par Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juin 30, 2008 1:45 pm
Déjà, pour la tour du jugement, il existe un correctif que tu peux télécharger sur le site.
Concernant le fichier d'échange, en fait comme il existe un problème de fuite mémoire qui encombre ce fichier, et plus il sera gros, plus le jeu va aller lire ce fichier et plus cela va ralentir la fluidité, en plus d'user physiquement ton disque dur ...
Et pour palier à ce problème, il existe une combine tout simple : ne pas avoir de fichier d'échange.
Mais comme la plupart des logiciels en exigent un, et que de toute façon windows en créera un (même sans l'indiquer) pour ses propres besoin, il n'est pas envisageable de ne pas en avoir du tout.
Tu l'auras compris, il ne reste que la bidouille suivante : en créer un minuscule, de quelques Mo seulement.
Par contre, le fait d'avoir le fichier sur une autre partition ne change rien.
C'est sur un autre disque qu'il est intéressant de l'avoir.
C'est simple en fait ... ton système accède tout le temps aux fichiers de windows, donc c'est eux qu'il faut mettre au plus près (en début de plateau), pour que le temps d'accès soit réduit.
Ensuite, il faut que ton fichier d'échange soit lui aussi très près, donc soit une partition juste après windows, soit le mieux, en tout début de plateau sur un autre disque.
Pour ma part j'ai windows sur un "ancien" raptor, et mon DD de jeux (un "nouveau" raptor) commence par mon fichier d'échange.
Et pour jouer à TQ dans de bonnes conditions, en désactivant le fichier swap, il faut donc redémarrer !
Il existe une autre méthode, que je n'ai jamais testé, mais qui a fait ses preuves sur de nombreux jeux. C'est via VISTA 64 et RamDisk.
L'avantage d'un Vista 64 bits, c'est de gérer jusqu'a 128 Go de mémoire.
Ce qui avec le matériel actuel, sous-entends 8 Go de RAM.
L'astuce consiste à créer un espace de stockage dans la RAM, et d'y installer un jeu (ici TQ + IT). SI on redémarre, il faut re-installer le jeu. Mais pour jouer, c'est la panacée. Car les accès-disques sont en fait des accès-mémoire vive .... 100 fois plus rapides.
Mais sinon, il n'y a pas QUE des problèmes de rubberbanding dans TQ-IT, donc tes soucis de ralentissements viennent peut-être d'autre chose.
Et comme le dit StilTeg, il existe d'autres sujets qui traitent de cette question.