Trop de fichiers TQ

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Trop de fichiers TQ

Messagepar rico » Lun Oct 29, 2007 6:31 pm

Voilà je joue depuis longtemps à TQ et ça commence sérieusement à devenir problématique tous ces fichiers/dossiers dans le répertoire My Games.
Je cherche donc à savoir comment bien trier/sauvegarder afin de réduire le nombre de fichiers qui nuit forcément aux performances quand je fais une recherche ou un scandisk.

Il doit bien y avoir possibilité de supprimer tout ce qui a rapport avec TQ (non IT) perso/quêtes IT/customaps etc ... je les rejouerais plus. Peut être les supprimer via l'interface du jeu mais alors je pourrais plus les récupérer ? (je comptais quand même faire une sauvegarde de ces persos TQ only).

C'est SaveData et CustomMaps les plus gourmands !

Pour vous donnez une idée voici la taille de SaveData pour TQIT :
760 Mo
40 213 Fichiers 3042 Dossiers

Mon anti-virus passe ainsi pas moins d'1h à scanner ce fichu répertoire TQ ! (tous les av n'ont pas d'option pour scanner certains répertoires ou en exclure).

Après faut pas s'étonner qu'il y en a qui ont joué à TQ et qui ont des disques durs qui ont lâché :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Niopi » Lun Oct 29, 2007 7:47 pm

La gourmandise est un vilain défaut.. Fallait moins jouer :D
Niopi
Pourfendeur de Rats

Messagepar ShadowLich » Lun Oct 29, 2007 7:50 pm

Hello ça fait un moment déjà que j'y pensais voyant mon C: se remplir (partition limitée à 10Go pour Windows et les programmes) et je viens de faire cette manip de déplacement de "Mes Documents" car comme tu le dis les mods prennent de la place et les persos aussi... et qui plus est de plus en plus de jeux utilisent ce dossier au lieu du bon vieux dossier save dans le dossier même du jeu.

Concernant le dossier TQ je ne saurais que te conseiller de rar tes persos dans Main Data (quelques mo sur la balance une fois compressés alors qu'ils peuvent faire 100+Mo à la base) et de vider ainsi tes dossiers.
Voire une utilisation optimisée mais chiante serait de dé-rar avant de jouer et re-rar ensuite.

Je ne sais pas si c'est le genre de réponse que tu attendais mais j'aurais essayé ;)
ShadowLich

Messagepar Gorkk » Lun Oct 29, 2007 8:11 pm

Les éléments qui prennent énormément de place dans les save de TQ (que ce soit sur la map de base ou les maps persos), ce sont les sauvegardes de la carte découverte. (en gros à peu près tout ce qui n'est pas fichier du perso, fichiers de quêtes, et fichiers de caravane).

Si ça ne te gêne pas de perdre ça, tu peux supprimer les fichiers correspondants, ça fera gagner beaucoup de place :)
Gorkk
Administrateur

Messagepar rico » Lun Oct 29, 2007 8:23 pm

Merci pour ces 1eres suggestions ;)

Donc Gorkk il s'agit de Levels_World_World01.map et Levels_World_World01.map-ORIG ?

Sinon je pense passer toutes mes mules persos en vault comme ça je gagne énormément de place en fichiers non ?

Et pour tout ce qui a rapport avec TQ de base qui n'est plus utilisé à moins de rejouer à TQ sans IT ?
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar deusnono » Mar Oct 30, 2007 11:53 am

Salut,

Autre réponse (Moisie ?) tu pourrais faire un autre truc. D'après ce que tu dis, tu as des personnage avec lesquels tu ne joue pas. Je propose de créer un dossier sur une autre partition (D: ; E: ; F: ?) ou tu as de la place et tu transfert tous les fichier de :

C:\Documents and Settings\Nomdesession\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\SaveData\Main

dedans. Ensuite tu les rar, zip ou autre. Puis tu peux les supprimer dans le repertoire original. Si jamais te prenais l'envie de rejouer avec, tu les derar, et tu les replace dans le repertoire original.

Tu fais pareil avec les saves de TQ et le tour est joué !

Autre conseil : N'oublie pas de défragmenter parfois ton DD, de passer CCleaner, Easycleaner, etc... On ne sais jamais :yeah: !
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar rico » Mar Oct 30, 2007 12:52 pm

Bien déjà je viens de supprimer TOUS mes persos TQ de base + les custommaps
Donc pour moi TQ de base c'est fini :o

La défragmentation est prévue une fois que tout est fini ;)

Petite précision, les anti-virus scannent les archives, donc une grosse archive de TQ prendrait pas mal de temps à scanner mais il est prévu que je mets une sauvegarde sur CDR donc c'est pas un pb d'archiver ou pas.

156 fichiers par mule !
et j'ai ... 53 mules ! :D
8268 fichiers rien qu'en mule !

Je vois qu'une solution pour "décharger" tout ça, transformer mes mules perso en vault avec tqvault ... au lieu d'avoir 8000 fichiers j'en aurais qu'une 100aine ;)

Sinon je vais tenter ce que proposait Gorkk supprimer les fichiers .que des mules ... y'a 144 de ces fichiers pfff
Mais ils font pas revenir ?
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar JTW » Mar Oct 30, 2007 1:25 pm

Image

La manip qu'indique @Shadowlich est valable uniquement si tu n'as pas commencé le jeu parce qu'autrement je te le déconseille, tu va perdre le contenu de toutes tes caravanes. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar ShadowLich » Mar Oct 30, 2007 2:04 pm

Euh c'est valable aussi après, il y a l'utilitaire de fix des caravanes pour cela, on perd alors seulement la partie partagée de la caravane ;)
ShadowLich

Messagepar rico » Mar Oct 30, 2007 6:07 pm

J'ai oublié de préciser mais c'est fait depuis longtemps le déplacement de Mes Documents ... dès l'install d'XP même :D
De nos jours beaucoup de jeux gère les sauvegardes directement dans mes documents ce qui n'est pas une bonne chose ça peut ralentir un peu les perfs...
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Gorkk » Sam Nov 03, 2007 6:42 pm

Rico a écrit:J'ai oublié de préciser mais c'est fait depuis longtemps le déplacement de Mes Documents ... dès l'install d'XP même :D
De nos jours beaucoup de jeux gère les sauvegardes directement dans mes documents ce qui n'est pas une bonne chose ça peut ralentir un peu les perfs...

Bah d'une certaine façon c'est une bonne chose et tout à fait cohérent. Dans le contexte d'un OS multi-utilisateurs, il n'y a absolument aucune raison de mettre les sauvegardes de tout le monde au même endroit dans le répertoire du jeu (d'autant que ça implique de donner accès en écriture à ce répertoire à tous les utilisateurs, pas terrible d'un point de vue sécurité - bon après de toute façon les progs windows en général sont tellement mal codés qu'il faut de toute façon être en administrateur sur sa machine pour faire quoi que ce soit ou presque :x).

ShadowLich a écrit:Euh c'est valable aussi après, il y a l'utilitaire de fix des caravanes pour cela, on perd alors seulement la partie partagée de la caravane ;)

Avec le fix on ne perd rien normalement, tant qu'on ne relance pas le jeu avant de l'appliquer (normalement il corrige aussi la caravane partagée ;)).

Mais pour gagner de la place, effectivement Rico passer toutes tes mules en vault est une bonne idée :)
Dernière édition par Gorkk le Sam Nov 03, 2007 7:04 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur

Messagepar rico » Sam Nov 03, 2007 7:16 pm

Gorkk a écrit:Mais pour gagner de la place, effectivement Rico passer toutes tes mules en vault est une bonne idée :)

Mouais le gain a été faible finalement
Voici la taille de mon répertoire SaveData de TQIT
698 Mo 32808 Fichiers 2461 Dossiers ... hallucinant, tu connais d'autres jeux qui utiliseraient autant de fichier sur les sauvegardes ? :D
IronLore a très mal géré leur affaire à ce niveau là, ils auraient pu utiliser des fichiers uniques pour les quêtes, maps ...

