Module de securite

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Module de securite

Messagepar cibox1810 » Jeu Juin 29, 2006 7:33 pm

bonjour a tous

voila je vient d acheter le jeux cette apres midi ,je l ai installe sans aucun probleme,mais des que je veut y jouer il me met le message suivant:"Le module de securite requis ne peut etre active.Ce programme ne peut etre execute."
je n ai aucun logiciel d emulation style daemon ou alchol.J ai essaye la compatibilite "windows 2000, windows 98,windows NT" mais rien n y fait ,j espere que quel qu un pourra m aider a resoudre mon probleme

merci d avance atous ceux qui trouveront la soluce
cibox1810
Chasseur de Rats

Messagepar Launs » Jeu Juin 29, 2006 7:37 pm

hum

Je voudrais pas avoir l'air chiant, mais sa serais pas une version illégal par un malheureux hasard? Si c'est le cas...ses pour sa

sinon, donne ta config
Launs
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Juin 29, 2006 7:41 pm

Launs a écrit:hum

Je voudrais pas avoir l'air chiant, mais sa serais pas une version illégal par un malheureux hasard? Si c'est le cas...ses pour sa

sinon, donne ta config

Vu qu'il a dit qu'il avait acheté le jeu cet après-midi, il n'y a aucune raison de lui poser cette question... On peut être suspicieux, mais faut pas non plus l'être trop ;)

Mais oui, ta config aiderait beaucoup, ainsi que le nom du module de sécurité en question.

Quel OS, quel service pack, dernières mises à jour sécurité installées, etc. en plus de la config matérielle (processeur, ram, carte graphique, carte son, version des drivers).
Gorkk
Administrateur

Module de securite

Messagepar cibox1810 » Jeu Juin 29, 2006 7:51 pm

non non version legal acheter au super u du coin

Mn pc pc est un athlon xp 2800+ avec le service pack 2 1024 de ram
Carte graphique ati radeon 9600 xt
carte son sb audigy 2

tous les drivers sont a jour les dernier catalyst 6.6

il ne me donne aucun nom de module de securite juste la phrase que j ai site dans mon premier message

voila et merci
cibox1810
Chasseur de Rats

Messagepar Titanos » Jeu Juin 29, 2006 11:23 pm

Salut,

faudrait en faite savoir si le module du système de sécurité du jeu est basé sur celui de Windows.

Très honnétement, au vue de ton problème, je ne vois qu'une défaillance windows. Tu as fais un Windows Update récement ?
Titanos
Administrateur

Messagepar Gorkk » Jeu Juin 29, 2006 11:32 pm

J'ai trouvé une référence sur www.titanquest.net, mais malheureusement, pas de solution. Ca pourrait être lié à la protection anti-copie (SecuROM).

D'ailleurs avec une recherche google, il semblerait effectivement que ce soit lié à SecuROM : http://forum.curerom.net/showthread.php?tid=50

SecuROM Security Module Fix

According to the SecuROM team this should fix the "A required security module can not be found" error. Here is what to do:

To fix it, please download and install a tool called SubInACL here. We recommend to install this tool into your Windows installation path (e.g. C:Windows) to make the further steps easier for you.

Next please download the following batch file here.

or

More convenient this VB-Script here

After you did this try to run your game again.

Thanks to professorx

En gros le fix serait de :
  • télécharger et installer un truc sur microsoft : SubInACL
  • télécharger et installer un truc fait par SecuROM, soit en fichier .bat, soit en VB Script
Gorkk
Administrateur

Messagepar Titanos » Jeu Juin 29, 2006 11:34 pm

Ce qui est trés étrange, c'est que ça le fait pas sur toute les machines. Il semble donc que ca vienne bien d'une défaillance windows.

Si apres la solution de Gorkk ca marche toujours pas, je vous conseil de faire une réstoration sytème, en n'oubliant pas de sauvegarder vos données avant ;)

Défragmentation et nettoyage des disques aussi, ca peut servir :)
Titanos
Administrateur

Module de securite

Messagepar cibox1810 » Ven Juin 30, 2006 8:35 am

merci Gorkk ta solution que tu a trouve fonctionne il faut telecharger SublnACL et l installer dans c:/windows ensuite telecharge vb-script et cliquer juste dessus et merveille cela fonctionne
encore un grand merci a toi[/i]
cibox1810
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique