Bonsoir à toutes et à tous !
Je viens ici un peu en dernier recours afin de pouvoir jouer à Titan Quest avec un ami à moi.
Deux problèmes seront détaillés ici-même.
Je tiens à préciser que nous avons tous les deux le jeu original, donc deux clés valides différentes.
De même je suis possesseur d'une Livebox Inventel et mon ami d'une NeufBox Trio3D.
===========================
PROBLEME N°1: Problème de ping
===========================
Lorsque qu'on accède l'un et l'autre à la page où sont répertoriés tous les serveurs, on en voit une petite partie avec un ping de 0. Pourquoi ? (tout à fait logique qu'on ne puisse pas les rejoindre)
Seulement notre but est de jouer uniquement tous les deux, donc en serveur avec mot de passe, pour éviter d'avoir des cheater qui viennent fausser la partie.
Pour cela on héberge une partie. Lorsque l'un ou l'autre héberge une partie, cette partie se voit attribuer un ping de 0. Pourquoi ? Donc, impossible de rejoindre.
A noter que l'on peut rejoindre sans soucis les serveurs qui ont un ping normal (je dis normal car ils sont tout même loin d'être corrects (150-200). Et là, on peut jouer sans soucis, juste qu'il y a d'autres joueurs, donc quelques cheater, et comme on joue tous les deux, on se fait bannir rapidement du serveur.
Suite à celà, m'est venue l'idée de tester avec Hamachi (que je connaissais déjà avec d'autres amis sur d'autres jeux). Il s'agit du problème n°2.
================================
PROBLEME N°2: HAMACHI ET NEUFBOX
================================
Mon Hamachi fonctionne parfaitement car opérationnel sur d'autres jeux envers d'autres amis. Impossible pour lui de voir mes fichiers, impossible donc se voir mes parties créées, ni moi de voir les siennes.
Solution du problème déjà trouvé: mettre la neufbox en mode bridge, et ainsi couper toute connection wifi, et uniquement connection sur 2 pc (en manuel) et 3 pc doivent être en permanence connectés, dont un obligatoirement en wifi.
Est-ce que d' "heureux" possesseurs de neufbox auraient su solutionner ce problème?
A noter également que nous avons tous deux ouverts le ports 42800 en TCP et UDP sur nos routeurs différents.
Merci d'avance à toutes et à tous qui voudront bien se pencher sur notre problème, et ainsi nous permettre de profiter de ce jeu comme bon nous semble.
cordialement, chti_boss