Donc pb par résolu quand je veux faire un scan l'antivirus passe 1h sur le SaveData de TQIT ...

Environ 2500 fichiers par perso haut level qui a tout fini, pour les joueurs comme moi qui ont + de 10 persos ...
En fait si je pouvais rendre le répertoire inaccessible ou invisible lors d'un scan, ça règlerait le pb.
Dernière édition par rico le Sam Nov 03, 2007 8:09 pm, édité 1 fois.
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Loltak » Sam Nov 03, 2007 7:55 pm

Salut, tu n'a pas moyen avec ton anti-vivrus de définir des exclusions/exceptions de répertoire pendant les scans?
Au pire si tu ne peux pas définir un répertoire, la plus part du temps tu peux définir des extension de fichier à ne pas scanner. Tu définie toutes celles de TQ et hop moins de boulot.

Edit : :lolol: mal lu ta dernière phrase, je vois que tu l'as déjà fais...
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar rico » Sam Nov 03, 2007 8:10 pm

Loltak a écrit:Salut, tu n'a pas moyen avec ton anti-vivrus de définir des exclusions/exceptions de répertoire pendant les scans?
Au pire si tu ne peux pas définir un répertoire, la plus part du temps tu peux définir des extension de fichier à ne pas scanner. Tu définie toutes celles de TQ et hop moins de boulot.

Edit : :lolol: mal lu ta dernière phrase, je vois que tu l'as déjà fais...

C'est de ma faute j'ai oublié un mot "si" ;)
Bien merci je regarde si je peux.
Il faudrait qu'il n'y a pas trop d'extensions différentes...

Cool j'ai pu exclure le répertoire avec Avast, cela dit je pense sérieusement à changer d'anti-virus vu que dernièrement je me suis chopé un virus et avast a été incapable de le détecter, Kaspersky semble le meilleur anti-virus...
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Loltak » Dim Nov 04, 2007 1:11 am

Oh tu sais je ne serais pas si catégorique que çà car malheureusement tout les anti-virus laisserons passez un virus un jour ou l'autre. Après des fois c'est plus ou moins avec de grosse conséquence.
Une des seules fois ou j'ai choper un virus en 15 ans, c'était simplement qu'il était trop récent et qu'aucun fix n'existait...à 24H près j'aurais pas eu d'ennui.
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar rico » Dim Nov 04, 2007 2:44 am

Loltak a écrit:Oh tu sais je ne serais pas si catégorique que çà car malheureusement tout les anti-virus laisserons passez un virus un jour ou l'autre. Après des fois c'est plus ou moins avec de grosse conséquence.
Une des seules fois ou j'ai choper un virus en 15 ans, c'était simplement qu'il était trop récent et qu'aucun fix n'existait...à 24H près j'aurais pas eu d'ennui.

Je crois que c'est ça aussi ce qu'il m'est arrivé :(
J'ai chopé le virus foto + virtumonde dans leur version récente ...
Après 2 ou 3 jours de combat acharné j'ai pu m'en débarrasser en passant par plusieurs antivirus en ligne, avast me détectant rien du tout ! pfff
Il reste que j'ai des répertoires bizarres comme System-A (répertoire apparemment caché) et aucun antivirus me détecte de virus dedans c'est louche...
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 04, 2007 2:15 pm

Pour les dossier récalcitrants, l'idéal est de mettre son disque (en slave) sur un 2ème ordi, et de le lancer en mode sans echec. Ca va carrement plus vite que de se battre avec des lignes de commandes, et c'est pas trop risqué. (ça l'était plus avant avec les anciens virus, mais maintenant les trucs à la mode sont pas pour résister aux anciennes bidouilles à l'arrache .... c'est curieux, mais tant mieux pour " nous ". :oops: )
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Forum technique