Probleme de "clic"

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Probleme de "clic"

Messagepar Nane » Ven Aoû 18, 2006 11:39 pm

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais malheureusement je dois commencer par cette section pour mon premier post.

Je suis sur Titan Quest depuis quelques semaines déjà et je n'ai eu aucun problème. Mais depuis hier j'ai un problème de souris, en effet lorsque je lance le jeu, tout se passe bien jusqu'au menu principal ("Jouer a Titan Quest", "Options" .... ect) a partir de la arrive un problème assez fâcheux, au bout de 2 ou 3 clics ma souris ne répond plus correctement. Je n'arrive plus a cliquer (virtuellement, j'arrive encore a trouver le bon bouton sur la souris :D), mais par contre il y a toujours la surbrillance sur les boutons sur lesquelles je passe et le contrôle du curseur est toujours bon.

Pour information, je n'ai rien installé ou désinstaller (soft ou hardware) entre le bon et le mauvais fonctionnement du jeu.

Voici ma config :

Processeur : AMD Athlon XP 2600+ à 1.9ghz
Mémoire : 1536mo
Version de DirectX : 9.0c (4.09.0000.0904)
Carte vidéo : Nvidia GeForce 6600GT 128mo (drivers : 6.14.0010.9131 datant du 06/06/2006)
Carte son : Nvidia nForce Audio
Souris : logitech G7 avec la dernière version de Setpoint.

J'ai testé de lancer le jeu après avoir quitté puis même désinstallé Setpoint, aucun résultat
J'ai changé mes nappes ide, j'ai dépoussiéré ma tour et j'ai nettoyé mes barrettes de ram, aucun résultat non plus.
J'ai desinstallé le jeu et reinstallé aprés redemarrage, aucun changement.

Par contre je n'ai aucun problèmes sur d'autres jeux comme World of Warcraft, Dark age of camelot ou même Civilization 4 (je n'ai que ces 3 jeux sous la main pour tester).

j'espere que j'ai donné assez de details, Merci d’avance pour votre aide :)
Nane
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 18, 2006 11:57 pm

A tout hasard : y a eu des mises à jours windows installées entre temps (genre si tu es en téléchargement + installation automatique) ? Parce que peut-être que celle qui empêche carrément certain de jouer peut être lié à ça aussi, on sait jamais.

Pas d'autre idée là par contre désolé.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Nane » Sam Aoû 19, 2006 12:00 am

Non, j'ai completement desactivé les mises a jour, je les fait rarement et manuellement.

merci pour ta reponse :)
Nane
Chasseur de Rats

Messagepar Merit » Sam Aoû 19, 2006 6:34 am

Un idée comme ça : et si tu désinstallais Setpoint pour tester ? Personnellement je ne l'ai pas installé pour ma souris logitech (bon ok, ma souris, elle est toute simple, avec 2 boutons et la molette, tu dois avoir genre des boutons partout non ?)
Sinon, pendant qu'on est au test, t'as une autre souris sous le coude pour tester également ? Un truc avec moins de boutons^^. 8)
Merit
Pourfendeur de Rats

Messagepar Nane » Sam Aoû 19, 2006 3:31 pm

kikoo :)

j'ai deja essayé en quittant setpoint puis en le desintallant ... rien de mieux :/
j'ai egalement essayé avec une souris "standard", rien a changé.
Nane
Chasseur de Rats

Messagepar Merit » Sam Aoû 19, 2006 4:09 pm

Tu as installé le dernier patch 1.11 ? As-tu testé non patché aussi ? Sinon c'est bizarre ton truc. Creer une autre session pour voir et essaye voir si ça marche.

Sinon t'aurais pas un programme à la con résident en mémoire qui te fout le bordel sur ton pc ? Un truc qui gènerait Titan Quest.
Merit
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Forum technique