Pré-histoire
Récapitulatif de l'aventure:/
Jour 0:
-Qui êtes-vous ? Dit un homme vêtu de blanc.
-Thallan. Je suis venu voir maître Sayden. J'ai une lettre importante à lui remettre !
HB -Thallan ?! Est-ce bien vous ? J'ai dû mal à vous reconnaître... la dernière fois que je vous ai aperçu, vous aviez..
Thallan -4 ans... j'avais 4 ans. Mais maintenant j'ai bien grandis et j'ai appris à magner toutes sortes d'armes. Puis-je passé s'il vous plaît ? Cette lettre est de la plus haute importance !
HB -Oui bien sûr, entrez. Donnez moi votre cheval, je vais le mettre à l'abri dans l'écurie.
Thallan -Merci.
Thallan se pressa d'entrer et gravis une à une les marches qui mena à la grande salle du temple d'Ellipse. Des immenses piliers de couleurs émeraudes l'entoura. Il finis par arriver devant un homme d'une taille colossale de plus de 3 mètres. Cet homme porta un chapeau serti de pierres précieuses bleues et rouges. Il se leva et cria "GARDE !"
Thallan -Non maître Sayden ! C'est moi, Thallan !
Maître Sayden - Thallan ? C'est...c'est vraiment toi ? Après tout ce temps que tu as passé au village de Sirups... qu'est-ce qui t'amène ici ?
Thallan -De bien mauvaises nouvelles malheureusement. Depuis mon enfance, j'ai grandis et j'ai pu arriver à maîtriser tout les arts de combats. J'ai même commencer à utiliser la magie. Malheureusement, un Telkine à été aperçu en Grèce dans les environs de Sparte. Un de mes garde à moitié mort est venu m'en avertir, malheureusement il a succomber à ses blessures quelques minutes après.
Maître Sayden -C'est impossible.. ! Les Telkines sont que des légendes ! Ils sont morts depuis bien longtemps... comment cela a t-il pu arriver ?
D'où vient-il ?
Thallan -Je n'en sais rien maître, mais nous devons agir au plus vite ! Si telkine existe... grand malheur viendra, vous le savez aussi bien que moi ce qu'on raconte dans les légendes. Même les dieux auront difficiles d'agir pour nous.
Maître Sayden -Bien, j'ai compris. Garde ! qu'on m'amène mon cheval... Sparte m'attends !
Deux jours passèrent et maître Sayden accompagné de Thallan arrivèrent enfin à destination. Malheureusement, leur pauvres yeux ne voyaient que cadavre... champ de bataille. Sparte à été ravagé, et il n'y avait plus que des décombres !
Maître Sayden -Regardez moi ce foutoir.. c'est triste à voir, nous sommes arriver trop tard.
Thallan -Qu'allons nous faire alors maître ?
Maître Sayden -Je ne vois qu'une seule solution... nous devons allez sur le champs au Sanctuaire du soleil à Belpharas. Toi seul peux nous aider. Si comme tu dis, tu es aptes à avoir tout appris, alors tu es apte à affronter le Telkine.
Thallan -D'accord maître... mais comment le sanctuaire pourra t-il m'aider ?
Maître Sayden -La chambre de cryos...
Thallan -Je ne vous suis pas maître.
Maître Sayden -La chambre de cryos ! Elle est dotée d'un mécanisme qui permet de voyager dans le futur ou dans le passé. Dans ce cas-ci, je t'enverrai personnellement 30 ans dans le futur, le temps que Sparte se reconstruit. Malheureusement il y a un hic..
Thallan -Lequel maître ?
Maître Sayden -Tu auras une perte de mémoire temporaire.
Thallan -Si m'envoyer dans le futur peux tous nous sauver, je suis prêt à prendre le risque et en accepter les conséquences maître.
Maître Sayden -Je n'en attendais pas moins de toi, Thallan.
Trois semaines passèrent. Le voyage était long et épuisant pour nos deux héros. Mais c'est alors, que derrière de grosses collines, un sanctuaire d'une taille phénoménale apparut. Il était aussi doré et éclatant que le soleil même, c'était à en perdre la vue !
Ils rentrèrent tout deux dans le sanctuaire. Celui-ci était vide. En tant que grand maître de la Grèce, Sayden pria devant une porte imposante et celle-ci s'ouvra. Ils y entrèrent tout les deux.
Maître Sayden -Nous y voilà Thallan ! Tout ce que tu as à faire, c'est d'y entrer et d'attendre.
Thallan, sans répondre par ses sentiments personnels vis à vis du maître, entra dans la salle silencieusement.
Maître Sayden -Es-tu prêt ?
Et Thallan fit un hochement de tête positif.
C'est alors qu'une lumière vive enveloppa notre jeune guerrier et qu'il vit le temps défiler tout autour de lui. Il vit le Telkine avancer vers l'Orient, dans les entrailles de l'enfer, il vit des villages se faire piller à maintes reprises, les morts devinrent incalculables, mais la bonne nouvelle, c'est que comme Maître Sayden l'avais prédis, Sparte se reconstruit et il fit un cantonnement non loin de celui-ci.
Il faisait noir, et c'est alors que Thallan ouvrit ses yeux et qu'il se retrouva... dans une barque. Il entendit des hommes et des femmes crier. Il se lève brusquement, et aperçu un village pas loin. Il compris directement que celui-ci était attaqué par des êtres inconnus, pourtant, il ne savait plus qui il était, ni pourquoi il était la. Il sortit de la barque et rencontra un homme. C'est alors... que tout commença !