FAQ du forum technique

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

FAQ du forum technique

Messagepar Gorkk » Lun Juin 26, 2006 8:47 pm

►►►►►►►►► titanquest - fr . com : ►►►►►►►►►►►►►►►►►
FAQ ; concerne le jeu en général, pour les petites questions récurrentes ▬ LEXIQUE
Mine d'informations ; pour les thèmes qui nécessitent un sujet à eux seuls (fonctionnement, mythologie, créatures, objets)
FAQ du forum technique ; pour les bugs, problèmes graphiques ou encore les persos effacés
Guides de personnages, listing des combinaisons de maîtrises décrites sur le forum
FAQ spécifique à la version STEAM

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Ce sujet s'étoffera au fur et à mesure afin de mieux répondre à vos attentes.
N'hésitez pas à suggérer des ajouts ou des modifications > dans ce sujet <


Avant toute chose, sachez qu'il est anormal d'avoir des soucis.
Donc même si Titan Quest est parfois capricieux, dans de bonnes conditions, il y a 99% de chances que le jeu fonctionne bien.
→ Il est indispensable d'avoir le DVD officiel
→ Il est fortement conseillé d'installer le dernier patch disponible.


Voici un récapitulatif des différents points abordés par la FAQ Technique :


Rappel, si vous êtes pour poster un nouveau sujet, veuillez respecter → les indications du Post-it ←

Problèmes d'installation, de lancement du jeu.
Configuration matérielle, problèmes graphiques.
Problèmes audio.
Problèmes réseau.
Problèmes divers, problèmes de souris ....
Problèmes de personnages, de coffres, de quêtes.
Dernière édition par Gorkk le Mer Aoû 08, 2007 6:09 pm, édité 11 fois.
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Messagepar Gorkk » Mer Juil 26, 2006 12:41 am

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
►►►► Problèmes d'installation


Question : Numéro de série invalide ... ?? !!
Réponses :
  • La clé vient du P2P ...
  • Vous avez acheté un jeu d'occasion, et le propriétaire l'utilise encore. Ou l'a donné à qqun qui l'utilise.
  • Vous êtes malchanceux ... car vous avez acheté le jeu, mais la clée semble déjà utilisée ou invalide. (lors de l'installation ou lors de la connexion).
    Ca doit être très rare, mais il est possible que la clée fut volée, ou générée par un KeyGen ...
    Dans ce cas, il faut contacter THQ. Avec une preuve d'achat, et dans les jours qui suivent, il ne devrait y avoir aucun problème pour porter réclamation.

Problème : Problèmes lors de l'installation
Solutions :
  • Assurez-vous que le(s) disque(s) du jeu ne sont pas rayés. Les disques abîmés peuvent être retournés au vendeur pour remplacement.
  • Supprimez tous les fichiers de vos répertoires Temp ([LETTREDUDISQUE]\Temp, Windows\Temp, et \Documents And Settings\[VOTRENOMDUTILISATEUR]\Local Settings\Temp), redémarrez votre machine, fermez tous les programmes, y compris l'antivirus et les processus tournant en tâche de fond, et essayez à nouveau d'installer.
  • Si votre lecteur de disques est ancien, mettez à jour son firmware.

Problème : Pendant l'installation il me dit que ma configuration n'est pas suffisante alors qu'elle devrait.
Solution : Par moment, la présence de logiciels de gravure pose apparemment problème (clairement un conflit avec la protection à mon avis).
Essayez de les désinstaller pour faire l'installation de Titan Quest, ça marchera peut-être. (cf. problème réglé ici)


▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
►►►► Problèmes d'installation ou de lancement alors que le jeu à déjà fonctionné


Problème : Impossible de mettre le jeu à jour
Solutions :
  1. Si vous avez modifié un fichier quelconque du jeu (TitanQuest.exe, un des fichiers *.dll ou n'importe quel autre fichier), assurez-vous avant de toute chose de remettre les fichiers originaux, sans quoi la mise à jour ne pourra pas se faire
  2. Si la mise à jour automatique par le jeu ne marche pas, rendez-vous dans la section Téléchargements >> Patchs du site, et téléchargez le patch manuel correspondant à votre version puis extraire l'archive dans le répertoire d'installation du jeu, et lancer l'exécutable de la mise à jour
  3. Une autre possibilité est d'aller faire une très légère modification dans le registre :
    1. Allez dans le menu Démarrer et sélectionnez Exécuter
    2. Tapez regedit et appuyez sur Entrée
    3. Naviguez dans le registre jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Iron Lore\Titan Quest\
    4. Si le contenu de la clef Install Location se termine par le caractère "\", éditez la clef et supprimez ce caractère (par exemple si la valeur de la clef est C:\Program Files\THQ\Titan Quest\, éditez-la pour obtenir C:\Program Files\THQ\Titan Quest)
  4. Une dernière solution est de réinstaller Titan Quest et tenter la mise à jour immédiatement en essayant des patchs intermédiaires (ex : 1.01>>1.15>>1.30)
  5. Rappel : Il est fortement conseiller de vider votre répertoire Temp. D'ailleurs il faut environ 2 GB d'espace libre sur la partition concernée !
  6. Rappel : Vérifiez que vous avez bien installé le framework dot net 2.0 (par windows update), c'est indispensable !


Problème : Après une mise à jour par Windows Update, vous n'arrivez plus à lancer Titan Quest.
Solution : Désinstallez la mise à jour KB917422.
(En principe, ce problème a été corrigé avec les derniers patchs.)
Sur certains systèmes cette mise à jour provoque des conflits avec SecuROM, le DRM utilisé par Titan Quest, et empêche le jeu de se lancer, du moins en version 1.11.


Problème : La vidéo d'introduction n'est pas fluide.
Solution 1 : Essayer de désactiver la synchronisation verticale
Solution 2 : Assurez-vous de ne pas avoir de logiciel qui interfère (TunerTV, lecteur vidéo, ...)

.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2007 1:36 pm

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
►►►► Configuration matérielle et Optimisation



Question : Ma configuration est largement suffisante, pourtant le jeu n'est pas toujours fluide... ???
Réponses :

▄ Cela vient du moteur graphique. De l'aveu des développeurs de LOKI, c'est très difficile de réaliser un pareil système, qui permet de passer d'une grotte en extérieur ou de rentrer dans un temple, sans aucun chargement.
Malheureusement cela se fera parfois avec quelques ralentissements ... même si vous avez un C2D overclocké et une Geforce 8 ...
(c'est rageant, mais c'est mieux qu'un sablier qui viendrait casser le rythme du jeu)

▄ Titan Quest n'est pas très bien optimisé ... limite le code est foireux. Donc ne surestimez pas votre matériel, et essayez en désactivant les effets graphiques, ou en baissant la résolution d'affichage.

▄ Une "astuce", détaillée par ici, suggère de désactiver la mini-map en haut à droite.
Cela n'est pas toujours suffisant, mais ça donne un p'tit coup de pouce ... à tester donc.

▄ Pour certains passages : ex. Bois de Jingyang , la désactivation du son multi-canaux peut rendre le jeu plus fluide. (→ mode "casque")

▄ Titan Quest accède (trop) souvent aux disques durs, donc si on rajoute à ça des échanges par le biais du fichier swap ... ça devient insupportable. Windows a besoin d'un fichier d'échange pour gérer la mémoire virtuelle. Donc même si vous le désactiver, il se crééra un fichier à votre insu. L'astuce consiste à imposer à votre système un minuscule fichier (genre 4 Mo) sur le disque principal. Et pas plus ! Comme ça, TitanQuest ne s'en servira pas, et utilisera directement votre RAM.
Je ne garanti pas le résultat, mais ça marche très bien sur ma config (et je re-active mes 1880 Mo de mémoire virtuelle sur un 2ème disque, quand je fais autre chose que du Titan Quest ...)

▄ Autre astuce toute simple, liée aux nombreux accès-disque ... il est important de défragmenter régulièrement vos disques durs. (celui ou ceux avec Windows et / ou TQ). D'autant que TQ à la facheuse tendance de créer beaucoup de fichiers, notamment pour la sauvegarde des informations des personnages.

▄ Pour certains passages des enfers ( Immortal Throne ), il existe des patchs non-officiels :
Correctif des saccades - Palais d'Hadès
Correctif des saccades - Tour du jugement


Question : Le jeu ralentit, se fige ... puis accélère pour redevenir normal. Problèmes de rubber banding ...
Réponse :

► En essayant d'optimiser le code de l'extension, les développeurs ont rajouté un BUG, assez gênant.
Il n'y a malheureusement aucun correctif, et rien ne laisse penser qu'il en existera un, un jour ...
La seule solution consiste, comme expliqué un peu plus haut, à forcer l'utilisation de 2 fichiers d'échange, ce qui limite les fuites mémoire, et ces problèmes de rubber banding.


______________________________________________

Question : Comment savoir si je peux faire tourner le jeu ?
Réponse : System Requirements Lab vous aidera pour savoir si votre configuration actuelle satisfait au minimum requis.
(et comparera aussi à la configuration recommandée).
Ce n'est pas infaillible mais c'est une bonne indication.

Vérifiez que votre configuration respecte la minimale requise :
.................... Processeur 1.8 GHZ (Pentium IV ou AMD Athlon XP ou équivalent)
.................... 512 mo de mémoire vive
.................... Nvidia Geforce 3 ou ATI Radeon 8500 à 64 mo de ram ou supérieur.
.................... Chipset ou carte son 16 bits 100% compatible avec Direct X 9.0c.
.................... Windows 2000 ou XP.


Pour connaitre votre configuration :
Code: Tout sélectionner
-Cliquez dans Démarrer ouis "Executer".
-Taper dans l'espace "dxdiag".
-Si Windows vous demande d'autoriser dxdiag a récupérer les informations sur votre ordinateur, dites "oui".
-L'outil de diagnostic de direct x est à présent ouvert. Restez dans l'onglet principal dit "Système".
Reperez les informations suivantes : Type de processeurs, mémoire vive, version de direct X.
-Cliquez maintenant dans l'onglet "Affichage".
-Reperez le nom de votre périphérique (1ere ligne à gauche), et la date du pilote (3eme ligne à droite).
-Cliquez maintenant dans l'onglet "Son" (ou Son 1 si vous en avez plusieurs).
-Reperez le nom de votre périphérique (1ere ligne à gauche), et la date du pilote (3eme ligne à droite).



Question : Y a-t-il des cartes graphiques incompatibles avec Titan Quest ?
Réponse : Oui, car il est très exigeant, et très capricieux. (l'extension apporte d'ailleurs encore de nouveaux effets)

► Titan Quest exige le support du "Pixel Shader".
Ne sont pas compatibles : GeForce, GeForce.2, GeForce.4MX, Radeon.7000.

► D'une manière générale, les cartes graphiques non destinées au jeu (assez anciennes, la plupart des Matrox) ou les chipsets graphiques intégrés aux cartes mères ne permettent pas de jouer à TQ dans de bonnes conditions.

► Pour les ordinateurs portables ; leurs cartes graphiques sont moins puissantes que celles pour PC de bureau.
Il y a une forte probabilité que ca ne fonctionne pas. (cf. plus bas, les cartes à partage de mémoire)
Si vous êtes dans ce cas, entrez en contact avec le service consommateurs de THQ (coordonnées à la fin du manuel de jeu) afin qu'ils vérifient la compatibilité de votre carte.
Il existe bien entendu sur certains portables haut de gamme des cartes suffisantes (genre Nvidia GO 6800 GS).

► Si vous possédez une carte graphique à partage de mémoire (Système Turbo Cash chez Nvidia, Hyper Memory chez ATI)
Il est probable que le jeu soit incompatible avec elles, surtout les anciens modèles.
Ces cartes disposent d'une faible quantité de mémoire (bien plus que celle indiquée sur la boite, entre 16 et 32 Mo selon les modèles) et vont puiser dans votre mémoire vive pour atteindre les 256 mo "théoriques".
L'effet est que, bien que passant les tests de System Requirement Lab, Titan Quest vous dira que votre carte graphique n'est pas suffisante pour faire tourner le jeu, et vous ne pourrez pas jouer.
A savoir, certains modèles récents peuvent fonctionner car ils embarquent 256 Mo de mémoire et émulent jusqu'a 512 Mo.
Pour reconnaitre un de ces modèles, il faut le nom complet de la carte :
carte nvidia = porte le sufixe "Turbo Cash LE" (dans le Dxidiag)
carte ATI = porte le suffixe " xxxxxxx SE "
En cas de doute, entrez en contact avec l'assistance technique de votre ordinateur (lieu d'achat en général) afin de vous faire confirmer cette information.
Sachez enfin que ces cartes sont très bon marché pour les fabriquants et qu'elles ne sont pas faites au départ pour faire tourner des jeux, quoi qu'ait pu vous dire le revendeur du matériel !
Il n'existe aucun moyen technique officiel à l'heure actuelle pour faire tourner Titan Quest avec ce type de carte.
Mais certaines personnes ont réussi, comme par exemple > dans ce sujet <

► Problèmes avec une NVidia 6600.
Certains modèles utilisent de la "mémoire disque" pour palier à leur faible mémoire graphique, ce qui provoque beaucoup d'échanges avec le disque dur, et donc des performances réduites sous Titan Quest.
Vous pouvez tenter de réduire les détails à "moyen" voir "faible", ou alors de passer en mode "Fenetre" ,en attendant une mise à jour du pilote de la part de Nvidia.



Si votre configuration est compatible avec le jeu, et que vous rencontrez des bugs, plantages du jeu (retour sous windows, écran bleu, reboot de la machine), la première chose à faire est la mise à jour des pilotes.
Il est impératif que les pilotes sonores et graphiques soient les derniers mis à disposition par le fabriquant du matériel, et non ceux disponibles sur Windows Update !
Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet du fabriquant, section "téléchargements", afin de récupérer les derniers pilotes.
Dans tout les cas, il faut avoir une version datant de minimum Février 2006 pour la carte graphique, et de fin 2005 pour le chipset sonore. (sauf si, bien sûr, le fabriquant du chipset n'a plus mis à jour ses pilotes depuis plus longtemps, par exemple Nvidia Nforce 1 et 2).
D'une manière générale, tout doit être à jour, le dernier patch du jeu, dernière révision de DirectX, updates windows, drivers chipset et processeur, graphiques, sonores, des lecteurs, etc etc.
Ces manipulations règlent 9 cas sur 10 de plantage.




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►►►► Problèmes d'affichage


Question : Les textes sont tout flous, comment puis-je faire pour les rendre lisibles ?
Réponse :
  • Ca ne marche peut-être pas chez tout le monde, mais Fromgard a résolu ce problème chez lui en mettant les textures sur le réglage minimum.
  • Plus complexe, en changeant les polices d'affichage internes au jeu ...


Problème : Les textures deviennent corrompues / disparaissent
Solution : Iron Lore travaille sur le sujet.
Assurez-vous d'avoir des drivers graphiques à jour ainsi que la toute dernière révision de DirectX.
Assurez-vous que votre carte vidéo ne surchauffe pas.



Question : J'ai le message d'erreur "Graphics Engine Could Not Be Initilized" ou "Initialisation du moteur graphique impossible".
Réponse :
  1. supprimez le fichier My Documents\My Games\Titan Quest Demo\Settings\options.txt (s'il existe)
  2. créez un nouveau options.txt au même endroit avec
    Solution fournie par Max sur www.titanquest.net a écrit:tutorialTip = true
    displayDamage = true
    quickBuy = true
    itemComparison = true
    extraRollovers = true
    showMonsterLevelOnRollover = true
    textureQuality = low
    shadowQuality = low
    reflectionQuality = low
    shadeQuality = low
    resolution = 1024 768
    antiAliasingQuality = low
    fullscreen = false
    syncToRefresh = false
    masterVolume = 1.0
    musicVolume = 1.0
    effectsVolume = 1.0
    dialogVolume = 1.0
    ambientFrequency = medium
    device = Direct3D
    language = English
  • Votre chipset graphique, ou votre carte vidéo n'est pas supportée. (cf. plus haut)
  • Supprimer complètement les drivers graphiques (en utilisant l'utilitaire du constructeur du chipset), puis mettre à jour les drivers avec les plus récents, et redémarrer la machine a marché pour certaines personnes.
  • Désinstaller et réinstaller Titan Quest également pour d'autres.
  • Pour certaines personnes, les drivers Omega fonctionnent, mais pas les drivers Catalyst.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar Déc 04, 2007 10:48 pm, édité 6 fois.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2007 1:36 pm

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
►►►► Problèmes audio



Problème : Incompatibilité matériel
Solution : Pour savoir si votre carte son est 100% compatible avec direct x 9.0c, veuillez vous rendre sur le site internet du fabriquant du matériel ou consulter la notice. Cette information doit y figurer.


Problème : Je n'entends pas les sons !
Solution : Assurez-vous que votre système est configuré pour le bon nombre de haut-parleurs.
Si votre ordinateur est configuré pour du Dolby 5.1 surround, mais que vous avez les écouteurs branchés, le son des armes va être envoyé vers un canal central inexistant.


Problème : Problème avec l'utilisation du chat vocal (TeamSpeak, Ventrilo, XFire)
Solution : c'est un problème connu. Il ne sera pas corrigé dans le premier patch, toutefois il est sur la liste d'Iron Lore pour les patchs suivants.
Il est recommandé de couper tous les autres programmes lorsque vous jouez à Titan Quest pour de meilleurs résultats.


Problème : J'ai une carte son RealTek Audio et le jeu plante !
Solution :
  • Mise à jour du jeu = un correctif est inclus
  • Mise à jour avec les tous derniers pilotes audio
  • Désactiver l'accélération hardware de la carte son.
  • Au pire, désactiver complètement le son pour s'assurer que le problème concerne bien l'audio


Problème : Autre problème de son ...
Solution : Essayer en jouant sans les dialogues.
Code: Tout sélectionner
- Allez dans votre dossier d'installation, dans le répertoire "audio".
- Créez un nouveau dossier (ex. : "sauvegarde") ou vous déplacez le fichier "dialog.arc"
Quand vous relancez le jeu, il est possible qu'il plante une dernière fois mais après apparemment cela fonctionne. Les dialogues ne seront plus parlés mais apparemment ça évite les plantages. Vous concevrez le reste des éléments sonores du jeu.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2007 1:36 pm

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
►►►► Problèmes en réseau


Question : J'ai des problèmes avec le multijoueur, quels sont les ports utilisés par Titan Quest ?
Réponse : En principe, seul le 42800 en UDP est utile. (à ouvrir et forwarder si nécessaire)
Plus de détails sur ce sujet pour les 49152 à 49172 et 49272 à 49292 et compagnie ...


Problème : Lag sur internet et échec de connexion
Solutions :
  • Différentes optimisations avec les patchs. Assurez-vous d'avoir installé le dernier.
  • Partager une clef CD ou utiliser un clef téléchargée sur internet vous empêchera de vous connecter à d'autres joueurs sur internet.
  • Si vous êtes derrière un router, mettez à jour son firmware.
  • Un programme tiers (téléchargement, pare-feu, interface routeur...) vient interférer.


Problème : Lag en LAN
Solution : Assurez-vous que Titan Quest a les privilèges nécessaires dans les paramètres de votre firewall.
Couper Zone Alarm a marché pour certains.



Problème : Problèmes de performance liés à internet :
Vous n'arrivez pas à jouer correctement sur internet (déconnexions intempestives, impossible de se connecter au serveur, etc.)
Solution : essayez les manipulations suivantes :
- Désactivez tout les parefeux logiciels tel que Zone Alarm, protection parefeu de votre anti-virus, parefeu Windows XP SP 2, etc.
- Si vous passez par un routeur, configurez le parefeu integré comme indiqué dans le topic ( CLIQUEZ ICI )
Attention : Les systèmes de "Box" des FAI (Livebox, freebox, neufbox, etc.) sont tous des routeurs et ont donc un parfeu intégré.

Si après ces manipulations vous ne pouvez toujours pas jouer en ligne, désactivez le mode routeur de votre parfeu, et relancez. Si ca fonctionne, c'est que votre routeur bloque la connexion malgré le paramétrage.

Beaucoup de joueurs ont trouvé la solution pour jouer en ligne grâce au logiciel "Hamashi" qui permet de créer un réseau locale virtuel.
Rendez-vous sur le site officiel du programme pour le télécharger et l'installer : http://www.hamachi.cc/ .



Problème : Réseau local : Windows XP + Windows Vista ==> patch KB922120
Solution : Vous trouverez plus d'informations sur ce message, posté en mai 07
Mais vous devez installer un patch : http://support.microsoft.com/kb/922120/en-us
Et ici > le lien pour télécharger la version FR <



Question : On aimerait parfois jouer à plusieurs, faut-il obligatoirement plusieurs DVDs ?
Réponse :
  • Théoriquement oui, et en aucun cas titanquest-fr.com n'encourage le recours à des méthodes douteuses.
  • Par contre, pour essayer à l'occasion une partie multijoueur en local, vous pouvez démarrer chacun votre tour avec le même DVD. Le créateur de la partie commence, enlève le DVD et le passe a son voisin qui va rejoindre, et ainsi de suite.
    Attention, c'est déconseillé car plutôt instable et ça casse pas mal le rythme du jeu. (lors de certains chargements "in game" qui exigent le DVD.
  • Pour les petits budgets, le mieux reste encore de se procurer le jeu en occasion. L'investissement n'est pas bien lourd, et en vaut vraiment la peine !
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Mai 16, 2007 1:55 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2007 1:37 pm

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
►►►► Problèmes liés au système de protection


A savoir, le système de protection a été revu à la baisse avec les derniers patchs.
Il y a donc beaucoup moins de problèmes ...


Problème : messages d'erreur SecuROM et crash fréquents à des moments relativement aléatoires.
Solution : Assurez-vous de ne pas avoir de logiciel d'émulation ou processus apparenté d'ouvert, même en tâche de fond. Voici une liste de logiciels qui peuvent entre en conflit avec SecuROM : Alcohol 120%, Blind Write, Daemon Tools, Game Jack, CloneCD, Game Jackal, Xoom, Game Clone, CD Space, Virtual 7 CD, Fantom CD, Anti Blacxx et certaines versions de Nero (celles qui créent des disques virtuels).

Vous ne devriez pas à avoir à désinstaller ces programmes, assurez-vous seulement qu'ils n'ont pas de processus actif.
Ce message sur les forums Atari peut également aider.


Problème : "A required security module can not be activated. this program can not be executed."
("Un module de sécurité n'a pas pu être activé. Ce programme ne peut pas être exécuté.")
Solution : Cette erreur est causée par SecuROM. Je vous ai trouvé la solution sur les forums de CureROM, qui relaie un correctif proposé par SecuROM (bien que non présent sur la page de support de SecuROM associée à cette erreur.
Forums CureROM a écrit:SecuROM Security Module Fix
(version traduite)
D'après l'équipe de SecuROM, ceci devrait corriger l'erreur "A required security module can not be found". Voici ce qu'il faut faire :

Pour corriger l'erreur, téléchargez et installez un utilitaire appelé SubInACL ici (sur le site de Microsoft). SecuROM recommande de l'installer dans le répertoire d'installation de Windows (ie. C:\Windows) pour faciliter les étapes suivantes.

Ensuite, téléchargez le fichier BAT suivant, ou, plus pratique, ce VB Script et exécutez-le. Enfin, réessayez de lancer votre jeu.




▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
►►►► Problèmes de souris


Problème : Ma souris lag !
Solution :
  • Assurez-vous que vous que vous n'utilisez pas un programme qui pourrait interférer avec la souris, comme Fraps (logiciel de capture vidéo) ou ou Hypershot (logiciel de capture d'écran).
  • Il est recommandé de ne pas avoir de programme tournant en tâche de fond lorsque vous jouez à Titan Quest, et donc de couper les programmes en barre des tâches et certains processus.
  • Egalement, essayez de mettre à jour le pilote de votre souris, voire de le désinstaller.
    La plupart des souris sont très bien gérées par Windows, et les pilotes pas forcément géniaux...




▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
►►►► Problèmes divers ...


Problème : Mauvaises performances et crash avec les machines dual core
Solution : Iron Lore travaille sur le sujet ---> installer le dernier patch.
Pour de meilleures performances penser à installer les drivers dual core des constructeurs.

.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2007 1:37 pm

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
►►►► Problèmes de personnages


Problème : Mon personnage est invisible, j'utilise un utilitaire annexe (au hasard ... TQVault, le coffre partagé)
Solutions :
Utiliser TQVault, c'est simple comme bonjour ... si vos personnages sont corrompus, c'est que vous avez vous-mêmes créé des conflits entre les différentes versions du jeu ou du logiciel, sans re-initialiser vos héros ...

