Euh mon guide, il n'est plus trop à jour pour certains trucs...

Quand je l'ai rédigé, l'étendard n'avait pas le boost de dgts donc voilà pourquoi je trouvais l'intérêt assez limité sauf pour la durée mais depuis le patch 1.30 et cette SUPER modification je suis un fervent défenseur de cette compétence !
Pour les 274 dgts en plus, c'est avec +4 à toutes les compétences ( bonus quasiment indispensable et ce pour toutes les classes, enfin j'pense ) mais comme tu l'as remarqué rien qu'au max tu obtiens +166 ( autant que les plus grosses épées ) et c'est déjà énorme...
Enfin pour la progression de ton perso, je m'intéresserai tout de même assez vite à l'étendard, en virant les points "superflus" de l'attaque fantôme, n'y laisse qu'un point pour l'instant c'est suffisant ( je joue moi-même un messager ) tu ne tueras pas d'un coup mais pendant ce temps tu régénèreras ta mana ( = pas de potions ou presque ) et vu qu'ils sont étourdis, ça ne pose aucun souci. Je suis niveau 70 fin Orient légendaire et j'attends pour rajouter des points dedans sinon je tue tout de suite les monstres et donc pas de mana régagnée... Autre petit conseil, préfère la transe d'empathie à celle de convalescence, le life leech et le renvoi de dgts sont, comment dire, plus intéressants si tu privilégies la capacité défensive et l'esquive... Enfin, un point dans la vague de distorsion peut aussi aider avec le ralentissement, tu peux par exemple atteindre les archers et mages avant qu'il commence à t'ennuyer réellement le temps de se rapprocher ( quand l'attaque fantôme se recharge c'est bien cool j'trouve ). Et monter la maîtrise des Rêves au max t'apportera des points en force, vie et mana, toujours utile... Tu pourras après maxer la transe et l'étendard.
Et donc voici ce que je ferais comme
>> Build <<
Voilou, ciao Ptikon !