ce que je trouve de paradoxal, c'est qu'à un moment vous parlez de regrouper les informations, ce qui paraît normal, et qu'ensuite tu nous demande de présenter nos récits à part, donc de diviser l'information
Parce qu'il ne s'agit pas d'une même " information " ...
■ Quelqu'un qui cherche à connaitre la répartition des points d'attributs d'un Corsaire a tout intérêt à utiliser le topic contenant les guides du Corsaire.
(d'ailleurs en allant y re-poster, sa question était plus précise que la première, ce qui prouve qu'il n'avait sans doute pas lu les différentes propositions argumentées qui existaient déjà ...)■ Par contre, il me semble que l'optimisation des réglages, l'avancement des joueurs (illustré ou non), la solution d'une quête, les questions sur les drops et les loots, le téléchargement et la décompression de l'archive ... tout ça c'est trop pour un même sujet.
Et c'est vrai qu'au final, c'est à l'appréciation des modérateurs.
Voilà pourquoi j'estime qu'un forum est à l'image de ses dirigeants.
Et sur ce genre de points précis, ça ne me dérange pas d'en débattre si vous trouvez que j'ai tord.
Exemple sur l'idée des mini-guides ou des guides à plusieurs. J'ai eu pas mal de MP me disant que c'était une bonne idée, et que c'était dommage que ça ne prenne pas plus d'ampleur.
Mais personne ne m'a dit :
non, c'est nul, faire 4 ou 5 guides séparés, pour une même classe, c'est mieux.
Et là on aurait pu débattre.
Mais très honnètement, ça fait 6 ans qu'on me repproche d'être trop direct comme modérateur, mais ça fait surtout 6 ans que je m'applique à essayer de bien faire les choses, sur la toile.
Et l'un ne va pas sans l'autre ... c'est le reflet de ma personnalité.
Morbid me supportait plus, ben il est parti ... qu'est-ce-que vous voulez que je vous dise ? Si toutes les questions avaient une réponse et les bases de données étaient complètes, je serais bien moins présent.
Tout ça pour dire que les débats visant les personnalités de chacun (toutes différentes) sont de toute façon stérils ...
Et pour ma question plus haut, sur quel point précis je suis censé avoir tord (ou raison) j'ai toujours pas eu de réponse ... et je sais toujours pas ce qu'on me repproche !
Svp tout le monde on peut reprendre depuis le début parce que j'ai pas réussi à compter tous les points ?????
C'était quoi le sujet déjà???
Donc si, je parlais de repproche ... à la base un nouvel inscrit trouve qu'on remballe trop sévèrement les gens.
(sauf erreur de ma part, il n'a jamais été concerné par un abus de pouvoir, et les 2 protagonistes s'étant eux, fait "remballer" le jour du lancement de ce topic, ont suivi nos consignes et on eu des réponses à leurs attentes)
De là, je donne mon point de vue. Et apparement, l'exemple récent que j'ai pris (le topic de Lilith) n'a pas plus à tout le monde.
Ensuite, j'ai estimé que certaines remarques de JTW étaient non fondées, et j'ai aussi dit que l'argument "
bouuuhh si c'est comme ça je viens plus " était habituel sur les forums.
Là s'enchaine quelques réflexions argumentées de plusieurs habitués.
Puis ça part en live, faisant intervenir un acteur belge, philoshope et karatéka.
Donc voilà ... tout a été dit, enfin je pense.
Je suis persuadé de n'avoir convaincu personne (de non-convaincue) sur l'orientation du forum. Comme personne ne m'a fait ici changer d'avis, sur le soi-disant côté positif d'un manque de dicipline ambiant dans tous les forums de jeux vidéos (ou pire, de mangas).
Au final, désolé de dire ça, mais tout ceci ne changera pas grand chose.
Je laisse le soin à
Stilteg de s'occuper du touriste " ki vi1 2 pozé 1 kestion / le raptor " et moi, je retourne bosser.
Et bien entendu, je garde un oeil sur vous. D'ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais j'en suis à 4 ou 5 messages supprimés dans ce topic.
Pensée unique, ou forum bien tenu .... that is the question ?
EDIT = fautes