Avec Titan Quest, et les anciennes versions du TQV :
  • Installation du logiciel, transferts des objets.
  • Lancer le jeu via le TQVaultMon.exe, qui automatiquement, patch vos personnages et contourne certaines protections anti-cheat.
  • Démarrer une nouvelle partie avec chaque personnage (dont on a modifié l'inventaire) et revenir au menu.
    Cela permet de les réutiliser en dehors du moniteur de TQV et surtout, de pouvoir mettre à jour le jeu ! []
    (sans faire cela, il ne vous sera plus possible de les patcher par la suite, à cause des conflits entre les différentes versions ... c'est de là que viennent la majorité des problèmes)
  • L'utilitaire SoulSeekkor's TQ Defiler permet de corriger ( bouton FIX ME ) un personnage corrompu
Avec Immortal Thrône et les versions récentes du TQV :
  • C'est encore plus facile, car le moniteur ne sert plus à rien, les personnages sont patcher automatiquement !
  • Vous démarrez TQV, vous transférer, vous quittez, vous lancez le jeu normalement ...
  • Il sera sans doute nécessaire, en cas de futur mises à jour (du jeu, du coffre) de s'assurer que tous les persos fonctionnent avant d'effectuer les mises à jour.

Problème : Après un crash : le bouton quête est grisé | les PNJs ne me parlent plus | je ne peux pas finir les quêtes.
Solution : C'est un effet secondaire des crashs.
Note : ce problème est normalement corrigé dans le premier patch avec une fonctionnalité de backup automatique.
  • Ouvrez \Mes Documents\My Games\Titan Quest\SaveDate\Main\_[NOMDUPERSONNAGE]\Levels_World_World01.map\[NIVEAUDEDIFFICULTE]
  • Classez les fichiers par date de dernière modification décroissante.
  • Supprimez les derniers fichiers .que créés (n'hésitez pas à en faire une sauvegarde avant ...)
  • Essayez de charger le personnage encore une fois (cela peut réinitialiser certaines données de quête)

Problème : Mon personnage est corrompu et ne se charge plus !
Solution :
  • Essayez d'enlever les derniers fichiers .que (cf. question juste au dessus)
    Vous pouvez même tenter en enlevant TOUS vos fichiers .que, histoire de s'assurer que ça ne vient pas d'eux ...
    Il est bien évidement conseillé (voir impératif ...) de les sauvegarder quelques part avant ...
  • Si vraiment rien ne fonctionne, il faut essayer avec SoulSeekkor's TQ Defiler (sstqdefiler). C'est un éditeur de perso ...
    La "politique maison" est de ne pas vanter ses mérites car ce genre de logiciel tue l'intérêt du jeu. Donc nous n'assurons aucun SAV, et nous n'en parlons pas sur le forum.
    Mais c'est vrai que parfois (je dis bien parfois, parce que c'est même pas sûr ...) le fait de bidouiller un perso (rajouter des pièces d'or, changer son nom, ...) permet en quittant ce programme (~ ça enregistre) de refaire fonctionner votre héros corrompu.


▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
►►►► Problèmes de copie de personnages

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3065.html


Question : Comment faire, pour anticiper sur la copie de personnages d'un ordinateur à un autre ?
Réponse : Le coffre partagé d' Immortal Thrône a été plutôt mal conçu ...
  1. Il est donc préférable de s'en passer, en ayant recours à des personnages fictifs, qui stockeront les objets dans leur propre inventaire.
    Vous en créez plusieurs : Coffre01 Coffre02 et vous les faîtes courir jusqu'au 1er coffre (...à Hélos, c'est pas long)
  2. Encore plus simple, en utilisant un utilitaire externe, tel que TQVault , le coffre partagé
  3. Dernière possibilité, si vous n'avez plus accès à vos personnages dans le jeu ( ~ il ne vous reste que des copies de sauvegarde des fichiers )
    Je vous invite à lire > >> ce sujet << dans lequel les manipulations sont expliquées (et plus particulièrement >> ce message <<).

Problème : Mes personnages n'apparaissent pas après une réinstallation ou un transfert sur une autre machine
Solution : Le transfert de personnages entre des installations avec plusieurs clefs CD n'est pas supporté. (cf. plus bas)
Assurez-vous que les fichiers sont dans le bon répertoire et tous présents.




Problème : J'ai passé mon personnage sur une autre machine / j'ai réinstallé avec une autre clef CD, et mon personnage a disparu ?
Réponse 1 : Ce problème n'existe plus (en principe) avec ImmortalThrone.

Réponse 2 : Un logiciel en anglais, permet (entre autre) de changer la clé : SoulSeekkor's TQ Defiler (sstqdefiler)

Réponse 3 : Les personnages sont liés à la clef CD du jeu qui les a créé. Fort heureusement, des joueurs sur www.titanquest.net ont trouvé une solution en attendant que, on l'espère, Iron Lore supprime cette limitation stupide qui nuit aux Cyber Cafés.
Tout d'abord, faites d'abord une copie de sauvegarde de l'ensemble du répertoire du personnage (on ne sait jamais). Ensuite, suivez ces étapes : Source
  1. Lancez le jeu en utilisant l'ancienne CD Key
  2. Chargez la sauvegarde du personnage à transférer vers une nouvelle clef
  3. Ouvrez Cheat Engine (http://syndiv.com/ce/CheatEngine52.exe) ou votre utilitaire de cheat favori (NdGorkk : oui, c'est un comble, cette fonction qui a priori était faite pour limiter le cheat va faire découvrir à beaucoup de monde un programme aider à cheater :/)
  4. Attachez Cheat Engine au processus Titan Quest.exe
  5. Faites une recherche TEXTE et cherchez votre ANCIENNE CD-KEY. Tapez la exactement comme elle est dans le registre (qui devrait être exactement identique à celle sur le manuel) en incluant les traits-d'union
  6. La recherche renverra deux adresses.
  7. Modifiez les deux pour y mettre la NOUVELLE CD-Key
  8. Ignorez les erreurs bizarres éventuelles qui apparaissent. [l'auteur de ce message] en a eu quelques unes et ça a pas l'air d'avoir posé problème
  9. Dans Titan Quest, ouvrez le menu options et choisissez SAUVEGARDER
  10. Maintenant, quittez tout, et rentrez votre NOUVELLE CD-Key dans le registre (NdGorkk : ou déplacez le répertoire de votre personnage dans le répertoire de sauvegarde de l'installation du jeu avec la NOUVELLE CD-Key dans le cas d'un transfert vers une autre machine).




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Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Juil 25, 2007 2:58 pm, édité 4 fois.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2007 1:38 pm

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
►►►► Problèmes obsolètes


En principe, ce qui suit n'est plus d'actualité, ces bugs ne doivent plus apparaitre avec les derniers patchs.
Mais plutôt que de les supprimer, ils resteront décrits ici, dans ce dernier message ...


Problème : Mon perso s'est retrouvé niveau 1
Solution : (partielle) Si vous faites des backups manuels de vos sauvegardes de personnages et que vous stockez les backups manuels dans le répertoire SaveData (de My Games/Titan Quest) ça peut provoquer ce problème. Normalement dans ce cas déplacer les backups manuels dans un autre répertoire (sur un autre disque par exemple, c'est d'ailleurs plus sûr que de le laisser sur le disque système) devrait vous permettre de récupérer votre personnage. Ce n'est par contre pas un remède miracle, ce n'est pas toujours lié à ça.
Source


Problèmes : le jeu plante, comment utiliser le 'bug report"
Si vous avez le patch 1.11 installé, le jeu générera un fichier Exceptions.txt dans le répertoire Mes Documents/My Games/Titan Quest/ si le jeu plante. Vous pouvez alors envoyer le log en pièce jointe à (Note : l'image indiquant l'adresse mail n'existe plus : http://www.ironlore.com/misc/reportsemail.gif ).
Iron Lore ne répondra pas aux mails envoyés à cette adresse, c'est juste un moyen pour les personnes rencontrant des plantage de faire remonter l'information à Iron Lore pour qu'ils puissent en déterminer la cause et corriger le problème.
~V~ a écrit:If you have the 1.11 patch installed the game will generate an exception.txt file in your My Documents\My Games\Titan Quest directory if the game crashes. You can submit that crash log as an attachment to (Note : l'image indiquant l'adresse mail n'existe plus : http://www.ironlore.com/misc/reportsemail.gif ).
We will not be responding back to any emails sent to this address, this is just a way for people experiencing crashes to get us the information about the crash.
http://www.titanquest.net/patch-1-11-is ... ssues.html
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