Correcteur

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Correcteur

Messagepar Liondor » Dim Oct 07, 2007 3:06 pm

kikou

Vu le nombre de fautes que l'on a pu voir sur ce forum, un petit lien de ce genre serait plus qu'utile à cette communauté, qui bien que serviable, adorable, aimable et trèèès gentille, ne sait pas écrire (oui je mets tout le monde dans le même sac,surtout moi) mais je pense que ceux qui ne font pas de fautes se reconnaitront :p) Bien entendu... je suis le premier à m'en servir depuis hmmm cette instant :p

Voici donc un lien qui, bien que chiant à lire pour les non-fans de grammaire et conjugaison françaises, est très utile (mais ce n'est que mon humble avis bien sûr )

Allais courage... et bouffez de la grammaire !! :lolol:
http://www.leconjugueur.com/
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats

Re: Correcteur

Messagepar kalkin » Dim Oct 07, 2007 5:34 pm

liondor a écrit:kikou

Vu le nombre de fautes que l'on a pu voir sur ce forum, un petit lien de ce genre serait plus qu'utile à cette communauté, qui bien que serviable, adorable, aimable et trèèès gentille, ne sait pas écrire (oui je mets tout le monde dans le même sac,surtout moi) mais je pense que ceux qui ne font pas de fautes se reconnaitront :p) Bien entendu... je suis le premier à m'en servir depuis hmmm cet instant :p

Voici donc un lien qui, bien que chiant à lire pour les non-fans de grammaire et conjugaison françaises, est très utile (mais ce n'est que mon humble avis bien sûr )

Allais courage... et bouffez de la grammaire !! :lolol:
http://www.leconjugueur.com/

:ange: :lolol:
kalkin
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Oct 07, 2007 5:45 pm

Ce site est effectivement excellent. Il était d'ailleurs indiqué dans les règles du forum déjà. Toutefois, vu que je n'avais mis dans les règles qu'un lien vers le moteur de recherche du conjugueur à rajouter dans Firefox, j'y ai ajouté également un lien direct vers le site pour ceux qui n'utilisent pas Firefox ;)

Il va sans dire qu'il est aussi important d'utiliser le correcteur orthographique intégré de Firefox 2 (et il en existe un qu'on peut ajouter à IE6 aussi)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 07, 2007 5:53 pm

Gorkk a écrit: Il était d'ailleurs indiqué dans les règles du forum déjà. Toutefois, vu que je n'avais mis dans les règles qu'un lien vers le moteur de recherche du conjugueur à rajouter dans Firefox ....

:bidiou: .... je l'ai rajouté y a 20 minutes. Et sinon, je vois pas ton lien direct ... :roll:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar rico » Dim Oct 07, 2007 6:40 pm

Moi j'utilise un module sur Firefox qui s'appelle :
Dictionnaire MySpell en Français (réforme 1990) v1.5

On le trouve ICI

Et franchement il est excellent, il a juste un bug avec les accents circonflexes...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 07, 2007 6:47 pm

Sauf erreur de ma part, le dico 2007 (l'autre lien) est plus à jour que celui de base (~ MySpell réforme 1990).
Le site officiel : http://perso.latribu.com/rocky2/mydico.html

EDIT du 9 octobre :

En fait, il existe 3 dictionnaires pour Firefox :
- le classique ( conçu par Christophe Pythoud en 1999 )
- le classique, mis à jour par Vazkor en 2007
- une version intégrant la réforme orthographique de 1990, mis à jour par Vazkor en 2007

le lien pour l'extansion FireFox ( 2007 + révision orthographique)
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar Oct 09, 2007 10:35 am, édité 1 fois.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Dim Oct 07, 2007 6:59 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Gorkk a écrit: Il était d'ailleurs indiqué dans les règles du forum déjà. Toutefois, vu que je n'avais mis dans les règles qu'un lien vers le moteur de recherche du conjugueur à rajouter dans Firefox ....

