Chance ou Bug ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Chance ou Bug ?

Messagepar M0rT4L » Jeu Aoû 31, 2006 5:02 pm

Voila j'ai recommencer un nouveau perso et regarder se que je drop sur un beau coffre :

http://img341.imageshack.us/img341/9895/lolip4.jpg

alors soit c'est un bug, soit c'est une chance de moulasse que j'ai...

j'opterai plutot pour le bug vu que c'est 3 fois le même objet.

sa vous ai deja arrivez ?
Image
Image
M0rT4L
Tueur de Rats

Messagepar Yoda49_tq » Jeu Aoû 31, 2006 6:11 pm

Bah je dirais c les deux car dropper un epique au level 11 c de la moule :hin: mais vu que c 3 fois le meme, ptit bug quand meme :D
Briseur de sort Level 66
Mode Legendaire fini, a la recherche des artefacts ....
Yoda49_tq
Tueur de Rats

Messagepar Nazkull » Jeu Aoû 31, 2006 6:43 pm

Elle est bonne celle-là !!!

Drop de 3 items identiques... il m'est arrivé à quelques reprises de dropper 2 fois le même item, mais 3 fois... chapeau, c'est meiux que mes drops :yeah:

Sérieusement, j'imagine que c'est un bug... surtout si c'est du random drop... 3 fois le même item, c'est vraiment bizarre (donc bug). Sinon, tu as une chance pas croyable, va te chercher un billet de loterie ;)
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Nazkull
Exterminateur de Rats

Messagepar M0rT4L » Jeu Aoû 31, 2006 7:18 pm

Lol pour le billet de loterie sayet c'est acheter ^^ (euromillion :hin: :hin: )

il y a plus qu'à attendre... :roll:
Image
Image
M0rT4L
Tueur de Rats

Messagepar Ettori » Jeu Aoû 31, 2006 7:51 pm

Je pencherai plutot sur le coup de la chance, tres grosse chance meme :)
Il ne faut pas oublier une chose les types d'objets donnés par els coffres dependent de ton lvl, disons que ton épée a un lvl interne compris en 10 et 12.
Donc au moment de looter le coffre, le jeu etablit une liste d'objet equivalent a ton niveau avec surement la meme probabilité pour chacun de sortir du coffre, il doit bien y avoir une dizaine d"'items concernés entre els boucliers, armures et armes...
Si c'est comme pour D2, le jeu a deja calculé le % de chance que l'item tombe en version "normale" (blanche ou grise) et ensuite il établit un nouveau calcul pour determiner la couleur de celui-ci, par exemple 30% item gris 40% item blanc 20% item jaune 8% item vert et 2% item bleu(ou violet)
Bref deja avoir 3 fois le meme item est assez rare (sauf pour les gros coffres ou essence des telkines qui donnent beaucoup d'objet, donc plus de chance de retrouver els meme categories d'item) mais surtout une chance affolante que les 3 epees soient epique...
Maintenant il y a peut-etre une autre supposition...le jeu ne cacule peut-etre pas séparement chaque item de meme categorie et de ce fait il applique la meme couleur pour chaque (les 3 epees de cet exemple) ce qui expliquerai qu'on se retrouve avec des doublons/triplons du meme objet dans le meme coffre...!
Enfin bon tout ceci n'est QUE supposition et est basé sur le systeme de loot de D2, peut-etre que TQ utilise un autre moyen pour calculer tout ca.! :yeah:
PS; desolé si je n'ai pas été trop clair dans ce que j'ia voulu dire :p
Ettori
Tueur de Rats

Messagepar ElectroBunny » Jeu Aoû 31, 2006 8:18 pm

Euh, j'ai droppé le Heaume Orné de Thèbes en butant le Chaman Satyre.
En normal :bidiou:
ElectroBunny
Tueur de Rats

Messagepar Ettori » Jeu Aoû 31, 2006 8:26 pm

Oui c'est tout a fait possible si le heaume du set de thebes est la version epique du heaume que le satyre drop normalement!
D'ailleurs c bon a savoir je l'ai aps ce heaume :D

Edit: Le systeme de drop des monstres est different de celui des coffres ;)
Je met ma main au feu que vous ne trouverez jamais de legendaire sur un mob en normal :D
Ettori
Tueur de Rats

Messagepar etho » Jeu Aoû 31, 2006 8:58 pm

T'a joué au loto ce jour la?

Hum du bleu....j'en ai vu encore moins que du violet (sisi).
etho
Chasseur de Rats

Messagepar M0rT4L » Ven Sep 01, 2006 1:16 pm

Des que je drop du athena ou tartare en x3 je vous appels...

:lolol:
Image
Image
M0rT4L
Tueur de Rats

Messagepar ElectroBunny » Ven Sep 01, 2006 5:01 pm

J'ai droppé deux fois le Bouclier de Thèbes en ouvrant le coffre des Gorgones, aussi.
ElectroBunny
Tueur de Rats

Messagepar M0rT4L » Ven Sep 01, 2006 5:46 pm

record à battre : 3 même objets en même temps :merci:
Image
Image
M0rT4L
Tueur de Rats

Messagepar ElectroBunny » Ven Sep 01, 2006 7:39 pm

ça marche pour les objets gris ? :bidiou:
ElectroBunny
Tueur de Rats

Messagepar M0rT4L » Ven Sep 01, 2006 8:25 pm

lol :bidiou:
Image
Image
M0rT4L
Tueur de Rats

multi drop

Messagepar Schoom » Ven Sep 01, 2006 10:54 pm

Double drop, ca arrive de temps en temps

Triple :o c'est inédit

Du bleu au lvl 11 , si c'est possible, tout dépend où. et quand

J'ai droppé en épique dans les caves de la vallée des rois 3 légendaires en un quart d'heure ..... et depuis, bah plus rien, hormis un épique pas trop mal :roll:

Les drops, c'est bizarre parfois :ange:
La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Schoom
Tueur de Rats

Messagepar XuS » Dim Sep 03, 2006 7:38 pm

Tu as de la chance de droper 3 épiques, mais bon ta pas de chance que cela soit trois fois les mêmes.
Typhon ma deja droper 2 rage immortelle et deux armures du tartare en 1 seul loot.
Image
XuS
Égorgeur de Rats

Messagepar kenedaa » Ven Sep 08, 2006 3:14 am

Les drops sont t'ils si aléatoire que ca??

Avec mon augure 45 et mon champion 21 je ne suis qu'un débutant mais quelques remarques:

_ il ne m'est jamais arrivé d'avoir trois fois le meme objet, par contre lors de rush farm successifs ou de niveau chanceux??? obtenir trois ou quatre fois le meme objet m'est fréquent (autocensure)

_ Pouquoi le jeu me donne principalement des objets epiques pour un mage à mon guerrier et inversement des objets de perso cac à mon oracle??? ( autocensure)

_ j'ai lu sur le forum que bcp de personnes avait obtnu tres facilement deux objets du set de ramses en egypte en mode normal, bien sur toujours les memes ETt c'est arrivé à mon mage mais pas à mon guerrier (autocensure)
QUE faire de trois armure de ramses pour mon oracle??? (autocensure)

Voila, ma petite contribution et malgrè toute ces autocensures, je ne decroche pas de ce jeu!!!
I must not fear. Fear is the mind-killer.
Frank Herbert, Dune - Bene Gesserit Litany Against Fear

Saori Oracle 45, Palas Champion 21
kenedaa
Chasseur de Rats

trop de bole

Messagepar GROSJEAN » Ven Sep 08, 2006 7:03 am

XuS a écrit:Tu as de la chance de droper 3 épiques, mais bon ta pas de chance que cela soit trois fois les mêmes.
Typhon ma deja droper 2 rage immortelle et deux armures du tartare en 1 seul loot.

