Dûr dûr, titan quest avec vista...

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Dûr dûr, titan quest avec vista...

Messagepar Zélémie » Mer Jan 07, 2009 12:45 am

J'ai pris une grosse chance quand le vendeur m'a dit que titan quest ne fonctionnerait sûrement pas sur vista... il n'avait pas tort! Lorsque je lance le jeu, après à peine une minute de jeu, ça plante... le jeu se ferme automatiquement!!! Le meilleur pour moi ce serait une sorte de patch de compabilité avec vista, quelquechose dans le genre. Je peux vous dire que j'en ai essayé des choses! comme:
Changer de CD (J'ai la GOLD edition) et celui qui fonctionne le plus, c'est celui de l'extension.
J'ai été dans les config et j'ai tout mis au plus bas
J'ai zigoné dans propriété/compatibilité-windows xp...
J'ai lancé le jeu en exécutant en tant qu'administrateur...

résultat, je peux jouer, mais c'est lent, et ça se ferme tout seul... Solutions???? Je ne crois pas pouvoir acheter de nouvelle carte graphique ou de quoi que ce soit d'autre. J'ai peur qu'il n'y ait pas d'autres solution, car je ne peux pas l'envisager, et j'adore ce jeu. Et surtout, je l'ai payé!

merci 8)
Zélémie
Chasseur de Rats

Re: Dûr dûr, titan quest avec vista...

Messagepar shad314 » Mer Jan 07, 2009 7:39 am

Zélémie a écrit:J'ai pris une grosse chance quand le vendeur m'a dit que titan quest ne fonctionnerait sûrement pas sur vista... il n'avait pas tort! Lorsque je lance le jeu, après à peine une minute de jeu, ça plante... le jeu se ferme automatiquement!!! Le meilleur pour moi ce serait une sorte de patch de compabilité avec vista, quelquechose dans le genre. Je peux vous dire que j'en ai essayé des choses! comme:
Changer de CD (J'ai la GOLD edition) et celui qui fonctionne le plus, c'est celui de l'extension.
J'ai été dans les config et j'ai tout mis au plus bas
J'ai zigoné dans propriété/compatibilité-windows xp...
J'ai lancé le jeu en exécutant en tant qu'administrateur...

résultat, je peux jouer, mais c'est lent, et ça se ferme tout seul... Solutions???? Je ne crois pas pouvoir acheter de nouvelle carte graphique ou de quoi que ce soit d'autre. J'ai peur qu'il n'y ait pas d'autres solution, car je ne peux pas l'envisager, et j'adore ce jeu. Et surtout, je l'ai payé!

merci 8)

Salut,
Je n'éprouve aucune difficulté à faire tourné TQ (pas TQ-IT je l'ai pas encore lol) sous Vista 32 Pro. Sans rien avoir changé aux propriétés de TQ (c'est-à-dire : mode de compatibilité désactivé, et tout et tout)

Fais tes mises à jour Vista si cela n'est pas déjà fait (y compris les facultatives), et patch TQ avec la dernière update (tu la trouveras sur le forum).

Shad
shad314
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 07, 2009 10:49 am

TQ IT fonctionne, chezmoi, parfaitement sous Vista depuis plus d'un an ...
et ce depuis le premier jour de son installation, y compris en reprenant mes sauvegardes issues de mon précédent pc sous XP ...

Celà dit il me semble important pour ne pas dire essentiel ... de désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ....
Panneau de configuration ....
Comptes Utilisateurs
Désactiver ...

Rien de plus ... à part, comme l'indique Shad314 proceder aux mises à jours proposées par Windows Update ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar calvin82 » Sam Jan 10, 2009 9:41 am

Zélémie ton problème n'a strictement rien à voir avec Vista, TQ fonctionne parfaitement sur ce système. J'ai Vista 32 bits édition familiale et comme mes deux camarades ci-dessus le jeu tourne comme une merveille, sans avoir eu à modifier aucun paramètre.

D'après ta description je pencherais plutôt pour un problème matériel : quelle est ta configuration stp? Processeur, RAM, carte graphique... Tes pilotes nVidia ou ATI sont-ils à jour?

Il peut aussi s'agir d'un conflit avec un programme résident. Ferme le maximum de programmes avant de lancer TQ. Passe un bon coup de CCleaner pour "nettoyer" ton pc et notamment la base de registres.

Et bien sûr comme déjà dit, vérifie que ton système est à jour. Notamment, as-tu bien le Service Pack 1 de Vista?
calvin82
Tueur de Rats

Messagepar Zélémie » Dim Jan 11, 2009 9:55 pm

Ah! merci à tous. Enfin, je crois bien que le problème est réglé. Bon, c'était la mémoire vive, le problème... sur mon ordinateur, il était indiqué que j'en avais pour 1Ghz, et le jeu indiquait qu'il nécessitait 1ghz... pour windows XP... et on m'a dit que Vista était beaucoup plus demandant que XP, et que le jeu devrait prendre plus que 1Ghz au minimum pour bien fonctionner... donc, pour les intéressés, voilà ma démarche:
j'ai mis a jour Vista, ma carte de son et ma carte graphique
j'ai installé un logiciel qui marche spécialement pour vista; il consiste à utiliser ma clef USB comme mémoire vive! donc j'en avais pour 2 Ghz. C'est déjà mieux.
j'ai ensuite changé une cupple de configuration de Vista, entre autre pour les graphiques, car les effets comme la transparence demande du jus, donc j'ai changé les apparence en "Windows Classique"...
Bon, quelques autres changements mineurs comme ça, et ben ça roule super bien, même en multiplayer! OK, les graphiques sont au plus bas, mais qu'importe... c'est si superficiel! :clap:
Zélémie
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 11, 2009 10:09 pm

Je suppose que tu parles de Go à propos de la ram ...

Celà dit ... l'essentiel c'est d'avoir trouvé une solution à ton pb ... :clap: :yeah:

Edit : Cependant ce serait beaucoup mieux de changer tes barettes mémoire ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message