Les astuces :Un peu en vrac, y'a de tout, le but est d'avoir un endroit centralisé où je collecte toutes les informations :
Désactiver les videos d'introC'est un peu lourd d'avoir les vidéos d'intro et les logos des editeurs du jeu à chaque démarrage du jeu.
Il est possible de les désactiver en renommer les vidéos du sous dossier "videos".
TQCinematic.bik
TQGameIntro.bik
TQLegal.bik
TQLogos.bik
Ainsi, on arrive directement sur la présentation des menus du jeu!
Le nombre de level maximal de personnage :En version original, le level max été 65.
Avec l'extension d'Immortal Throne, le level max est passé à 75.
Avec l'extension Ragnarok, le level max est passé à 85 !
Se déplacer rapidementPour ceux qui ont l'habitude de se déplacer dans les hack'n slash, il existe bien évidemment dans Titan Quest une icône pour permettre de se déplacer via un portail. C'est gratuit, c'est disponible dès le premier portail de Hélos ouvert et c'est donc très pratique pour retourner en ville rapidement.
Build Champion Pas besoin de mettre des points dans l'intelligence, plutôt faire 1pt de Force et 1pt de Dextérité jusqu'au level 40 et ensuite plutôt mettre en Force.
Les boss "spéciaux" ou plus où moins cachésIl semblerait en exister
au moins un par Acte.
Pour mon premier tour, en normal, je ne pense pas en avoir combattu un seul des ceux la...
- L'Hydre- Toxeus (Boss dans passage secret ??)- L'araignée Géante - Le dévoreur de sangliersElle se trouve dans une des grottes de la forêt Spartiate (Acte 1) et en difficulté Epique (je l'ai pas eu en normal).
Elle a un fort dégâts de poison, il faut donc penser à s'équiper avec de la grosse déf poison (environ 75%+)
D'aspect, elle est vraiment très grande, son nom de géante est clairement bien choisie. Attention à pas vous faire
surprendre car elle est quand même plus costaud que la plupart des boss que vous avez rencontrés précédemment.
- Talos - Maitre AutomateIl se trouve au niveau du palais de Knossos (Acte 1) et en difficulté Epique (je l'ai pas eu en normal). Vous ne pouvez pas le louper car il se trouve sur la route.
Il est fidèle à sa réputation de boss spécial. Gros dégâts, il a oneshot mes loups sauvages... Vaut mieux avoir une bonne résistance au feu et à l'électricité contre lui (environ 75%+). D'aspect, il est immense en comparaison des autres automates. super fort boss, peut être le plus fort que j'ai rencontré depuis le début, j'ai eu un coup de chaud mais il ne m'a pas tué
- Manticore - Bête LégendaireElle se trouve au niveau de la grotte ensablée (Acte 2) et en difficulté Epique (je n'ai pas vu en normal), une grotte juste au dessus du village de Fayoum. Boss plutôt imposant et rapide. Il y'a pas mal de coffres à ouvrir dans la salle où elle se trouve. En Epique Talos a un lvl 52, la Manticore est plus costaud, level 58 mais je trouve qu'elle est moins costaud quand même.
- Liche Dragon - Seigneur des Morts Vivants(en quelles difficulté apparaissent ils, quelle est leur force, que loot-ils, où les trouver et y'a t il un boss spécial dans l'acte V ??)
Les niveaux secrets Où sont ils, comment y accéder et que contiennent ils ?
Acte IV : Le seigneur, objet looté par le boss Hadès ??
Plus de stockageSi vous trouvez qu'au niveau du stockage, c'est encore trop juste, il existe 2 petites astuces
1.. Créer une personnage en cochant la case "héro accompli", vous commencez directement au level 40 et les 3 sacs débloqués et avec 2 Millions d'or, on peut directement débloquer la zone de stockage au max.
Utiliser la zone de transfert pour déplacer le matériel que vous voulez garder en stock.
Le personnage devient ainsi une mule
2.. Vous pouvez très bien utiliser la zone de transfert comme un espace de stockage, il n'est pas hyper grand mais c'est déjà ça.
Quelle heure est-il ?En pointant la souris en haut à gauche, l'heure s'affiche à l'écran
Emplacement des sauvegardesLes fichiers de sauvegardes du jeu sont situés ici :
C:\Users\
nom_utilisateur_Windows\Documents\My Games
il faut mieux sauvegarder tout ce dossier !
La ForgeLa forge est apparue dans l'acte V, il s'agit d'une quête secondaire où il faudra trouver 3 objets pour la terminer.
La récompense sera la possibilité d'améliorer les stats d'un objet épique ou légendaire.
Cette possibilité n'est autorisée qu'une seule fois par difficulté (ou par tour si vous préférez) !!
Prenez-donc le temps de bien choisir l'item à booster !
Attention, il est toutefois possible que certaines stats descendent de niveau après l'amélioration mais de manière générale la grande majorité des stats seront améliorée ou de nouvelles stats seront ajoutées !!
Cela reste une excellente idée de proposer cette fonctionnalité
Exemple d'un anneau Lien D'Asphodele "Epique" que j'ai choisi d'améliorer.
Avant la forge9 stats
Après la forge12 stats
On constate qu'il y a quelques changements dont :
- 3 nouvelles stats !
- le niveau requis du joueur qui passe de lvl 30 à lvl 32
- Certaines stats n'ont pas bougées.
- Certaines stats ont perdues en niveau.
- Certaines stats ont été carrément boostées.
C'est donc assez "spécial" comme upgrade mais je suis persuadé que ça reste valable !
Est-ce possible de désactiver le cycle jour/nuit ?De base, c'est n'est pas possible. Apparemment, un outil qui s'appelle GD Defiler permettrait de bloquer
le cycle sur que le jour ou que la nuit mais je n'ai pas testé...
Est-ce possible de renommer le pseudo du personnage ?De base ce n'est pas possible, mais pareil que le cycle jour/nuit, l'outil GD Defiler permettrait de modifier
le nom du personnage. Je n'ai pas testé.
Les couleurs de l'équipement La qualité de la pièce d'équipement définit les statistiques et les propriétés spéciales de celui-ci. Plus la qualité est élevée, moins il y a de chance qu'il soit looté.
Il existe au total 7 couleurs différents pour les pièces d'équipement :
- Gris
- Blanc
- Jaune
- Vert
- Vert olive
- Bleu
- Violet
Gris - Pièces cassés. Équipement inférieur aux normes, non magique, avec des statistiques réduites. Très souvent lâché par des monstres standard et assez inutile.
Blanc - Éléments communs. Équipement standard non magique sans améliorations magiques. Aussi la qualité la plus basse possible des articles achetés chez les marchands et lootés par les coffres au trésor (car ils ne vendront jamais/déposeront jamais de la marchandise grise).
Jaune - Objets magiques. Objets peu communs aux propriétés magiques aléatoires (affixes). Qualité la plus basse possible des bagues et des amulettes.
Vert - Articles rares. Objets ayant une ou deux propriétés magiques plus puissantes (affixes).
Vert olive - Monstre non fréquents. Objets rares avec un nom spécial et une ou plusieurs propriétés fixes ainsi qu'une propriété rare supplémentaire (mais sans le nom de l'affixe).
Bleu - Objets épiques. Éléments très rares avec des noms uniques et un ensemble de propriétés fixes (bien que certaines valeurs statistiques puissent varier légèrement). Ne peut pas être rehaussé avec des charmes/reliques.
Violet - Objets légendaires. Pièces extrêmement rares et puissantes avec des noms uniques et des propriétés fixes (les valeurs statistiques peuvent varier légèrement). Ne peut pas être rehaussé avec des charmes/reliques. Les objets légendaires (habituellement)
ne tombent pas en difficulté normale et rarement en difficulté épique.
Notez que les objets de quête sont aussi violets, mais ils n'ont pas de statistiques et ne peuvent pas être équipés ou vendus.
Seuls les objets rares (verts) ou de moindre qualité peuvent être rehaussés d'un charme ou d'une relique.
Ce qui signifie qu'à très haut niveau, il serait possible (je dis bien "serait"), qu'en améliorant des objets verts, on obtienne des objets plus puissants que les objets légendaires !!
C'est une théorie qu'il faudra que je creuse quand je serais arrivé en légendaire avec un niveau 80+
Enfin clairement, pour pouvoir tout déchirer, votre équipement au début du jeu sera de piètre qualité mais vous verrez rapidement que même le jaune devient trop faible et vous pourrez en vendre pour vous faire de l'or.