■ Jouer de A à Z signifie (en ce qui me concerne) créer un personnage lvl 1 et progresser dans l'aventure comme le ferait n'importe quel joueur. C'est-à-dire sans reprendre un perso existant ou builder un héros tout fait déjà niveau 40. Cela me permet de découvrir Jalavia, ses monstres, ses décors. J'en profite pour faire des captures d'écran, prendre des notes, approfondir ma classe. On sait jamais, p'tet qu'un mini-guide pourrait découdre de cette aventure...
■ Par contre je n'ai jamais dis que je jouerai en self-drop !? D'une part, EBMI a été créé spécialement pour les joueurs voulant tester les meilleurs perso du jeu (maitrises + équipements). Et d'autre part, c'est l'art de jongler entre les objets qui m'amuse le plus !
En fait je ne m'arrête pas exprès
(pour l'instant ?) pour changer d'objet, mais entre chaque partie, je m'équipe bien comme il vault ... comme il faut, pardon.
■ De plus, c'est niveau 20 en 6 heures, pas 4 h. Et comme ça fait 3 fois que je vide le tout premier bois, là je dois en être à 6h30 ... Enfin pour le set, j'ai expliqué plus haut : je l'ai mis sur mon " mago " car lors d'une partie les portails ne fonctionnaient pas, donc je suis rentré bien plus tard qu'au lvl 8 dans le village, ce qui m'a permis d'illustrer l'abus de connaissance des armures avec un set qui le permet (~ qui possède des baisses de pré-requis)
♦ Joyeux anniversaire Devinette ! !
Devinette vient d'avoir 20 ans. Une grande fête l'attends au village. Pour son 4ème quinquennat elle a droit à des cadeaux de 4ème container (C04_xxxx) tels que Ruban en fer, Armilles en fer, Chausses runiques en soie et Bâton runique en chêne. Avec bien entendu quelques bijoux plaqués or, ou plaqués verdure ...
Dans la famille de Devinette, ce n'est pas la grand mère mais la tante qui sait faire un bon café. Madeleine Bistouille qu'elle s'appelle. Un peu -ra-dine sur les bords, elle a quand même fait l'effort d'envoyer un cadeau pour les 20 ans de sa nièce. Et c'est ainsi que Devinette reçu ce très original Plastron du Rat de tata 'touille. Eh oui, car quand on est jeune, on préfère exercer son habileté (dext), alors que la sagesse (int) viendra plus tard ...
En grande fan de scrapp tuning (très à la mode pendant l'antiquité Jalavienne), Devinette a pris le temps d'améliorer ses cadeaux avant de repartir à l'aventure et même de faire un p'tit album souvenir :
artéfact : frisson de l'âme
anneau : maudit
anneau : maudit
amulette : de festoiement + divin
bâton : foudre orientation vitalité
(pour ceux qui auraient un doute sur la Devinette's build ^^)
casque : sanctifié
jambières : curatif
brassières : de hâte
force = 50 + 48 = 98
intelli = 50 + 24 + 90 = 164
dext. = 50 + 92 + 24 = 166
Les pièces d'armure nécessitent 164 d'intelligence. Toutefois, il restait à Devinette 12 points d'attributs, et bien devinez quoi... 166 + (12*4) = 214. Et justement, le plastron de ratatouille, permettant d'atteindre 72 points d'armure, nécessite 211 de dextérité. Bref, si ça c'est pas de l'optimisation ...
♦ On y retourne ...
Devinette est allé visiter le Mausolée, qu'on lui avait déconseillé tantôt.
Mouai, bah pas terrible la visite, elle a vraiment l'impression de s'être fait avoir
D'ailleurs elle a dû mettre 2/3 claques au gardien du musée ainsi qu'aux animateurs culturels pour bien leur faire comprendre.
Elle repart donc vers d'autres contrées. Et euh ... comment dire, elle s'est laissée tenter par un champignon hallucinogène qu'un pote lui avait filé
(ouai, à 20 ans on a de mauvaises fréquentations). Heureusement d'ailleurs que ce n'était qu'un " bad trip " ... à un moment elle a failli croire que Mostal avait volontairement créé un environnent moisi, illisible, confus, chiant, avec des perturbateurs de compétences obligeant le spam de clics à la souris plutôt que le maintient du bouton, et des chemins introuvables dans une sorte de fumée grisâtre.
>> Build <<Niveau :
21 Le plan des morts
230 x 147 % = 338 DPS
Temps : 00j 06h 45 min
Monstres tués : 5076
Objets : quelques reliques, sinon tout vient de Douzz Vault
Mais comme dans tous les mauvais rêves : à la fin survint la chute. Vous savez, celle qui semble interminable, et qui au final ne dure que quelques secondes, sans laisser la moindre bosse ...
http://www.youtube.com/watch?v=cdmJS1iz8EQ
De retour au village, vers 7 heures 7 minutes de jeu ... mon dealer d'anniversaire décide d'ouvrir une boutique avec pignon sur rue. On va enfin pouvoir s'acheter des potions dans le quartier (ouf, il était temps ...). J'en profite pour m'offrir l'ensemble de tous les 2 parchemins qui traînent et une nouvelle teinture de fringues dans les tons rouges. De là je quitte, pour libérer la mémoire ^^