M'énervent les fautes d'orthographe et de grammaire (exemples : les gens qui emploient "après que" avec le subjonctif alors qu'il faut l'indicatif ; les gens qui disent "ah bah c'ui là il a pas fait long feu" alors qu'il faut dire "ah bah c'ui là il a fait long feu", les gens qui confondent "second" et "deuxième", les gens qui confondent euphémisme et litote, les gens qui se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en parlant de "scénarii", en insistant bien sur le "ii", alors qu'il faut bien dire "scénarios" (c'est encore pire quand ils te reprennent en prenant un air pincé et supérieur alors que tu n'as pas commis la faute, contrairement à eux), etc.
M'énervent les gens qui se plaignent tout le temps et qui ont une mentalité d'assisté
M'énervent les gens pour qui le problème vient toujours de l'extérieur, de l'autre, et à qui il ne vient jamais à l'esprit qu'ils pourraient eux-mêmes en être la cause.
M'énervent les gens obtus
M'énerve la pluie parce qu'il faut que j'essuie mes lunettes toutes les 15 secondes
m'énerve le trop plein de soleil et de luminosité parce que mes yeux sont trop sensibles
M'énervent par-dessus tout ces salopardes de mouches que je déteste que je hais que j'abhorre que je vouerais aux flammes de l'Enfer si j'en avais le pouvoir
M'énervent les gens "trop bons, trop cons" pour qui tout n'est que petites fleurs dans les près papillons zolis et zentils dauphins
M'énervent les défaitistes mollusques qui n'ont pour unique réponse à toute question que "à quoi bon, d'toute manière on n'est que des grains de poussière et la vie est vraiment une salope"
M'énervent les gens qui manquent d'indépendance
M'énervent les gens qui sont en couple parce qu'ils ne supportent pas de se retrouver seuls.
M'énervent les gens qui n'ont pas un minimum d'esprit critique.
M'énervent les gens qui bossent dans le marketing.
M'énervent les gens qui me disent "p'tain mais c'est quoi ta musique de fou ?" alors que pour eux le paroxysme de la subversion et du talent se nomme Florent Pagny, Linkin Park ou Robbie Williams ( ah ah !!!)
m'énervent les gens qui perdent tous leurs moyens pour un oui pour un non.
M'énervent les gens pressés.
M'énerve quand Monaco perd (heureusement, c'est rare)
M'énerve quand France Football fait une couv sur deux avec un joueur de l'OM
M'énerve le manichéisme.
M'énerve quand j'entends dire, par des gens respectables, que Nietzsche était nazi.
M'énerve quand on me dit "Alors, k'es'tu d'viens ?"
M'énervent les gens qui conduisent n'importe comment (avec une palme spéciale à ceux qui zigzaguent et ceux qui te collent au cul à 130 km / h (souvent les mêmes)).
M'énervent les p'tits cons qui se mettent à 3 ou 4 pour emmerder une nana ou un môme de 12 ans.
M'énerve mon dos qui me fait mal.
M'énerve quand Daphné Roulier met une semaine à répondre à mes messages, ou quand elle me dit "non, on peut pas se voir ce soir, mon chéri, je crois que Thierry se doute de quelque chose"
M'énerve tous les gens formatés, assoiffés de gloriole et de reconnaissance.
M'énervent les gens qui pensent que les requins sont des sales bêtes assoiffées de sang et dévoreurs d'hommes qu'il faut exterminer.
M'énerve quand mon steak de dauphin n'est pas assez cuit, ou trop mariné.
M'énervent les petits chefs besogneux imbus du simili pouvoir qu'ils s'arrogent.
M'énervent les filles qui disent "oui mais quand je t'ai dit "va t'en", ça voulait dire "reste"..."
M'énerve de voir que Columbo et James Bond sont vraiment des mecs géniaux et que j'adore...
M'énerve la branchitude.
M'énervent les champs-élysées
M'énerve le métro
M'énerve les livres qu'il faut aaaaaaaaaabsolument avoir lus, les films qu'il faut aaaaaaaaaaabsolument avoir vus, les disques qu'il afaut aaaaaaabsolument avoir écoutés, etc.
M'énerve ces abrutis de critiques rock qui se battent pour décerner tous les mois le titre de "meilleur groupe rock du monde" (enfin, j'ai l'impression qu'ils se sont calmés un peu)
M'énervent les Inrockuptibles, ah la la ce qu'ils m'énervent, ces intégristes...
M'énerve de me dire que si ça se trouve, certaines et certains d'entre vous ne lisent peut-être pas mes messages dans leur intégralité...
M'énerve de me dire que ça me fait tout drôle de constater qu'il y a tant de choses qui m'énervent, moi qui suis le calme, la sérénité, la patience incarnés, et que pour chaque bricole qui m'énerve quelques instants je pourrais citer des tas d'autres choses qui me réjouissent, me font rire, me passionnent depuis et pour encore longtemps...