:bidiou: .... je l'ai rajouté y a 20 minutes. Et sinon, je vois pas ton lien direct ... :roll:

Ah bah me semblait l'avoir mis à l'époque :tom! (parce qu'en fait ça fait un moment que je connais le site, je l'avais d'ailleurs découvert la première fois en regardant les différents moteurs de recherche pour Firefox). Pour le lien direct t'as du le supprimer en rééditant derrière (en validant un édit en cours de ton côté). Je le remets donc ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Liondor » Dim Oct 07, 2007 7:14 pm

le problème pour moi c est que je n utilise pas firefox mais maxthon qui me convient très bien mais qui je crois,ne contient pas de correcteur intégré :cry: .
D'ou l utlité d un site comme celui la :yeah:
Il faut pas oublié que je fais des efforts pour écrire en francais et ce n est pas ma langue,d'habitude j'écris en belge :lolol:
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Oct 07, 2007 7:44 pm

liondor a écrit:le problème pour moi c est que je n utilise pas firefox mais maxthon qui me convient très bien mais qui je crois,ne contient pas de correcteur intégré :cry: .
D'ou l utlité d un site comme celui la :yeah:
Il faut pas oublié que je fais des efforts pour écrire en francais et ce n est pas ma langue,d'habitude j'écris en belge :lolol:

Tu peux regarder cette solution (personnellement j'avais vu un correcteur orthographique pour IE6 dans les options d'AutoPatcher sinon). À noter bien évidemment que Maxthon n'est qu'une surcouche graphique d'IE, et que donc le correcteur orthographique mentionné dans AutoPatcher marcherait probablement aussi avec Maxthon (mais de toute façon la solution donnée sur pcastuces marche avec Maxthon).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Liondor » Dim Oct 07, 2007 9:38 pm

Bon voila j'ai installé le programme et maintenant je le teste avec la réponse, on va voir si ca corrige mes fautes j'ai mis que un r à corriger et apparemment ca a l'air de marcher mais bon est ce que ca marche aussi avec la grammaire ,j'ai un petit doute la dessus étant donné que j uses (?) été douteux :lolol: .
En tout cas rien a dire pour l orthographe :yeah:

NdStilTeg : Mouais, je reste sceptique :ange:
Liondor
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Oct 07, 2007 10:05 pm

liondor a écrit:Bon voila j'ai installé le programme et maintenant je le teste avec la réponse, on va voir si ca corrige mes fautes j'ai mis que un r à corriger et apparemment ca a l'air de marcher mais bon est ce que ca marche aussi avec la grammaire ,j'ai un petit doute la dessus étant donné que j uses (?) été douteux :lolol: .

Nope pour la grammaire ça le fait pas trop (a priori ça ne fait appel qu'au correcteur orthographique de word, pas au correcteur grammatical, et de toute façon le correcteur grammatical de word, bah euh...)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Liondor » Dim Oct 07, 2007 10:33 pm

liondor a écrit:Bon voila j'ai installé le programme et maintenant je le teste avec la réponse, on va voir si ca corrige mes fautes j'ai mis que un r à corriger et apparemment ca a l'air de marcher mais bon est ce que ca marche aussi avec la grammaire ,j'ai un petit doute la dessus étant donné que j uses (?) été douteux :lolol: .

lol non non corrige ne prend pas de R car je le prend en exemple dans le texte
Liondor
Pourfendeur de Rats

Messagepar RA[V]BO » Mar Oct 09, 2007 7:59 pm

StilTeg a écrit:NdStilTeg : Mouais, je reste sceptique :ange:

Faut demander à ton ami Faust, il en connait un rayon je pense ...
:nawak:

(Si vous me cherchez, j'ai déjà pris la porte, et je suis deja loin, loin, loin...)
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
RA[V]BO
Ravageur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Mer Oct 10, 2007 8:03 am

Et un correcteur de calembours ça existe?

Tiens je sors aussi du coup.... :nawak: too ( et ça c'est de l'anglais)...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne