Lag en Orient

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Lag en Orient

Messagepar Elerina » Lun Mar 12, 2007 12:48 pm

Bonjour,
J'ai découvert ce merveilleux jeu il y a une semaine environ, et tout s'est bien passé jusqu'en Orient, où j'ai eu un lag quasiment continu dans certaines zones.

D'abord ma config :
Athlon 3200+
GeForce 7600 GT
1 Go de DDR corsair

Les zones en question sont la forêt dense un peu avant le mont wusao et le mont lui-même (plus exactement les geysers de flammes). Je pense que le processeur arrive pas à supporter les mouvements de végétations ou les effets de fumée, j'avais eu le même problème sur oblivion en forêt.
J'ai passé toutes les options graphiques en faibles dans ces zones, mais ça continue toujours à ramer.

Je me demandais donc s'il était possible de désactiver certains effets via un mod ou autre chose, pare que j'appréhende un peu les dragoniens en épique dans ces conditions :x

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Elerina
Chasseur de Rats

Messagepar Shirame » Lun Mar 12, 2007 1:28 pm

Tu as baissé ta résolution aussi ? Tu joue en écran plein ou en fenêtre ? J'ai remarqué qu'en mode fenêtre (du moins chez moi) ca rame énormément même avec les options en faible, tandis qu'en plein écran cela ne rame pas même avec tout à fond.
Conquérant lvl 33 - Mode épique.

(Débutant oblige :D)
Shirame
Égorgeur de Rats

Messagepar Elerina » Lun Mar 12, 2007 2:04 pm

Je joue en plein écran en 1280 (résolution native de mon LCD, et plus pratique pour mon archère ^^).
Elerina
Chasseur de Rats

Messagepar Shirame » Lun Mar 12, 2007 2:52 pm

Tente en 1024*780 et si ça ram toujours, c'est que peut-être ta carte graphique à du mal. (Ce qui m'étonnerait, avec une 6600 ca tourne bien chez moi.) ou ajoute de la ram.

Sinon tu as d'autre programme qui tourne en fond de tache pendant que tu joue ? (Programme de téléchargement, anti-virus, etc...)

Shirame
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Mar 12, 2007 3:39 pm

si tu as l'extension, tu peux aussi couper les effets avancés, sinon, apres le patch 1.20 tu pouvais deja couper certains effets avancés, ce sont eux qui font ramer !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Elerina » Lun Mar 12, 2007 3:47 pm

Merci pour les réponses.
Pour les programmes de fond j'ai pas grand chose, teamspeak et mozilla en général, rien de plus.
Sinon j'ai pas l'extension et j'ai maj au patch 1.20 (via la maj auto sur le jeu) juste après l'avoir installé, mais j'ai pas d'onglet avancé dans les options graphiques. C'est normal, il faut les régler ailleurs?
Elerina
Chasseur de Rats

Messagepar Shirame » Lun Mar 12, 2007 3:57 pm

Tu as désactivé l'anti-crénelage et la synchro vertical ? Ca pompe pas mal de ressource. (Surtout l'anti-crénelage.)

Shirame
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Mar 12, 2007 3:58 pm

Elerina a écrit:Merci pour les réponses.
Pour les programmes de fond j'ai pas grand chose, teamspeak et mozilla en général, rien de plus.
Sinon j'ai pas l'extension et j'ai maj au patch 1.20 (via la maj auto sur le jeu) juste après l'avoir installé, mais j'ai pas d'onglet avancé dans les options graphiques. C'est normal, il faut les régler ailleurs?

Dans ce cas tu es en 1.30 ;) Pour les options avancées (désactivation du cycle jour/nuit, désactivation des ombres, etc.), sur TQ sans extension elles sont accessibles uniquement par le fichier de config dans /Mes Documents/My Games/Titan Quest/Settings/options.txt

Dans /Mes Documents/My Games/Titan Quest/ tu as normalement des fichiers Readme-xxx.txt pour les différents patchs téléchargés par le jeu, et ils contiennent normalement les instructions pour activer/désactiver ces options. Mais en gros cela revient toujours à modifier une valeur du fichier de config. Parmi les options ajoutées au fil des patches : désactiver le cycle jour/nuit (et rester en jour), désactiver les ombres, triple buffering.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Elerina » Lun Mar 12, 2007 4:04 pm

Merci bien, j'ai viré les ombres et la nuit, je vais tester comme ça ;)
Sinon je suis bien en 1.20, je l'ai maj la veille de la sortie de IT je crois.
Elerina
Chasseur de Rats

Messagepar marsupilami_tq » Lun Mar 12, 2007 6:38 pm

je tourne sur une 6600 GT , 1 Go de DDr et 2.2 Hz de processeur : ce qui était une config très honorable il y a 2 ans ... Aujourd'hui à bout de souffle dans un jeu comme TQ .

doc pas le choix : désactivation des effets jour et nuits, graphismes en moyen, ombre et reflet en faible sinon c'est pas très jouable :bidiou:
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats

Messagepar Elerina » Lun Mar 12, 2007 7:07 pm

Oui l'idéal aurait été des options graphiques très développées comme sur oblivion, du type mouvements de la végétation ou reflets de l'eau désactivés. Mais bon avec les ombres déjà la Grèce et l'Egypte tournent parfaitement.
Elerina
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message