Pb pour garder ses joueurs sur 1 partie multi avec livebox

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Pb pour garder ses joueurs sur 1 partie multi avec livebox

Messagepar belouf » Mar Avr 17, 2007 11:16 am

Bonjour,
Bon je sais que je suis pas tout seul à avoir ce problème (enfin je pense), mais après avoir lus des milliers de pages web, d'articles et essayé mille façons de résoudre ce problème je suis toujours coincé!

J ai une livebox sur laquelle j'ai ouvert tous les ports affectés à TQ et IT, je réussit tout le temps à me connecter aux parties des autres, mais dès que j'en crée une tout le monde est déconnecté de ma partie en même temps au bout de 5 minutes en moyenne! :cry:

Je suis en connection Wi-Fi, je pense réinstaller mon gestionnaire internet par la suite, mais là franchement je reste vraiment bloqué, j'ai déinstaller mon parefeu perso, celui de windows aussi et je désactive l'antivirus Avast, si quelqu'un à trouvé une solution qu'il me contacte là je commencé à p*t!@!!! une pile!!

Je pense à la limite créer une DMZ pour Titan avec la livebox (ouvrir ports 1 à 65535) mais j'ai peur de me retrouvrer avec une passoire en guise de routeur. Qu'en pensez-vous?

:tom!
celà dit IT reste un bon jeu à condition de pouvoir en profiter!
à bientôt!
belouf.. :oops:
belouf
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Avr 17, 2007 11:28 am

Salut,
Sur quel type d'abonnement es-tu ?
Est-ce une wifi intgrée ou celle de wanadoo ?

Perso, je suis sous livebox en wifi, j'ai laissé les options pare-feu par defaut, je laisse avast allumé et mes joueurs peuvent se connecter à ma partie pour des heures de folie ...
La difference majeure que je peux voir entre toi et moi est la carte wifi ... celle fournie avec la LB ne me convient pas (je l'utilise su un autre PC avec lequel j'ai un peu plus de soucis ... mais un autre ordi que j'avais n'avait pas ce meme souci ... bref tout aléatoire avec ce dongle)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

c'est le dongle de wanadoo

Messagepar belouf » Mar Avr 17, 2007 11:40 am

Salut,
Merci tout d'abord pour ta rapidité, pour le forfait, j'ai le 8 méga avec la TV et le teléphone, mais rien n'est en marche qu'en je joue.
Pour le wi-fi c'est la clé USB, le dongle de Wanadoo, ce que je ne comprends pas c'est qu'avant d'acheter l'extension ça fonctionnait parfaitement donc là je trouve ça bizarre, j'essaye de réinstaller le gestionnaire ce soir et je te tiendrai au courant!
merci encore!
bye belouf.
belouf
Chasseur de Rats

Messagepar RedSeriel » Mar Avr 17, 2007 6:01 pm

Pour répondre à ton inquiétude sur la DMZ, c'est tres bien, mais faut être certain de la sécurité du serveur placé dedans. on a pas toujours eu de firewall, et pourtant on était pas forcement inquiété.
De plus, placer une machine dans une DMZ ne signifie pas qu'on a pas de firewall, ca veut juste dire que le fonctionnement réseau WAN n'est pas de type routeur, mais directement connecté à l'internet (virtuellement).
Tu peux donc tres bien mettre ta machine sur la DMZ, activer un firewall, mais ouvrir les ports pour IT du firewall (pas du routeur, celui-ci n'est plus utilisé dans cette configuration).
Le routeur renvoit forcement vers cette machine tout le traffic entrant, sans routage, sauf si tu as configuré du routage de port (forwarding) vers une adresse spécifique hors DMZ.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar RA[V]BO » Mar Avr 17, 2007 7:46 pm

Ayant toujours eu de tres mauvaises expériences avec le wifi, testes donc avec un cable réseau de te brancher directement sur ta live box (en câble droit RJ45), ou via un switch. Si le probleme persiste, faudra chercher ailleurs.
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
RA[V]BO
Ravageur de Rats

merci

Messagepar belouf » Jeu Avr 19, 2007 4:16 pm

Ok merci les gars pour vos conseils, je vais tester ça ce week end, si jamais ça ne colle toujours pas je tenterai de tout réinstaller le gestionnaire internet de wanadoo, car le jeu fonctionne parfaitement.

Si jamais ça fonctionne vous serez les bienvenus sur mes cartes, mes noms de parties commencent toujours par "belouf"!
à bientôt
belouf.. :)
belouf
Chasseur de Rats

ça ne marche toujours pas!

Messagepar belouf » Mer Avr 25, 2007 11:21 am

Re les amis! :cry:
Bon après avoir mis en application vos conseils, je constate que j'en suis toujours au même point.
J'ai mis en place la DMZ sur la livebox, ça n'à pas marché,
J'ai réinstallé le gestionnaire wanadoo, toujours rien,
J'ai même désinstallé hamachi, rien n'y fait!
Je me demande si le fait de ne pouvoir garder mes hôtes sur mes parties plus de 5 minutes mais de pouvoir jouer des heures sur les parties des autres ne viendrait pas de la synchronisation du dongle Wi-Fi et de la Livebox.
Je ne peux pas mettre en Ethernet car le cable n'est pas assez long. Donc du coup problème.
Je vais teléphoner à FT, pour voir si je pourrais avoir un dongle Sagem car la livebox est une Sagem et le dongle un Inventel et je me demande si le problème ne viendrait pas de là.

Si jamais quelqu'un aurait une idée de Génie, qu'il m'en fasse part!!
Sur ceux merci quand même à ceux qui m'ont aidé!
bye Belouf!
belouf
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Avr 25, 2007 11:58 am

achete un VRAI dongle, pas un de FT !!! :tom!
Ils ne te changeront pas le dongle sauf si tu prouves que c'est lui qui pose problème (je parle d'expérience) ou que tu as plus de chance que moi !
as-tu d'autre souci que les jeux qui passent par le réseau ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Pas de pb majeurs pour le reste

Messagepar belouf » Mer Avr 25, 2007 1:03 pm

Salut StilTeg,
Bah sur les autres jeux mis à part la nécessité d'ouvrir les ports sur la livebox, (comme AoE II) par exemple et bien tout va bien.
Mais ce qui peut paraître surprenant c'est qu'avant l'extension avec Titan Quest ça fontionnait très bien, mais je me demande si c'est pas à ce moment là qu'il ne m'ont pas donné un autre dongle.
On va tenter, on ne sait jamais!
Des Nouvelles au prochain RdV!!
Bye et GG;;
Belouf
belouf
Chasseur de Rats

Problème résolu!

Messagepar belouf » Mer Mai 02, 2007 11:14 am

Bon RA[V]BO avait raison!!!
Après maintes tentatives, j'ai finalement installée ma livebox en ethernet et viré le Wi-Fi et hier j'ai donc pu m'éclater pendant des heures sur ma bécane en accueillant du monde.
Tout est resté très stable, aucune déconnexion!
Voilà en tout cas je voulais remercier ceux m'ont conseillé!
Merci encore!
Belouf.
belouf
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message