Importation de persos => Quêtes disparues, progression im

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Importation de persos => Quêtes disparues, progression im

Messagepar Antogre » Jeu Mar 22, 2012 4:28 pm

Bonjour à tous,

Après avoir décidé de me relancer dans TQ:IT, j'ai installé le jeu et copié proprement le dossier SaveData. J'ai continué à jouer avec mon perso de plus haut niveau en remarquant que mes quêtes en normal avaient disparues du répertoire. Chose étrange, je peux les valider en parlant directement aux PNJ, comme si je ne les avais jamais achevées.

Je me dis : "bon pas grave, au pire je continue en épique et j'évite de toucher aux anciennes quêtes pour ne pas profiter d'un doublon de bonus de quête."

Sauf que une fois en épique (au tout début), il m'est impossible de progresser ! Je parle aux PNJ mais le chaman et la jument accomplis rien n'est ni validé ni inscrit dans la page de quête ! Pire encore, il est donc impossible de continuer l'aventure. Quant aux icones de quêtes (!), elles restent affichées sur la map ...

Je suis donc dégouté car cela signifie que j'ai perdu au moins mon personnage épique, et je ne sais pas ce qu'il adviendra de mes persos en fin de normal ...

Est-il possible de cloner ces personnages avec Defiler et valider virtuellement les quêtes avec un logiciel ? Car c'est plus de 300 heures de jeu disparues (surtout que je m'étais attaché à mes personnages :cry: .
Antogre
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 22, 2012 5:18 pm

Une fois par mois depuis 5 ans, quelqu'un pose cette question ...
Mais ça a été dit et re-dit : il n'y a pas, et il n'y aura sans doute jamais d'éditeur des quêtes. C'est (je suppose) trop complexe à créer. La communauté internationale aura réussi à proposer des skins, des mods de difficultés, des campagnes, des nouvelles maitrises, des arènes, un éditeur de models 3D, et les biens connus TQVault et TQDefiler ............... mais un logiciel pour afficher / masquer / valider les quêtes réussies par un perso NON.

Je pense que tu as mal sauvegardé ton perso, ou qu'il était corrompu (exemple, avec les 1ère versions de TQVault qui exigeaient sous TQ, un patch à la volée ...)
Parce qu'en jouant en EPIQUE, les quêtes normales n'ont aucune incidence.
A la limite, duplique ton perso épique, supprime tout le contenu (quêtes, brouillard ...) des difficultés normale et épique, et recommence le mode Epique à zéro. Les bonus sont affiliés aux fichiers du personnage, pas des .que donc ça ne devrait pas poser de problème. Par ailleurs, les points d'exclamation des PNJ qui ne se désactivent pas, ça me parait + grave comme bug qu'un problème de quête. Une réinstallation propre réglerait peut-être le problème !?

Pour tes persos, en cours de parties " normales " je ne sais pas quoi te dire.
C'est anormal de ne pas pouvoir reprendre là où t'en étais.
J'ai souvent repris des anciens Brigands, ou même des persos de test plusieurs années après (changement de PC, réinstallations multiples, nouveaux mods, etc etc) et j'ai jamais eu de souci. Sauf avec cette daube de caravane, que de toute façon je déconseille d'utiliser.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Antogre » Jeu Mar 22, 2012 6:09 pm

Merci de prendre le temps pour me répondre.

Pour visualiser un peu la chose ça me donne ça en normal (quêtes toutes disparues sauf celle réactivées en parlant à des PNJ en ville en tombant dessus :

Image

Et en début d'épique (j'ai beau massacré X fois le chaman, pas de quête pré-affichée ni validée, le (!) reste en permanence sur la map) :

Image

Pour mes persos en normal, il se passe la même chose que le premier point cité plus haut, et rien ne m’empêche de progresser et de faire les nouvelles quêtes toutes fraîches, seulement j'ai peur pour la traversée en épique (bien que je pense qu'ils ne seront pas buggués, car mon perso épique, au contraire, venait tout juste de battre Hadès avant le transfert des fichiers sur cet ordinateur).
Antogre
Chasseur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Jeu Mar 22, 2012 7:44 pm

Antogre a écrit:Et en début d'épique (j'ai beau massacré X fois le chaman, pas de quête pré-affichée ni validée, le (!) reste en permanence sur la map) :

Si je ne me trompe pas, les premières quêtes (cheval et chaman) ne sont pas des quêtes secondaires mais font partie de la quête principale.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Antogre » Jeu Mar 22, 2012 10:37 pm

Merci de prendre la peine de répondre ! :bidiou:

L'ennui c'est que si c'est bien lié à la quête principale aucun scripts ne sont décidés à me faire progresser et même le journal des quêtes n'est plus très frais, vois par toi-même :

Image

Ainsi, par une triste ironie sordide, je ne puis sortir du village :

Image

Je viens de réaliser que la première quête de la jument a été réalisée avant le transfert de fichier d'un ordinateur à l'autre. Ce qui signifie qu'en plus d'avoir l'intégralité des quêtes normales disparues (mais considérées comme effectuées ou sur le chemin de la validation) mon personnage épique est bloqué dans une faille spatio-temporelle qui m'oblige à me résoudre à l'abandonner dans les limbes de mon disque dur, impuissant et souillé. :cry:
Antogre
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message