C'est bien ce qu'il me semblait, pas de de version 1.1 pour IT
Quant à discuter de ça par MP, franchement non. Ce n'est pas pour être subversif mais TQ à 4 ans d'age (IT) et n'est quasiment plus joué. Je pense que cela n'a pas bcp de sens de faire des messe basse. Mais que les choses soient claires :
Je possède les 2 DVD depuis la première heure, voilà, ça c'est dit.
Ensuite de toute façon tout le monde connait gamecopyworld et aussi trouver le no-cd de presque tous les jeux du commerce prend 30s sur ce site.
Cependant par principe, comme je le disais précédemment, c'est juste malheureux que l'éditeur n'ait pas donné un patch final pour "libérer" le jeu de sa contrainte en terme de protection pour permettre aux fans, aux gens qui ont acheté le jeu, en un mot aux clients, de ne plus jongler avec les CD. C'est quand même la moindre des choses après 4 ans d'exploitation.
Par exemple, dans la foulé, je possède également le DVD de Civ 4 et le DVD de BtS. Alors quand on a la classe, on fait ce que Firafix a fait (ou ID et d'autres), on donne à la communauté officiellement un patch final libérateur comme la version 3.19 de BTS et plus besoin de CD. Je dis merci Sid.
C'est juste une pratique louable et je dirais nécessaire dans un contexte de plus en plus dématérialisé.
Je n'ai pas eu non plus de soucis avec Starcraft 2 : Installation, clef, mon compte sur BN et hop, pas besoin de DVD dans le lecteur pour me permettre de jouer. C'est une autre approche mais elle est intéressante.
Je n'ai pas encore testé Steam mais je suppose que c'est le même esprit.
Pour ces 2 derniers exemples, je ne dis pas que le besoin de posséder obligatoirement une connexion internet soit une bonne chose mais ne pas avoir d'entrave à la libre réinstallation de
son bien (comme c'est mon cas) sur une machine dépourvue de lecteur de CD (ce qui aujourd'hui devient chose commune avec les netbook et plus encore avec l'avènement des tablettes) est tout à fait légitime.
Pour revenir à TQ, c'est aussi sans parler du fait que la communauté de ce jeu n'a même pas eu le support d'un seul patch officiel après l'extension, c'est triste non ? Pire c'est coupable.
OK THQ est dans le rouge et perd de l'argent (aujourd'hui), j'en suis désolé pour eux mais malgré tout il y a 4 ans je crois qu'il pouvait se permettre de payer 2 mois de plus 2 pauvres dev ne serait-ce pour l'amour du travail bien fait et à défaut, pour le respect de leur client qui leur ont fait confiance. C'est toujours appréciable quand c'est fait et inversement c'est très négatif en terme d'image de marque quand on se "sauve" sans finir le travail.
En résumé 4 ans plus tard je crois que de ne pas parler d'un NO-CD, que de toute façon n'importe quel môme de 15 ans maitrise, a un sens. Il faut arrêter d'être "corporatiste" quand cela ne justifie plus.
Mais que l'on se comprenne bien
j'encourage tous les curieux de ce titre (Titan Quest) à l'acheter, il est bradé un peu partout, autant en profiter mais ensuite libre à eux d'utiliser un NO-CD si ça les arrange.
Et pour aller plus loin, je dirais que si malgré tout si il y a des copies illégales du jeu encore à cette heure et bien je dis que c'est du pain bénit pour Crate Entertainment. C'est toujours peut-être qq fans de plus pour ACHETER leur prochain titre : GRIM DAWN !
Cela dit, ça ne fait pas avancer mon pb. Je vais retenter qq manip, peut-être que qq chose m'a échappé. En attendant, Coling, je veux bien tester ton exe. Merci encore