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
respect mon gars, ta une chance de cocu c pas possible autrement car 3 objet bleu un seul lot moi je dit chapeau :yeah:
GROSJEAN
Égorgeur de Rats

Messagepar Ettori » Ven Sep 08, 2006 7:14 am

kenedaa a écrit:Les drops sont t'ils si aléatoire que ca??

Avec mon augure 45 et mon champion 21 je ne suis qu'un débutant mais quelques remarques:

_ il ne m'est jamais arrivé d'avoir trois fois le meme objet, par contre lors de rush farm successifs ou de niveau chanceux??? obtenir trois ou quatre fois le meme objet m'est fréquent (autocensure)

_ Pouquoi le jeu me donne principalement des objets epiques pour un mage à mon guerrier et inversement des objets de perso cac à mon oracle??? ( autocensure)

_ j'ai lu sur le forum que bcp de personnes avait obtnu tres facilement deux objets du set de ramses en egypte en mode normal, bien sur toujours les memes ETt c'est arrivé à mon mage mais pas à mon guerrier (autocensure)
QUE faire de trois armure de ramses pour mon oracle??? (autocensure)

Voila, ma petite contribution et malgrè toute ces autocensures, je ne decroche pas de ce jeu!!!

Tes remarques concernant les loot suivant le type de personnage joué sont un peu exageré, de mon coté, j'ai eu tous mes premiers item légendaire pour mage, et je joue quoi..ah ben un mage :)

Pour le set Ramses, tu as surement plus de chance d'en avoir en Egypte, mais c'est loin d'etre obligatoire...regarde de mon coté j'ai deja fait l'Egypte en mode normal entierement au moins 10 fois, voir plus et je n'ai toujours que 3 items différents du set (heaume x2jambe x2 et bras x1)
Ettori
Tueur de Rats

objet epique(bleu)

Messagepar GROSJEAN » Ven Sep 08, 2006 7:41 am

Normalement les objet récupéré sur les monstres et dans les coffres sont aléatoire, il y a plus de chance d'avoir un objet jaune qu'un objet bleu et en core moins de chance pour avoir un objet legendaire. C'est un programme que personne ne peut comprendre et déterminer vu qu'il est aléatoire ce n'est pas le même que celui de diablo ni le même pour sacred. Ceux qui trouve plus d'objet bleu ou violet que les autres ont juste un peu de chance de plus que les autres. Voila comment je le vois :o
GROSJEAN
Égorgeur de Rats

Re: objet epique(bleu)

Messagepar Ettori » Ven Sep 08, 2006 8:03 am

GROSJEAN a écrit:Normalement les objet récupéré sur les monstres et dans les coffres sont aléatoire, il y a plus de chance d'avoir un objet jaune qu'un objet bleu et en core moins de chance pour avoir un objet legendaire. C'est un programme que personne ne peut comprendre et déterminer vu qu'il est aléatoire ce n'est pas le même que celui de diablo ni le même pour sacred. Ceux qui trouve plus d'objet bleu ou violet que les autres ont juste un peu de chance de plus que les autres. Voila comment je le vois :o

Sisi il y a moyen de trouver le % de chance pour les monstres/coffres/orbes je pense!Regarde rienque pour Tyty, tu crois qu'il a les meme chance qu'un squelette de laisser de l'épique? ;)
Ettori
Tueur de Rats

% de chance

Messagepar GROSJEAN » Ven Sep 08, 2006 8:54 am

Certe, mais tyty va laisser un lot d'objet ou va ily avoir plusieurs objet unique alors qu'un monstre normal comme un squelette va laisser qu'un ou deux objet et meme pas jaune voir éthéré. Quand tu tue un telkine c la meme chose que pour tyty il n'y a que des objets jaune et plus avec de temps en temps des charmes. De toute facon c'est à débattre :hin:
GROSJEAN
Égorgeur de Rats

Messagepar zetsuei_tq » Ven Sep 08, 2006 10:14 am

Ettori a écrit:Je met ma main au feu que vous ne trouverez jamais de legendaire sur un mob en normal :D

mon frère a trouvé une faux givrée dans un nid de harpie, en normal, un niveau 8
(c'est pas à moi que ça arriverait ce genre de chose...)
ta main a eu chaud, c'était pas sur un mob :D
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats

chance

Messagepar GROSJEAN » Ven Sep 08, 2006 10:37 am

zetsuei a écrit:
Ettori a écrit:Je met ma main au feu que vous ne trouverez jamais de legendaire sur un mob en normal :D

mon frère a trouvé une faux givrée dans un nid de harpie, en normal, un niveau 8
(c'est pas à moi que ça arriverait ce genre de chose...)
ta main a eu chaud, c'était pas sur un mob :D

Comme je disais c totalement aléatoire :yeah:
GROSJEAN
Égorgeur de Rats

Messagepar Ettori » Ven Sep 08, 2006 12:27 pm

Bon je te ressors cette formule puisque tu ne jures que par le coté aleatoire ! 8)
When you look at bosschest21_typhon_legendary.dbr, you will see that it points to Typhon_default_63-65.dbr.

The last file tells you the chances to find unique items. For example to find a unique bow, the chances are: 12,5 % chance to get Loot1 and within that you have a 50 to 2150 chance to get a unique bow.

Again you are pointed to the mastertable (Records\Item\LootTables\Weapons\MasterTables\Uniq ue\Bow_L03.dbr) bow_l03.dbr which points you to the actual bow_l03.dbr, where the unique bows are listed.

In that last file you find:
minItemLevelEquation: (parentLevel + averagePlayerLevel) / 2.2
maxItemLevelEquation: (parentLevel + averagePlayerLevel) / 1.8
targetLevelEquation: (parentLevel + averagePlayerLevel) / 2
Ettori
Tueur de Rats

aléatoire

Messagepar GROSJEAN » Ven Sep 08, 2006 2:06 pm

Mouais en fin si tu veux mais je pense quand meme que si tu va d'un perso à un autre et que tu fais des statistique sur n'importe quel personnage tu trouvera toujours un %age différent et c'est pour çà que je dis que c'est aléatoire. :yeah:
GROSJEAN
Égorgeur de Rats

Messagepar Cornval » Ven Sep 08, 2006 5:20 pm

Qui nous dit que t'a pas droppé ces 3 items ailleurs et qu'ensuite tu les a fait tombé ici pour faire style ....? :tom!
Erthu - Augure lvl 53 - défoncé par le 1.20 ...
Cornval - Conquérant lvl 32 - Suspendu
Montolio - Brigand lvl 17 - Suspendu
Kashmire - Invocatrice lvl 45 - Evolution
Cornval
Égorgeur de Rats

3 objet bleu

Messagepar GROSJEAN » Lun Sep 11, 2006 2:44 pm

Cornval a écrit:Qui nous dit que t'a pas droppé ces 3 items ailleurs et qu'ensuite tu les a fait tombé ici pour faire style ....? :tom!

Je vois quel étéit son intéret de faire çà? :tom!
GROSJEAN
Égorgeur de Rats

Messagepar Cornval » Lun Sep 11, 2006 3:26 pm

Ce n'était pas à prendre au sérieux, le smiley avec la tomate aurait du t'aiguiller .... :D
Erthu - Augure lvl 53 - défoncé par le 1.20 ...
Cornval - Conquérant lvl 32 - Suspendu
Montolio - Brigand lvl 17 - Suspendu
Kashmire - Invocatrice lvl 45 - Evolution
Cornval
Égorgeur de Rats

excuse

Messagepar GROSJEAN » Lun Sep 11, 2006 3:36 pm

[quote="Cornval"]Ce n'était pas à prendre au sérieux, le smiley avec la tomate aurait du t'aiguiller .... :D[/quote

ok! je m'excuse de n'avoir pâs compris :yeah:
GROSJEAN
Égorgeur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne