Ce qui vous agace le plus

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Ce qui vous agace le plus

Messagepar Darkul'Zod » Jeu Déc 02, 2004 10:38 pm

moi c'est quand je mange des cvacahuete pis apres il n'y a plus de place pour mettre les coquille , sa me frustre !

quand mon ordi redemarre tout seul

qaund on mange du melon d'eau pis sa coule partout a chaque boucher ...

quand mes sous vetement me rentrer entre les parties !

dans les restaurant ou c'est long pour avoir sa bouf

quand ma mere me mets 3 desserts dans mon lunch

quand mon internet lache tout seul

quand quelqu'un rentre dans ma chambre

quand je rouvre une canette de pepsi pis sa m'eclabousse la figure

quand je tape trop sur le clavier ...

quand on a un examen surprise

quand ma soeur cour dans la maison en criant

quand je me concentre sur quelque chose et qu'il y a du bruit

ecouter du rap pis du Hip-hoP

en gros TOUT M'ENARVE :lolol:

a votre tour .
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats

Re : Ce qui vous agassent le plus

Messagepar D@rum » Jeu Déc 02, 2004 11:06 pm

m enerve ma mere qui hurle "MOINS FOOOORT"
M ENERVE les pubs pour la lessive qui sont trop pourave
m enerve les star ac pop star koh lanta et autres vomissures televisuelles
m enerve georges bush
m enerve ben laden
ca m enerve les patchs qui sont censes corriger certains bugs mais qui les corrigent pas
m enerve aussi quand t a la chiasse et que tu veux lacher un pet et que c est tout autre chose qui part
m enerve de devoir me lever demain
m enerve de payer 30 € juste pour du 1024
m enerve de m enerver
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Image
D@rum
Ravageur de Rats

Messagepar BlackFox » Jeu Déc 02, 2004 11:22 pm

M'énerve de devoir baisser le son parce que ma mère ressent les basses en dessous
M'énerve que les grandes marques d'écrans arrêtent les CRT
M'énerve les écrans LCD de merde (je fais comment moi avec mes wallpapers en 1024*768 pour des écrans prévu pour du 1280*1024. Vous m'aurez pas comme client :D )
M'énerve d'acheter des jeux 60€ et retrouver le syndrome matrix 2
M'énerve plein d'autre trucs ! :D
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar Adonais Moandor » Ven Déc 03, 2004 7:50 am

M'énerve quand mon gamin est fatigué mais qu'il insiste pour ne pas aller au lit.
M'énerve quand mon mari laisse faire sa mère a la maison, et ferme sa gueule.
M'énerve ma belle doch tout court et sa vie pourrie.
M'énerve le chat qui fou le bordel avec sa litière.
M'énerve qu'on me critique dans mon dos et qu'en face de moi on soit gentil.
M'énerve de pas avoir un jour de répis complet.
M'énerve d'entendre la zic pourrie et les claquements de portes et engueulades de mon voisin d'en dessous.
M'énerve mon père, honte à lui.
M'énerve le fait que ma mère et ma soeur soient trop loin de moi.
M'énerve de voir mon mari trimer comme un fou.
M'énerve de jouer a Sacred avec un patch qui fonctionne pour ce qu'il veux.
M'énerve que les voix du jeu soient pas en français :hin:
Adonais Moandor
Ravageur de Rats

Messagepar BlackFox » Ven Déc 03, 2004 9:49 am

Adonais Moandor a écrit:M'énerve que les voix du jeu soient pas en français :hin:

:bidiou: Tiens moi au contraire je fpréfère de loin laisser la Vo plutot que d'entendre une bande de doubleur incompétent comme c'est en général le ca :lolol:
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar Toubib » Ven Déc 03, 2004 9:55 am

M'énerve ma maitre de stage qui veut encore me faire répéter ma soutenance.
M'énervent mes collègues faux culs.
M'énervent les gens qui n'ont aucun respect pour les autres.
M'énerve mon pot de nutella pour lequel je n'ai pas de pain :lol:
M'énerve le temps perdu dans les transports en commun
M'énerve d'être tout seul :p

Je suis un homme aigri :lol:
Toubib

Messagepar Garry » Ven Déc 03, 2004 10:18 am

M'énerve le marteau piqueur le matin juste dessous les fenêtres
M'énerve les collègues qui ne se bougent pas le c** et qui comptent sur les autres pour le faire
M'énerve les gens qui attendent le moindre petit bug pour gueuler
M'énerve le frigo vide
M'énerve les grandes surfaces gavées
Garry
Annihilateur de Rats

Messagepar laguno » Ven Déc 03, 2004 10:23 am

Adonais Moandor a écrit:M'énerve que les voix du jeu soient pas en français :hin:

Pour le glad c'est facile, tu entends des AAAAAAAAAhhhhhh, des heyyyyyyyyyy en gros il crie tout le temps ^^
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Ven Déc 03, 2004 12:17 pm

M'énerve:
l'omniprésence du rap/r'n'b
les merdeux de collégiens obnubilés par leur portable
les p'tits vieux qui me bloquent les passage pour se raconter les ragots
mon deug inutile qui m'emmerde
l'inspiration quand elle ne vient pas
que je soie incapable de me garer correctement
de devoir travailler pour vivre(je déteste ça, viscéralement)
le sport (et les sportifs trop sportifs)
l'incompréhension de la plupart des gens quand je leur parle
la télé
la télé
la télé
la télé
les jeux à 60 euro
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Zephirus » Ven Déc 03, 2004 12:35 pm

M'énerve mon fils qui hurle "Maaammmaaannnnn" du fond de sa chambre pour la 258942587ème fois !

M'énerve le coin de la fenêtre qui vient à la rencontre de ma tête quand je me relève !

M'énerve le voisin qui joue de la perceuse le dimanche matin à 8 heures !

M'énerve les caddies de supermarché qui roulent de travers !

M'énerve la voiture devant moi qui met deux heures pour démarrer au feu vert !

M'énerve mon chien qui court après un chevreuil en forêt et qui disparait pendant 1/2 heure alors qu'il pleut des cordes !

M'énerve le paquet de cigarettes vide alors que j'étais persuadée qu'il en restait au moins une !

M'énerve le tabac du coin qui vient juste de fermer !

M'énerve de ne pas arriver à arrêter de fumer !
Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose. Woody Allen
Zephirus
Ravageur de Gobelins

Messagepar LostH » Ven Déc 03, 2004 2:15 pm

"A la Bacri"

Ca m'énerve ça, de devoir me lever tous les jours à 6 heures du mat.
Ca m'énerve ça, d'avoir 1h15 de trajet tous les jours pour aller bosser.
Ca m'énerve ça, les gens irrespectueux qui prennent les autres pour de la merde.
LostH
Pourfendeur de Rats

Re : Ce qui vous agace le plus

Messagepar doagui » Ven Déc 03, 2004 6:53 pm

_M'enerve de me crever le cul à bosser à la fac et d'entendre en rentrant chez moi "va chercher le pain" alors que mon frêre est au chomage et n'y va pas!
_M'enerve quand je dois bosser et que je subis de la techno ou du foot volume à fond
_M'enerve ceux qui me disent que leurs études, c'est bcp + dur que les miennes, mais que je peux pas comprendre... (NB: je suis en medecine)
_M'enervent tous ceux qui écrivent de la m**** sur fond de rap en étant persuadé que c'est de la poésie ou de la philo
_M'enervent tous ceux qui les adorent et du coup les encouragent
_M'enervent toutes ces jolies filles qui aiment encore plus ceux d'il y a 2 lignes
_M'enervent tous ces gars qui sont beaux et/ou intelligents et qui se gênent pas pour le montrer
_M'enervent quand on me dis que je parle trop et trop vite
_M'enervent les gens qu'on pas d'humour
_M'enerve d'avoir du donner mon n° tout à l'heure à un gars qui dit me connaitre mais dont j'ai même oublié le nom

Voilà, ça sera tout. Ca fait du bien!
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Gethemal » Ven Déc 03, 2004 10:51 pm

_ m'ennerve, mon directeur de thèse qui me dit moins détailler la moitié de ma thèse et de mieux expliquer l'autre

_ m'ennerve ces vendeurs de toitures qui me font des devis faramineux

_ m'ennervent les patients qui ne coupent pas leur portables en rendez-vous

_ m'ennervent encore plus ceux qui me posent des lapins

_ m'ennerve mon collaborateur qui prends un remplacant sans me prévenir

_ m'ennerve ma femme quand elle rentre du boulot

_ m'ennerve de chercher ce qui m'ennerve ce soir

_m'ennervent Les gens qui ne foutent rien et qui critiquent ce que les autres font

_ m'ennerve la vieille voisine qui tricote à sa fenêtre et qui matte tout ce que tu fais et qui te tiens la jambe quand tu passes devant chez elle

_ m'ennerve mon chat à roupiller toute la journée et à voiloir sortir quand c'est pas l'heure

_ m'ennerve mon assistante à qui on doit toujours dire les choses 3 fois avant qu'elle le fasse

_ m'ennerve les femmes qui affichent des pantalons taille basse avec le string apparent

_ m'ennerve le language SMS

_ m'ennerve les conducteurs pressés, ou ceux qui téléphonent au volant

_ m'ennerve de me cogner à tout bout de champs dans les coins de portes ou de fenêtres

_ m'ennerve ma banquière qui m'apelle toujours pour me dire que j'ai plus de sous, mais jamais quand y en a.

_ m'ennerve les gens qui répondent pas quand tu leur dis bonjour

_ m'ennerve les commerciaux qui te démarchent à domicile alors que tu n'as rien demandé et qui essayent de te vendre n'importe quoi à des prix exhorbitants

voila c'est tout pour ce soir, mais il doit y en avoir d'autres :hin:
Gethemal

Messagepar BlackFox » Ven Déc 03, 2004 11:20 pm

Gethemal a écrit:_ m'ennerve les femmes qui affichent des pantalons taille basse avec le string apparent

Rhooooo mais franchement, serais tu le seul homme à pas te rincer l'oeil avec ce genre de chose ? :lol:
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar Gethemal » Ven Déc 03, 2004 11:24 pm

BlackFox a écrit:
Gethemal a écrit:_ m'ennerve les femmes qui affichent des pantalons taille basse avec le string apparent

Rhooooo mais franchement, serais tu le seul homme à pas te rincer l'oeil avec ce genre de chose ? :lol:

en fait ce qui m'ennerve, c'est qu'elles t'engueulent quand tu te rinces l'oeil alors qu'elles s'exhibent :hin: C'est fait pour ca non ? :D
Gethemal

Messagepar BlackFox » Ven Déc 03, 2004 11:29 pm

ha oui alors là je suis d'accord avec toi ! Si elles t'empêchent de matter, c'est pas humain ! z'ont qu'a mettre un jogging et un pull col roulé pour pas se faire matter ! :D
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar laguno » Sam Déc 04, 2004 3:01 am

aaaaaahhhhh ces femmes toutes des .................. méchantes :D
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar alphaKiss » Sam Déc 04, 2004 10:19 am

m'enerve les ignorants ( ce qui n'est pas une qualité du tout pour moi , certaine chose sont tellement évidantes ( du moin pour moi ) que ... kan l'autre sais pas ça ... grr )
m'enerve la politque qui fait de belle promesse au élections.
m'enerve ceux qui pensent plus à leur fric qu'au coeur des autres.
m'enerve ma chaise ki grince kan je tourne x2
m'enerve ceux qui sont pas capable d'aligner une phrase en bon français ( ya des fautes halucinante , c même pu du sms la , c'est pire encore )
m'enerve les injustices ( et oui ce monde est pourri c'est pas une news)

heuresemenent que je vit dans mon ptit monde pour oublier tout ce qui m'enerve ( ça me fait penser que faut que j'achete une new chaise ^^ )
Image
alphaKiss
Chasseur de Rats

Messagepar longimane » Sam Déc 04, 2004 12:04 pm

M'énervent les fautes d'orthographe et de grammaire (exemples : les gens qui emploient "après que" avec le subjonctif alors qu'il faut l'indicatif ; les gens qui disent "ah bah c'ui là il a pas fait long feu" alors qu'il faut dire "ah bah c'ui là il a fait long feu", les gens qui confondent "second" et "deuxième", les gens qui confondent euphémisme et litote, les gens qui se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en parlant de "scénarii", en insistant bien sur le "ii", alors qu'il faut bien dire "scénarios" (c'est encore pire quand ils te reprennent en prenant un air pincé et supérieur alors que tu n'as pas commis la faute, contrairement à eux), etc.

M'énervent les gens qui se plaignent tout le temps et qui ont une mentalité d'assisté

M'énervent les gens pour qui le problème vient toujours de l'extérieur, de l'autre, et à qui il ne vient jamais à l'esprit qu'ils pourraient eux-mêmes en être la cause.

M'énervent les gens obtus

M'énerve la pluie parce qu'il faut que j'essuie mes lunettes toutes les 15 secondes

m'énerve le trop plein de soleil et de luminosité parce que mes yeux sont trop sensibles

M'énervent par-dessus tout ces salopardes de mouches que je déteste que je hais que j'abhorre que je vouerais aux flammes de l'Enfer si j'en avais le pouvoir

M'énervent les gens "trop bons, trop cons" pour qui tout n'est que petites fleurs dans les près papillons zolis et zentils dauphins

M'énervent les défaitistes mollusques qui n'ont pour unique réponse à toute question que "à quoi bon, d'toute manière on n'est que des grains de poussière et la vie est vraiment une salope"

M'énervent les gens qui manquent d'indépendance

M'énervent les gens qui sont en couple parce qu'ils ne supportent pas de se retrouver seuls.

M'énervent les gens qui n'ont pas un minimum d'esprit critique.

M'énervent les gens qui bossent dans le marketing.

M'énervent les gens qui me disent "p'tain mais c'est quoi ta musique de fou ?" alors que pour eux le paroxysme de la subversion et du talent se nomme Florent Pagny, Linkin Park ou Robbie Williams ( ah ah !!!)

m'énervent les gens qui perdent tous leurs moyens pour un oui pour un non.

M'énervent les gens pressés.

M'énerve quand Monaco perd (heureusement, c'est rare)

M'énerve quand France Football fait une couv sur deux avec un joueur de l'OM

M'énerve le manichéisme.

M'énerve quand j'entends dire, par des gens respectables, que Nietzsche était nazi.

M'énerve quand on me dit "Alors, k'es'tu d'viens ?"

M'énervent les gens qui conduisent n'importe comment (avec une palme spéciale à ceux qui zigzaguent et ceux qui te collent au cul à 130 km / h (souvent les mêmes)).

M'énervent les p'tits cons qui se mettent à 3 ou 4 pour emmerder une nana ou un môme de 12 ans.

M'énerve mon dos qui me fait mal.

M'énerve quand Daphné Roulier met une semaine à répondre à mes messages, ou quand elle me dit "non, on peut pas se voir ce soir, mon chéri, je crois que Thierry se doute de quelque chose"

M'énerve tous les gens formatés, assoiffés de gloriole et de reconnaissance.

M'énervent les gens qui pensent que les requins sont des sales bêtes assoiffées de sang et dévoreurs d'hommes qu'il faut exterminer.

M'énerve quand mon steak de dauphin n'est pas assez cuit, ou trop mariné.

M'énervent les petits chefs besogneux imbus du simili pouvoir qu'ils s'arrogent.

M'énervent les filles qui disent "oui mais quand je t'ai dit "va t'en", ça voulait dire "reste"..."

M'énerve de voir que Columbo et James Bond sont vraiment des mecs géniaux et que j'adore...

M'énerve la branchitude.

M'énervent les champs-élysées

M'énerve le métro

M'énerve les livres qu'il faut aaaaaaaaaabsolument avoir lus, les films qu'il faut aaaaaaaaaaabsolument avoir vus, les disques qu'il afaut aaaaaaabsolument avoir écoutés, etc.

M'énerve ces abrutis de critiques rock qui se battent pour décerner tous les mois le titre de "meilleur groupe rock du monde" (enfin, j'ai l'impression qu'ils se sont calmés un peu)

M'énervent les Inrockuptibles, ah la la ce qu'ils m'énervent, ces intégristes...

M'énerve de me dire que si ça se trouve, certaines et certains d'entre vous ne lisent peut-être pas mes messages dans leur intégralité... :lolol: :tom!

M'énerve de me dire que ça me fait tout drôle de constater qu'il y a tant de choses qui m'énervent, moi qui suis le calme, la sérénité, la patience incarnés, et que pour chaque bricole qui m'énerve quelques instants je pourrais citer des tas d'autres choses qui me réjouissent, me font rire, me passionnent depuis et pour encore longtemps...

:ange:
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats

Messagepar doagui » Sam Déc 04, 2004 1:50 pm

Ah, j'en ai oublié!!! Moi aussi, ça m'insupporte quand qqn fait une faute de français à l'oral! Parce qu'à l'écrit on en fait tous, mais à l'oral des trucs genre "si j'aurais su" ça me tue! Et le pire c'est quand ils te disent qu'ils s'en foutent et que "y'a pas mort d'homme"...
-M'enervent aussi ceux qui réagissent tout le temps de la même manière, genre ceux qui font tout le temps la même blague et à qui tu peux pas dire de la fermer parce qu'ils sont "bien braves", ou ceux qu'ont des réponses préfabriquées et qu'ils te sortent à toutes les sauces
-M'enervent ceux qui ont des manies du langages en fait, sous toutes les formes possibles et imaginables
-M'enerve de me rendre compte que j'en ai aussi plein
-M'enerve par dessus tout l'accent du Quebec, le Suisse et le Belge (aucun rapport avec du racisme, c'est juste que ça me fait tiquer à chaque mot et que du coup pour moi c'est super désagréable)
-Dernier truc, ceux qui utilisent des expressions bizarres ou qui prononcent étrangement un mot (genre septante, "vingteux", ou mon prof d'histoire de terminale qui disait l"Urce" pour désigner l'U.R.S.S. alors qu'il disait l'O_ N_U et pas l'"onu")
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Sam Déc 04, 2004 2:26 pm

Pfiou, merci bien longimane, j'avais pas eu le temps de finir mon post en cours d'info... (c'est compliqué le produit matriciel en Ocaml, bordel)
donc en gros, ben tout pareil (surtout mon chargé de TD d'analyse qui nous a bassiné pendant 10 bonnes minutes pour dire qu'ilk fallais pas mettre de "s" à "concerto", "scénario" et autres mots italiens passés dans la langue française), sauf bien évidemment Monaco et France football dont, pour rester courtois, je dirais que je n'ai cure.

"m'énerve mes lunettes quand il pleut..." m'énerve aussi grandement mes lentilles qui m'on brûlé la cornée parce que mon c***ard d'ophtalmo n'avait fait aucun des tests (dont j'ignorais l'existence et le nécessité) primordiaux pour savoir si oui ou non on peut porter sans risque des lentilles (un an et demi pour rétabli ma cornée, quand même)...

M'énerve, m'insupporte les innombrables "à un moment de temps", "tu sais", "c'est clair", et autres imbécillités ponctuant la pseudo-conversation de certains...
m'énerve aussi les gens qui s'imaginent que parce que je ne dis rien, parce que je ne balance pas toutes les 3 secondes des "ah oui?" ou "mhhmmh" quand ils me parlent, je ne les écoute pas...
M'énerve les gens qui ont toujours besoin d'encouragements, de félicitations, m'énerve quand je me rends compte que j'en attends,
m'énerve mon incompétence absolue dans pratiquement tous les domaines,
m'énerve les gens pour qui s'amuser c'est se soûler,
m'énerve les gens qui me croient morbide, glauque, dépressif et chiant parce que je ne bois pas, ne fume pas, ne regarde jamais la télé ni ne vais au cinéma, écoute du métal et m'habille en noir (j'aime le noir, ça s'assortit vachement bien avec tout, et puis c'est discret);
m'énerve les gens qui m'appellent "intello" parce que j'adore lire, parce que j'écris (ils ne savent même pas quoi, et je ne leur ferais certainement pas lire), marce que j'ai la répartie facile;
m'énerve d'être un surdoué qui n'a jamais eu besoin de bosser et qui désormais est incapable de s'y mettre, m'énerve d'avoir l'esprit tellement affûté que je me coupe avec;
m'énerve que ma seule certitude soit que d'être dans le doute, m'énerve les gens ancrés dans leurs jugements et leurs opinions, m'énervent les religieux bigots ou fanatiques, m'énervent aussi les prétendus athées parce que ça fait rebelle;
m'énerve les manifestants pour qui la solution à leur problème consiste à se réunir par paquets de cent pour crier "pas content !",
m'énerve les pseudo-artistes modernes/abstraits pour qui deux lignes de peinture forment un chef d'oeuvre, m'énerve ceux qui recherchent toujours un sens profond philosophique dans chaque film, chanson ou livre qu'ils regardent, écoutent ou lisent...
m'énerve d'oublier encore tout un tas de choses qui m'énervent...
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Quichomaster » Sam Déc 04, 2004 2:37 pm

- m'enerve les gens qui disent que je parle trops vite

- m'enerve les gens qui disent que je fait trops de fautes d'orthographe.

- m'enerve le fait que si t'as pas d'argent tu peut rien faire.

- m'enerve les banques qui te pique de l'argnet alors que t'en a pas.

- m'enerve de ne pas parvenir a bucher un cours comme tout le monde.

- m'enerve les gens qui prénent pas leurs résponsabilités.

- m'enerve quant je lit des trucs sur l'inquisition.

- m'enerve l'injustice.

- m'enerve les profs bornés qui croient qu'ils ont raisons et que les élèves ont tors.

- m'enerve mon chat qui saute, toutes griffes sortient et gueule ouverte, sur mes pieds quant je dors.

- m'enerve les gens qui respecte pas le goût des autres.

- m'enerve mon frére.

- m'enerve les français qui rejéte toujours la faute sur le gouvernement alors que si il s'etaient occupé de leur vieux sa se serai bien passé.

- m'enerve les gens qui se cache derriére la religion et qui mette tout sur le dos d'une volonté "divine".

- m'enerve les gens a l'ésprit etriqué.

- m'enerve les gens qui critique sans savoir.

- m'enerve encors plus les gens qui disent sue les mangas sont violents.

- m'enerve les gens qui conprénent pas vite les choses qui sont simple (ou due moins simple pour moi).

- m'enerve moi même quant je me conprend que j'ai fait une grosse connerie.

- m'enerve de pas arriver à trouver tous se qui m'enerve .

J'arrete là pour aujourd'hui car je suis en train de m'enerver.
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Messagepar doagui » Sam Déc 04, 2004 3:26 pm

Vous allez coire que je suis un gros reloud qui n'aime rien ni personne, mais y'a encore 2-3 trucs qui m'ennervent profondémment:
_M'enerve de me lever la tête dans le cul et de voir qu'on m'a pas laissé de lait et que je dois aller à la cave me geler pour en chercher
_M'enerve quand j'arrête qqn qui me raconte une histoire parce que je la connais, et que cette personne parle plus fort que moi pour quand même me la raconter
_M'enerve quand on me pose une question, que je dis que je sais et qu'on me répond "Ah bon? c koi alors?"!!! Un peu de confiance merde!
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar BlackFox » Sam Déc 04, 2004 8:33 pm

longimane a écrit:les gens qui se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en parlant de "scénarii", en insistant bien sur le "ii", alors qu'il faut bien dire "scénarios" (c'est encore pire quand ils te reprennent en prenant un air pincé et supérieur alors que tu n'as pas commis la faute, contrairement à eux)

Rhoooo une occasion de jouer mon chieur, j'adore :lolol:
Bon moi j'aime pas ce mot scenarii mais pourtant...

D'après le dictionnaire encyclopédique générale 4 volumes : "Des scenario (oui oui sans "s") ou vieilli des scenarrii"

Voila voila, j'ai joué mon chieur :D
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar longimane » Sam Déc 04, 2004 9:13 pm

Quichomaster a écrit:
- m'enerve les gens qui disent que je fait trops de fautes d'orthographe.

Ah, je crois que tu as fait 2 fautes d'orthographe : "je fait", et "trops"
:D :D :D

Captain Mégalo a écrit:
Pfiou, merci bien longimane

Bah de rien, mon grand ! Entre poulpistes, cornegidouille, si on ne peut même plus s'entr'aider !!!

Captain Mégalo a écrit:m'énerve d'avoir l'esprit tellement affûté que je me coupe avec

Oh mais dis donc, d'où tu la sors, cette phrase ? Tu sais qu'elle est magnifique ? La vache, elle pourrait même être de moi... Tu l'as déposée à la SDGL ou pas ? Sinon, il y a des chances que je me l'approprie, un de ces jours... :hin:

BlackFox a écrit:Rhoooo une occasion de jouer mon chieur, j'adore

D'après le dictionnaire encyclopédique générale 4 volumes : "Des scenario (oui oui sans "s") ou vieilli des scenarrii"

Voila voila, j'ai joué mon chieur

Eh bien, le dictionnaire encyclopédique a tort. :pepe:
Plus sérieusement, outre le fait qu'il précise que la tournure est surannée, voici la raison pour laquelle la grammaire contemporaine et le code typographique réfutent le terme "scenarii".

La règle est la suivante : lorsqu'on utilise un mot emprunté à une autre langue, les règles d'accords (genre, nombre) ne s'adaptent à ce mot que si et seulement si il conserve dans la langue d'emploi (donc, ici, le français) le sens qui est le sien dans la langue d'origine (l'italien). Or, en Italie, "scenario" signifie "décor", et non "script", "histoire", "trame" ou tout ce que vous voudrez.

En outre, le "s" est désormais tout à fait toléré dans l'emploi de ce mot au pluriel.
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats

Messagepar stormrider » Dim Déc 05, 2004 12:54 am

Ce qui m'énerve ?

Qu’on trouve du temps et de l’énergie pour s’énerver de choses sans importance
Les gens qui s'énervent
Moi-même et le reste de l'humanité
Ceux qui ne croient en rien et ceux qui croient en n'importe quoi
Les naïfs qui se laissent exploiter, et les cyniques qui les exploitent
Ceux qui croient qu'être toujours d'avis contraire signifie avoir une opinion personnelle
Ceux qui croient que l'opinion la plus répandue est forcément l'expression de la vérité
La rétro-manie invétérée
Les croyances aveugles
L'incapacité à douter
La fausse modestie
L'orgueil
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar BlackFox » Dim Déc 05, 2004 12:32 pm

longimane a écrit:
BlackFox a écrit:Rhoooo une occasion de jouer mon chieur, j'adore

Voila voila, j'ai joué mon chieur

Eh bien, le dictionnaire encyclopédique a tort. :pepe:
Plus sérieusement, outre le fait qu'il précise que la tournure est surannée, voici la raison pour laquelle la grammaire contemporaine et le code typographique réfutent le terme "scenarii".

La règle est la suivante : lorsqu'on utilise un mot emprunté à une autre langue, les règles d'accords (genre, nombre) ne s'adaptent à ce mot que si et seulement si il conserve dans la langue d'emploi (donc, ici, le français) le sens qui est le sien dans la langue d'origine (l'italien). Or, en Italie, "scenario" signifie "décor", et non "script", "histoire", "trame" ou tout ce que vous voudrez.

En outre, le "s" est désormais tout à fait toléré dans l'emploi de ce mot au pluriel.

Rhoooo et ben, y'en a qu'en ont de la culture ! :p
Boarf je savais pas tout ca dis donc. Je vais pouvoir maintenant me la péter en soirée ! :clap:
En tout ca merci pour l'info ;)
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Dim Déc 05, 2004 2:28 pm

longimane a écrit:
Captain Mégalo a écrit:m'énerve d'avoir l'esprit tellement affûté que je me coupe avec

Oh mais dis donc, d'où tu la sors, cette phrase ? Tu sais qu'elle est magnifique ? La vache, elle pourrait même être de moi... Tu l'as déposée à la SDGL ou pas ? Sinon, il y a des chances que je me l'approprie, un de ces jours... :hin:

Nan, désolé, c'est de pratchett (pour les connaisseurs, la phrase est tirée de Masquarade, quand Mémé Ciredutemps tente de ramener Agnès Créttine à la sorcellerie)

doagui a écrit:M'enerve de me lever la tête dans le cul et de voir qu'on m'a pas laissé de lait et que je dois aller à la cave me geler pour en chercher

M'énerve quand je me lève pour m'apercevoir que mon père a fini le café et que je dois en refaire, attendre qu'il se fasse, attendre qu'il refroidisse, pour finalement le boire brûlant parce que je suis pressé alors que j'ai horreur de ça le café brûlant...
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar lawry » Dim Déc 05, 2004 10:26 pm

ce qui m'énerve au plus haut point ?

*les gens qui disent "moi je " et qui savent rien (et y'en a beaucoup)
*les gens qui étalent leur science rien que pour vour rabaisser
*ceux qui disent "oui oui j'le fait " et qui l'font pas
*les p'tits cons qui te piquent tes items dans les pattes sans même te dire merci
* les prises de tête à 2 balles avec des personnes tellement assise sur leurs convictions qu'ils en ont des escars au cerveau
*les imbéciles par ce qu'ils le sont
ILKAR elfe noir SC ouvert
LAWRY gladiateur SC ouvert
lawry
Ravageur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Lun Déc 06, 2004 7:39 am

imbécile : membre d'une toute puissante confrérie aux innombrables adeptes, dont les décisions sont sans appel.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne