Arrêtez le massacre !

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Arrêtez le massacre !

Messagepar stormrider » Mar Mai 18, 2004 1:05 pm

sans tomber dans le littéraire, il serait temps de faire un minimum d'efforts dans la rédaction des posts ( je ne parle pas des erreurs d'inattention ou des fautes de frappe ).

IL FAUT EVACUER LA REDACTION EN LANGAGE PHONETIQUE ! ( SMS Style )

parce que là ça commence à dégénérer.

entre les charcutiers du français, ceux qui crient au bug alors qu'ils trichent, et ceux qui crient au bug alors qu'il trichent en charcutant le français .... Argh !

en plus si vous demandez de l'aide, mais qu'il faut un décodeur pour comprendre la question, vous croyez sérieusement qu'on va prendre la peine de vous faire une réponse claire ?
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar dbcp_archana del evngelis » Mar Mai 18, 2004 1:22 pm

j'approuve ce message(post)peut etre qu'employer des abrevations ou utiliser le mode"sms"ça le fait au niveau "voyez je suis du dernier cri" mais c'est souvent pas possible a comprendre que ce soit dans les questions ou les reponses...
je fais parti de la ligue des bons copains!!(dbcp)

et hanibal de carthage avait prouvé a l'epoque que ses couilles etaient plus grosse que celles de ses elephants...
dbcp_archana del evngelis
Tueur de Rats

Messagepar deftoRn » Mar Mai 18, 2004 2:44 pm

Je suis d'accord pour le sujet principal de ce post !
mais les boulets ont pourra jamais les éviter, il y en aura toujours :D

ps: faudrait éviter le flood, 120 messages en 5 jours tu tapes un record ?? :lolol: ( attention il y a aucune méchanceté dans ce post :D )
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar avepsycho » Mar Mai 18, 2004 3:52 pm

Et tu crois qu'en écrivant ce post, cela va changer??
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Re: Arrêtez le massacre !

Messagepar Invité » Mar Mai 18, 2004 3:54 pm

stormrider a écrit:sans tomber dans le littéraire, il serait temps de faire un minimum d'efforts dans la rédaction des posts ( je ne parle pas des erreurs d'inattention ou des fautes de frappe ).

IL FAUT EVACUER LA REDACTION EN LANGAGE PHONETIQUE ! ( SMS Style )

parce que là ça commence à dégénérer.

entre les charcutiers du français, ceux qui crient au bug alors qu'ils trichent, et ceux qui crient au bug alors qu'il trichent en charcutant le français .... Argh !

en plus si vous demandez de l'aide, mais qu'il faut un décodeur pour comprendre la question, vous croyez sérieusement qu'on va prendre la peine de vous faire une réponse claire ?

Aaaahh mais non, je suis pas d'accord, c'est de charmants bambins un peu défavorisés, faut les comprendre, les aider, le consensus mou tout ça!!
Nan je rigole, JE VOTE LA MORT!!!
MORT au sms stayle, le français c'est aps pour les chiens et c'est pas dur.

Je supporte vraiment plus les mecs qui viennent demander de l'aide (et la veulent tout de suite ou presque) et qui en plus écrivent tellement comme des porcs qu'il faut que ceux qui aident décryptent leurs messages....

Le SMS c'est Tabou, on en viendra tous à bout!! :lolol: :lolol:
Invité

Messagepar Stoine » Mar Mai 18, 2004 3:58 pm

Image :lolol:
Stoine
Égorgeur de Rats

Messagepar Ashareth » Mar Mai 18, 2004 4:01 pm

Bon ben l'invité c'était moi... :( :(
Ashareth
Administrateur

Messagepar Yillia » Mar Mai 18, 2004 5:38 pm

deftoRn a écrit:Je suis d'accord pour le sujet principal de ce post !
mais les boulets ont pourra jamais les éviter, il y en aura toujours :D

ps: faudrait éviter le flood, 120 messages en 5 jours tu tapes un record ?? :lolol: ( attention il y a aucune méchanceté dans ce post :D )

*se cache* :roll:

oui le flood c'est mal...

*regarde son compteur*

*sifflote*

:o

bon sinon c'est un debat connu un peu partout sur different forum et on y changera rien, j'ai connu des gens qui ont fait des efforts etconnu d'autres qui limitene t'agressaient pas quand tu faisait la remarque...
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar deftoRn » Mar Mai 18, 2004 6:13 pm

ah ouais là c'est vrai que c'est record battu en 3 jours :D
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar Shadow_BS » Mar Mai 18, 2004 7:57 pm

Yillia a écrit:bon sinon c'est un debat connu un peu partout sur different forum et on y changera rien, j'ai connu des gens qui ont fait des efforts etconnu d'autres qui limitene t'agressaient pas quand tu faisait la remarque...

Euh... le flood ou le language SMS. :lolol:
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar Yillia » Mar Mai 18, 2004 8:03 pm

je parlais du SMS mais c'est vrai que le flood est aussi une truc qui reviens souvent (meme si je n'ai pasencore entendu de raleur ici ;-) )
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar cilou » Mar Mai 18, 2004 9:06 pm

@ villia ---->perso j'ai lu pas mal de tes messages villia , et je vois pas de flood...
(ou alors "artistique" ptdr :lol: )

@ stormrider ----> je suis d'accord , le langage se doit d'etre clair , pour des raisons de comprehension et de confort. Mais il ne faut pas tomber dans des excés , on est sur un forum , mais dans une dictée , les fautes ça arrive à tout le monde , et meme si j'essaye d'eviter , je fais souvent des raccourcis sms parce c'est bien pratique :)

donc faut trouver un bon equilibre ...
ou alors un mister pivot du forum lol , qui passe apres chacun d'autre nous

:mrgreen:
LeS PiEdS sUr TeRrE La TeTe DaNs LeS EtOiLeS
cilou
Tueur de Rats

Messagepar morgul » Mar Mai 18, 2004 9:39 pm

je suis " on ne peut plus " d'accord . Bien que je fasse aussi des fautes ( moins en anglais j'ai peur ), la redaction de certains posts fait peur, et je ne parle pas du style SMS . Quand c'est trop je le dis ...

Par ailleurs ce post n'est pas inutile . Il est toujours bon d'entretenir certaines conventions dans la communication, et c'est toujours de bon aloi que de le redire, encore et encore ...
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar stormrider » Mar Mai 18, 2004 9:50 pm

cilou a écrit:@ villia ---->perso j'ai lu pas mal de tes messages villia , et je vois pas de flood...

@ stormrider ----> je suis d'accord , le langage se doit d'etre clair , pour des raisons de comprehension et de confort. Mais il ne faut pas tomber dans des excés , on est sur un forum , mais dans une dictée , les fautes ça arrive à tout le monde , et meme si j'essaye d'eviter , je fais souvent des raccourcis sms parce c'est bien pratique :)

c'est ce que je dis, pas besoin de rédiger un discours d'entrée à l'académie française, juste écrire correctement
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Yillia » Mar Mai 18, 2004 10:25 pm

cilou a écrit:@ villia ---->perso j'ai lu pas mal de tes messages villia , et je vois pas de flood...

hey ca va pas aller si on s'moque :x

je dois passer bien 1h30 par jour a tout lire ici (et a repondre) :o (voir plus)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar cilou » Mer Mai 19, 2004 6:14 am

stormrider a écrit:

c'est ce que je dis, pas besoin de rédiger un discours d'entrée à l'académie française, juste écrire correctement

c'est ce que je dis, faut juste ecrire normalement ...
lol bon si on fait que se renvoyer la baballe , on peut continuer longtemps ^^

villia 1h30? ouaaa c'est long *_* remarque je regarde pas tout les messages...
cilou
Tueur de Rats

Messagepar Kruptos » Mer Mai 19, 2004 6:21 am

avepsycho a écrit:Et tu crois qu'en écrivant ce post, cela va changer??

Au pire si on les ignore, peut-être que oui !!!

On répond pas à leurs posts, on ne cite pas leurs messages, bref... on les ignore totalement.

Ça coûte rien d'essayer cette méthode.

a++
Kruptos
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Mai 19, 2004 7:31 am

Ou on répond à leurs posts par un simple
Image
Gorkk
Administrateur

Messagepar stormrider » Mer Mai 19, 2004 7:40 am

je l'ai vu celui là en fouillant, Gorkk ( c'est vraiment bien trouvé )

c'est vrai que si on envoie ça en réponse, même le dernier des ..., pardon, tout le monde finira par comprendre

et oui, puisqu'on est tous du même avis, il faut agir et arrêter de poster ici
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Caribou77 » Mer Mai 19, 2004 9:52 am

/mode coupDeGueuleCommeLesAutres On

Oué moi jsui dacor ac vs jpens k lé mecs ki ecriv en Sms styl c d relou. Faudré arreT ca tt dsuit avan ksa DGNR. Si on lé lèS fèr il vt continué a ecrir kom ca pr allé + vit alor kon é pa la pr fèr 1 course mé pr se retrouV entr joueur s1pa é echanG no pts 2 vu

:lolol: :lolol: :bidiou: :bidiou: :bidiou: :bidiou: :lolol: :lolol:

Enfin sinon je suis d'accord pour leur balancer l'image pré citée, ca leur apprendra que les habitués du forum sont là parcequ'ils sont sympas et quils aiment aider/discuter du jeu avec d'autres et que ce ne sont pas des hotliners qui sont là 24h/24 pour résoudre tous les problemes des gens qui viennent s'inscrire que pour ça et qu'on revoi plus jamais après...

/mode coupDeGueuleCommeLesAutres Off
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar Kruptos » Mer Mai 19, 2004 2:39 pm

Caribou77 a écrit:/mode coupDeGueuleCommeLesAutres On

Oué moi jsui dacor ac vs jpens k lé mecs ki ecriv en Sms styl c d relou. Faudré arreT ca tt dsuit avan ksa DGNR. Si on lé lèS fèr il vt continué a ecrir kom ca pr allé + vit alor kon é pa la pr fèr 1 course mé pr se retrouV entr joueur s1pa é echanG no pts 2 vu

:lolol: :lolol: :bidiou: :bidiou: :bidiou: :bidiou: :lolol: :lolol:

Image

Cool, merci Gorkk ça marche nickel :lolol: :clap:
Kruptos
Ravageur de Rats

Messagepar Yillia » Mer Mai 19, 2004 5:19 pm

cilou a écrit:villia 1h30? ouaaa c'est long *_* remarque je regarde pas tout les messages...

1) c'est Yillia va Villia :roll:

2) oui 1h30 voir plus car des fois des queje rentre du boulot (vers 17h45) a 19h le temps de manger je lis, puis j'y retourn bien 30min voir 1h le soir avant de jouer :o
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Larek » Mer Mai 19, 2004 5:20 pm

mdr le topic ki aprt nimporte comment ^^
Larek
Égorgeur de Rats

Messagepar Chloé » Mer Mai 19, 2004 5:35 pm

Larek a écrit:mdr le topic ki aprt nimporte comment ^^

Traduction!!!!!!! :cry:
Chloé
Administrateur

Messagepar Gwar » Mer Mai 19, 2004 11:07 pm

Moi, personnellement, je commence à carrément zapper les messages dans ce genre de... langage (?) Si les gens me demandent de répondre, soit je leur dit de réécrire en français, soit je continue de zapper... Ce qui m'énerve surtout dans le forums ou les mails, c'est l'excuse bidon "c'est pour aller plus vite". Je trouve ridicule, on peut très bien aller vite en écrivant bien, il suffit de savoir se servir de ses doigts... Je suis très attaché à notre langue et je peux être très méchant envers ceux qui écrivent comme ça.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent intelligents jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
Gwar
Égorgeur de Rats

Messagepar cilou » Jeu Mai 20, 2004 8:49 am

Yillia a écrit:
cilou a écrit:villia 1h30? ouaaa c'est long *_* remarque je regarde pas tout les messages...

1) c'est Yillia va Villia :roll:

dsl mais sur mon ptit pc de loin on dirait un Y et pas un v :merci:

ouais , en fait pour le langage sms on est tous du meme avis , mais je vois pas vraiment qui l'utilise ici , c'est de la prevention non?
cilou
Tueur de Rats

Messagepar stormrider » Jeu Mai 20, 2004 9:44 am

ayant ouvert le sujet, je vais aussi le clôre.

Non malheureusement ce n'est pas de la prévention, il n'y a pratiquement pas de sujet sur le forum qui échappe à cette 'forme d'expression'

Je voulais simplement partager un avis.

Pour que la visite des forums reste agréable, il faut que les posts soient lisibles.

C'est en faisant comprendre aux rédacteurs ( en évitant de tomber dans l'excès cf 'Casser du boulet', mais avec humour si possible ) que ce qui acceptable en SMS ( pas assez de place pour taper le texte en entier ) ne l'est pas ici.

Si on accepte leur démarche, elle va finir par faire tâche d'huile et se répandre partout, pas seulement sur les forums, mais dans la vie de tous les jours.

Il n'est plus nécessaire de poster ici puisqu'on est tous d'accord là dessus, donc plutôt que d'en parler, Agissons.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Retourner vers Le comptoir de la taverne