 25, 2006 7:17 pm

bah faut cliquer dessus de temps en temps, pour soutenir le site :)
(clique pas sur sarko c'est tout... :D)
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Juil 26, 2006 12:53 am

Bullroth a écrit:Mdr j'avais pas vu :D
d'ailleur c'est quoi ces pub a toutes les pages ?
c'est assez désagréable je trouve x_x

Ca permet de financer le site. Parce que tout de même l'hébergement + nom de domaine ça coûte des sous. Et c'est franchement ce qu'on fait de plus discret comme pubs : du texte uniquement, des couleurs en association avec le thème du site ('fin à peu près, je suis pas très doué pour les couleurs :tom!), pas de pop-ups à la con. Et en plus de temps en temps il y a des pubs intéressantes (ça dépend du contenu des pages pour les pubs, et des centre d'intérêts des visiteurs pour l'intérêt de la pub ;)).

Casimir a écrit:bah faut cliquer dessus de temps en temps, pour soutenir le site :)
(clique pas sur sarko c'est tout... :D)

Sisi, cliquez sur Sarko, histoire de lui faire dépenser des sous :niark:
Gorkk
Administrateur

Messagepar Bullroth » Mer Juil 26, 2006 10:17 am

ah oui suis je bete ^^'
en genrale la banniere de pub ce trouve en haut, et le j'ai pas fais le rapprochement :ange:
Bullroth
Égorgeur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne