par doagui » Mer Déc 29, 2004 1:18 am
HS on
Etant assez écolo sur les bords (et ayant fait mon TPE sur les chgmts du climat), je trouve aussi que cette chanson a des paroles qui méritent reflexion.
HS off
Je reviens au topic, histoire de justifier mon post HS:
_"A nos actes manqués"=> un cour de philo où la prof nous parlait des actes manqués et de leur signification, Charlotte, une amie comme on en a peu, a réussi à me faire chanter avec elle la longue suite des "hé hé hé" qui montent dangereusement dans les aigus de la chanson de Goldman
_"Les marionnettes"=> Oulah, ça rajeuni pas ce genre de chanson! Charlotte et moi on chantait souvent cette chanson m***ique et surtout la partie "elles sont jolies, les mignonnèèè...........ettes" avec la pause super mal placée de 3 secondes...
_"All night long" => encore un vieux truc avec Charlotte, j'avais placé dans une conversation ridicule "all night long" (comme phrase, pas comme chanson) avec un air de Mia Frye et elle a direct embrayé sur la mélodie des coeurs de la chanson, en pleine cantine du lycée!!!
_"Pense à moi" de F. Lalanne=>surement une des chansons les + stupides! Charlotte est venue me voir juste avant une épreuve du bac, catastrophée, et m'a avoué qu'elle était super embêtée parce qu'elle avait cette horrible chanson dans la tête!!!
_"Destinée" par Guy Marchand je crois=> un truc du même genre, c'est la chanson qui nous harcèle pendant les cours à la fac, mais pas avec Charlotte cette fois (surprenant hein?)
Bon, je m'arrête là pour la séquence nostalgie!!!