HDMI or not ???

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

HDMI or not ???

Messagepar Alastair » Mer Fév 01, 2012 5:19 am

J'ai changé le week-end dernier la connexion de mon écran, en l'occurence un samsung LED 21", que j'ai passé de VGA à HDMI.
Le plus en qualité est impressionnant derrière une Geforce 9500GT.
Bien sur ce matériel date un peu (beaucoup?) mais pour mon jeu préféré çà passe encore trés bien.
Quelques bémols cependant, certaines résolutions intermédiaires possibles en VGA n'existent plus et le soft qui permettait de gérer la config écran à partir de Windows n'est pas compatible avec HDMI.
Autre problèmes certains jeux anciens supportent trés mal le passage au numérique comme le vénérable "Dungeon Siège" premier du nom.
A part ces soucis mineurs c'est quand même vraiment mieux sauf le prix des câbles HDMI evidement.
Je me suis par ailleurs laissé dire que les câbles "haut de game" était surtout interessant pour de trés grands écrans ou des vidéoprojecteurs.
Un câble à 5€ serait largement siffisant pour un simple moniteur.
Si quelqu'un a un retour sur cette problèmatique cela pourrait être interessant.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 01, 2012 11:42 am

Tout le monde te le dira, c'est la longueur du câble qui pose problème, pas la "qualité".
T'embêtes pas à acheter un truc à 40 euros, ça ne sert à rien.
(plaquage or, blindage et compagnie = on s'en fiche)
Bref, achète le moins cher.

Et si tu dois relier un truc à l'autre bout de ton logement (genre 10m, 15m et plus ...) la seule solution pour éviter les pertes c'est de passer par des câbles courts et des amplificateurs intermédiaires.

PS : il me semble que sur le bien connu site Les Numériques avait fait des tests il y a quelques temps ... et c'était clairement la même conclusion.

EDIT : attention quand même à ne pas acheter un truc à 1,90 € made in Taiwan ... qui ne sera même pas certifié 1.2
Le mieux c'est d'aller dans un magasin, rayon consoles, pour 8 euros (c'est moins cher qu'au rayon hifi ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alastair » Mer Fév 01, 2012 7:09 pm

Merci de l'info.
Je n'ai pas de signal vidéo à passer à l'autre bout de la masison mais je vais quand même aller voir sur ce site ce qu'ils en racontent.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Retourner vers Forum technique