Ce soir j'ai dine en enfer .....
Je sors de la derniere seance des 300 et j'avoue avoir du mal a trouver des mots pour decrire ce que je viens de voir.
De temps en temps, on fait un experience cinematographique speciale, le genre de film qu'on attends pas et qui vous cloue literalement a votre siege. Un peu comme Matrix a son epoque qui avait ete une claque dans tous les sens du terme, ou encore le plus recent Sin City et son graphisme, son ambiance
300 ... on connait l'histoire, on sait comment elle commence et surtout comment elle se termine. Et pourtant il fera partie des films qui marqueront
Claque visuelle, un graphisme monstrueux, des scenes de bataille memorable, crues, dures, violentes et surtout tres tres sanglantes (d'ailleurs -12 ans, falllait le mettre sans pourtant etre prude .... meme soldat ryan, ca fait ballade irlandaise), des acteurs parfaits (leonidas avec ses doutes, son charisme, sa force .... et son humour .. j'ai bien aime quand il vanne le roi perse, faut oser

) et surtout physiquement dans leur role.
Les combats sont orchestres de facon magistral avec des angles de vue et de camera incroyable. Ils donnent encore plus de puissance a la violence des affrontements
Ma tete resonne encore du "Poussez Spartiate" lorsque ces valeureux heros repousse les premiers assault de l'armee perse
Bref, le grand ecran donne sa puissance au film et a sa force graphique
Alors faites comme moi, lachez Titan Quest un soir et aller vous delecter de cette petite perle !
Mon prochain perso s'appelera Leonidas, avec ca je suis sur de faire peur aux bestioles