FAQ du Guerrier

Discussions sur la maîtrise Guerre (Warfare)

FAQ du Guerrier

Messagepar Mammouth_tq » Mer Juil 05, 2006 5:31 pm

FAQ du Guerrier

Cette FAQ est en cours de réalisation, elle évoluera donc avec le temps.
Elle rassemblera l'ensemble des questions récurrentes, importantes que vous vous posez sur la Maîtrise de la Guerre.

Quelle la vitesse d'attaque prise en compte pour le Maniement à deux armes du Guerrier ?

Tout d'abord, que se passe-t-il lors d'une attaque normale avec deux armes ? (Maniement à deux armes non actif).
Lors d'une attaque normale, le personnage tape,de manière aléatoire, avec l'arme de la main droite ou celle de la main gauche, affectée de la vitesse de l'arme utilisée, c'est l'équivalent d'une attaque à une main.
Ensuite lors de l'activation de Maniement à deux armes, le personnage tape une fois avec les deux armes de manière alternée dans le laps de temps nécessaire à la réalisation d'une attaque à une main, soit deux coups en un. La vitesse d'exécution est la moyenne de la vitesse des deux armes.

Quel est l'intérêt d'utiliser deux armes ?

L'utilisation de deux armes permet de cumuler les bonus des deux armes sur une seule lors des attaques à une main (c'est à dire lorsque le maniement à deux armes n'est pas actif, cf. Quelle la vitesse d'attaque prise en compte pour le Maniement à deux armes du Guerrier ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mammouth_tq
Administrateur
 
Messages: 201
Inscription: Ven Avr 28, 2006 2:37 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 22, 2007 8:22 pm

Précisions de fonctionnement de l'arbre double maniement
La vitesse d'attaque qui s'affiche lorsque tu utilises deux armes est la moyenne des deux vitesses, ce qui permet d'avoir une vision moyenne de ta vitesse et de tes dégâts (par exemple, si en moyenne tes deux nouvelles armes sont plus rapides que tes deux anciennes mais font à peu près les même dommages, elles seront a priori plus intéressantes, puisqu'en tapant plus vite tu utiliseras plus souvent les compétences avec un pourcentage de chances d'être utilisées).

Au niveau fonctionnement, lorsque tu as double maniement, à chaque coup le jeu détermine quelle arme frappe (les deux ont la même chances d'être utilisée), et pour ce coup ce sera bien sûr la vitesse de l'arme qui sera prise en compte.

Ensuite, au niveau des compétences avec une chances d'être utilisées, ça fonctionne comme suit :
- Sans ces compétences, le jeu tire un nombre entre 1 et 100, si c'est 1-50, c'est l'arme droite, 51-100 l'arme gauche
- avec une de ces compétences (pour faire générique, on va l'appeler A, avec C1 chances d'être utilisée), ça devient : si le nombre tiré est entre 1 et C1, la compétence A est utilisée, sinon ce sera soit l'arme gauche soit l'arme droite (par exemple si C1 = 10, sur 1-10 la compétence A est utilisée, sur 11 - 55, l'arme droite, sur 56 - 100 l'arme gauche).
- avec deux de ces compétences (A avec les chances C1, B avec C2), ce sera : sur 1-C1, compétence A, sur C1+1-C1+C2, compétence B, et sinon soit l'arme gauche soit l'arme droite (sur le même principe que précédemment).

Source
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8944
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Guerre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité