Dectection du DVD

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Dectection du DVD

Messagepar Wan-Drall » Jeu Juil 13, 2006 10:33 pm

Ben tt est ds le titre

j'achete le jeu et j'ai meme pas pu essayer, mon lecteur DVD ne detecte pas le DVD !!!

Pour info mon lecteur fonctionne avec d'autre DVD

plz help me
Wan-Drall
Chasseur de Rats

Messagepar Elmetus » Ven Juil 14, 2006 7:50 am

Essai le DVD sur autre PC, celui d'un amis, de ton voisin ou ta famille ..
Si ca passe pas fait changer ton jeu.
Elmetus
Tueur de Rats

Messagepar Wan-Drall » Ven Juil 14, 2006 9:40 am

j'ai pas tro moyen de l'essayé sur un autre pc mais de tte facon je vien de l'echanger ce matin et j'ai tjs le meme probleme donc sa vien pas du DVD en lui meme

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
Wan-Drall
Chasseur de Rats

Messagepar Elmetus » Ven Juil 14, 2006 10:01 am

Ben y a pas 50 000 solution, il faut changer de lecteur DVD, car même dans l'hypothèse ou tu veux émuler une image, il te faudra réaliser cette image donc le pb reste le même si tu ne peu pas lire le DVD avec ton lecteur.
Elmetus
Tueur de Rats

Messagepar Wan-Drall » Ven Juil 14, 2006 9:08 pm

je vai pas changer mon lecteur DVD car il fonctionne tre bien, alors la solution ke j'ai trouvé c de telecharger le jeu l'instalé avec ma clé et joué avec un crack !!!

C quand meme un comble de devoir faire sa !!!! :ranting:
Wan-Drall
Chasseur de Rats

Messagepar metaphore54_tq » Ven Juil 14, 2006 10:01 pm

Vive les protection, voila une situation qui montre l'inutilité d'une telle mesure et surtout la nuisance que ca génére !!

La prochaine protection des jeux PC, ca fonctionnera plus sur pc.

Protection ultime, et la seule vraiement efficace !!
metaphore54_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Elmetus » Dim Juil 16, 2006 8:43 pm

Wan-Drall a écrit:C quand meme un comble de devoir faire sa !!!! :ranting:

Là tu marques un point je suis d'accord avec toi, trop de protection = galère, c'est comme les cd audio de sony, un moment y avait une tellement une bonne protection que même un lecteur de cd audio de salon ( voir haut de gamme même ) n'arrivaient pas à lire le support ...

Tout simplement abhérent de devoir en arriver là ..
Elmetus
Tueur de Rats

Messagepar Damcas » Lun Juil 17, 2006 7:39 am

Salut à tous,
J'ai eu le même problème de détection de DVD et je l'ai résolu.... :ange:
En fait, visiblement Titan Quest n'aime pas du tout tout ce qui a un rapport avec la copie, notamment les lecteurs virtuels (pour Alcohol et Daemon Tool par exemple). Du coup j'ai désinstallé tous les logiciels qui m'en ont créé (les 2 logiciels précédents), et j'ai du aussi débrancher mon lecteur de cartes mémoires (qui me crée 4 lecteurs). J'ai également désinstallé tous les logiciiels de gravure (mais ça je pense que ça n'a servi à rien; je vérifierais).
Du coup, mon beau DVD de Titan Quest est détecté et j'ai pu faire l'install tranquille.
Essai de désinstaller tout ce qui te crée unmlecteur virtuel et ça devrait le faire pour toi aussi. :jap:
Image
Damcas
Égorgeur de Rats

Messagepar kolcha » Lun Juil 17, 2006 11:09 am

Pour y jouer je dois desactiver daemon tool :cry: sinon impossible de jouer à TQ.
kolcha
Chasseur de Rats

Re: Dectection du DVD

Messagepar Kapic » Mar Juil 18, 2006 9:50 am

Wan-Drall a écrit:Ben tt est ds le titre

j'achete le jeu et j'ai meme pas pu essayer, mon lecteur DVD ne detecte pas le DVD !!!

Pour info mon lecteur fonctionne avec d'autre DVD

plz help me

Salut, j'ai eu le meme probleme.
Le premier jour, j'installe Titan Quest sans aucun souci, je joue ... RAS
Le lendemain, impossible de lire le DVD (mon lecteur graveur tente de le lire en boucle, mais ça n'aboutit jamais).
J'ai commencé par désactiver Daemon Tools, mais sans succès.
Et finalement, la solution était logique: Je suis allé sur le site du constructeur de mon périphérique, j'ai téléchargé une MAJ du Firmware, et tout est rentré dans l'ordre au premier essai :yeah:
En espérant que ça puisse aider quelqu'un ...
Kapic
Égorgeur de Rats

Messagepar Gwalarn_tq » Mar Juil 18, 2006 11:36 am

J'ai eu le même problème sans avoir de logiciel de gravure ou de disque virtuel sur ma machine.
Je n'ai pas fait de mise à jour de drivers, c'est un lecteur livré avec le PC à priori "sans marque" donc pas évident de trouver les bons drivers.
Je l'ai résolu en 2 temps :
- j'ai installé un logiciel lecteur DVD genre powerDVD ou ce qui est en souvent livré avec les cartes graphiques, mais le problème se reproduisait encore très souvent,
- au boot du PC avant le démarrage de windows, je met le DVD Titan Quest dans le lecteur et là, bizarrement ça fonctionne à tous les coups...

En espérant que cela pourra t'aider...
Gwalarn_tq
Chasseur de Rats

Messagepar hjukin » Mar Juil 18, 2006 8:13 pm

de toute facon c'est une vraie bouse ce DVD, même quand il marche, il fait tricoter mon lecteur!
hjukin
Chasseur de Rats

Messagepar Kapic » Mer Juil 19, 2006 2:34 pm

hjukin a écrit:de toute facon c'est une vraie bouse ce DVD, même quand il marche, il fait tricoter mon lecteur!

Idem chez moi, en général au bout de moins de 10minutes de jeu, j'ouvre le porte-gobelets car le bruit de fond me saoule :roll:
Kapic
Égorgeur de Rats

Messagepar Elmetus » Mer Juil 19, 2006 2:41 pm

hjukin a écrit:de toute facon c'est une vraie bouse ce DVD, même quand il marche, il fait tricoter mon lecteur!

Souvient toi des cd de diabloII, c'est la même misère ... et pourtant on a fait avec ;)
Elmetus
Tueur de Rats

Messagepar salam » Sam Juil 22, 2006 10:10 pm

Bonjour.

Je rencontre aussi des problemes avec Titan Quest.

Après l'achat du jeu, j'ai installé normalement. Au bout de 2/3 jours j'ai eu des problemes pour lancer le jeu (le dvd était bien dans le lecteur).
Il ma été meme impossible de lancer le jeu.

J'ai remarqué par la meme occasion, que mon pc ne demarre pas avec la galette dans le ventre (obligé de la sortir).

J'ai désintallé le jeu et voulu le réinstaller et la impossible je recois un message d'erreur.

=> http://img86.imageshack.us/img86/9906/p ... estqg9.jpg

Si quelqu'un sait quoi faire, merci.
Dernière édition par salam le Sam Juil 22, 2006 11:50 pm, édité 1 fois.
salam
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Juil 22, 2006 11:38 pm

A priori tu t'es planté dans le lien là, y a aucune image :p

Ne connaissant donc pas précisément ton message d'erreur, je ne peux qu'essayer de deviner, mais essaye de voir si ton lecteur DVD est toujours en mode DMA (et non repassé en mode PIO). Si ce n'est pas le cas, remets le en DMA.
Gorkk
Administrateur

Messagepar salam » Sam Juil 22, 2006 11:51 pm

Ok j'ai édit et en effet y'avait un problème de lien (j'ai mis le bon la).

Sinon m'y connaissant pas trop, comment on voit si c'est en DMA ou pas?

Merci.
salam
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Juil 23, 2006 12:01 am

salam a écrit:Sinon m'y connaissant pas trop, comment on voit si c'est en DMA ou pas?

C'est dans le gestionnaire de périphérique. Faut repérer ton lecteur DVD, clic droit puis propriétés pour voir s'il est en DMA (avec un chiffre derrière) ou en PIO.

Par contre en voyant l'erreur là, ça me donne l'impression que ton DVD a été endommagé :/ A tout hasard tu peux essayer de mettre à jour le firmware de ton lecteur DVD, ça peut aider ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Diurnn » Dim Juil 23, 2006 9:36 pm

Damcas a écrit:j'ai du aussi débrancher mon lecteur de cartes mémoires (qui me crée 4 lecteurs)

Tiens j'ai des lecteurs de cartes intégrés à mon ordi c'est peut être ca qui fait que ca foire !

Je vais essayer voir ! merci pour cet indice
Diurnn
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Juil 23, 2006 11:19 pm

Diurnn a écrit:
Damcas a écrit:j'ai du aussi débrancher mon lecteur de cartes mémoires (qui me crée 4 lecteurs)

Tiens j'ai des lecteurs de cartes intégrés à mon ordi c'est peut être ca qui fait que ca foire !

Je vais essayer voir ! merci pour cet indice

Bien possible que la protection à la con n'aime pas les lecteurs de carte mémoire (les prenant par exemple pour des disques virtuels). Ca pourrait être intéressant de soumettre le problème à SecuROM (sachant que dans certains cas ils fournissent des exe patchés pour faciliter la reconnaissance du DVD original - mais bien sûr ne donnent pas ce code aux développeurs pour qu'ils incluent les modifications dans leurs patchs :()
Gorkk
Administrateur

Messagepar haven » Sam Juil 29, 2006 6:13 pm

slt à tous, je me suis procuré titan quest ce matin, et je lutte depuis pour enfin reussir a lire le DVD, mon lecteur ne le reconnait pas, alors je me suis aidé du forum, j'ai mis à jour direct X9 (la version de juin 2006), j'ai fais une windows update complète, j'ai desactivé mes lecteurs de cartes et desinstallé deamon tool, et enfin j'ai installée la dernière version de powerDVD
malheureusement j'en suis tjs au mème point :cry: et c'est vraiment frustrant de regarder la jaquette...

si quelqu'un à une idée elle serait la bienvenue SVP :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
I've seen my fate

www.never-scene.com
haven
Chasseur de Rats

Messagepar D3nTe » Sam Juil 29, 2006 6:37 pm

Bientôt il faudra télécharger son jeu tellement les jeux achetés sont "protégés" .
Oui protégés est entre guillements puisque les protections ne genent qu'un type d'utilisateur: Ceux qui ont achetés leur jeu légalement.

Le pire c'est que certains on des problèmes a causes de lecteurs virtuels, moi je n'ai eu aucuns problèmes avec TQ, et si jamais j'avais un seul message d'erreur je téléchargerais un no-cd ,je n'ai pas envie de désinstaller mes logiciels pour jouer a un jeu que j'ai acheté.
D3nTe
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Juil 30, 2006 2:39 am

haven a écrit:slt à tous, je me suis procuré titan quest ce matin, et je lutte depuis pour enfin reussir a lire le DVD, mon lecteur ne le reconnait pas, alors je me suis aidé du forum, j'ai mis à jour direct X9 (la version de juin 2006), j'ai fais une windows update complète, j'ai desactivé mes lecteurs de cartes et desinstallé deamon tool, et enfin j'ai installée la dernière version de powerDVD
malheureusement j'en suis tjs au mème point :cry: et c'est vraiment frustrant de regarder la jaquette...

si quelqu'un à une idée elle serait la bienvenue SVP :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

As-tu vérifié que ton lecteur DVD était bien en mode DMA et n'était pas repassé en mode PIO ?
Gorkk
Administrateur

Messagepar haven » Dim Juil 30, 2006 8:43 am

j'ai r'egardé ce que tu avais mis au dessus au sujet du mode DMA/PIO et quand je vais dans le gestionnaire de peripherique et que je clique sur propriété de mon lecteur DVD sa me mets juste lecteur de cd ROM/DVD ROM.
je viens également de mettre a jour les pilotes de ma carte son et de ma carte graphique.

voila comment je suis équipé:
AMD ATHLON 64 processor 3200+ ~ 2,0 GHZ
512 MB
Direct X 9.0C

carte graphique radeon X 300 series
carte son: realtek AC 97 audio

quand je mets le jeu dans mon lecteur DVD voila le message qui s'affiche sans arrét:
E:/ n'est pas accessible, fonction incorrecte.
I've seen my fate

www.never-scene.com
haven
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Juil 30, 2006 3:49 pm

haven a écrit:j'ai r'egardé ce que tu avais mis au dessus au sujet du mode DMA/PIO et quand je vais dans le gestionnaire de peripherique et que je clique sur propriété de mon lecteur DVD sa me mets juste lecteur de cd ROM/DVD ROM.
je viens également de mettre a jour les pilotes de ma carte son et de ma carte graphique.

Oui effectivement j'avais pas été très précis. Une fois dans le gestionnaire de périphérique il faut aller dans la partie Contrôleurs ATA/ATAPI IDE, et regarder les propriétés pour les entrées Canal IDE principal et Canal IDE secondaire (tu peux aller regarder juste l'entrée qui correspond à la nappe IDE sur laquelle est branchée ton lecteur DVD, mais en fait tous sont censés être en DMA, donc autant les regarder tous ;)). C'est dans l'onglet paramètres avancés des propriétés.

haven a écrit:quand je mets le jeu dans mon lecteur DVD voila le message qui s'affiche sans arrét:
E:/ n'est pas accessible, fonction incorrecte.

Ca ressemble bien effectivement à un problème de lecteur en PIO au lieu de DMA.
Gorkk
Administrateur

Messagepar haven » Dim Juil 30, 2006 4:42 pm

la je viens juste de tout verifier et tout est en DMA (DMA si possible marqué dans les onglets des paramètres avancés). j'ai relancé le jeu et sa ne marche tjs pas... en tout merci de tes conseils.
I've seen my fate

www.never-scene.com
haven
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Juil 30, 2006 7:23 pm

haven a écrit:la je viens juste de tout verifier et tout est en DMA (DMA si possible marqué dans les onglets des paramètres avancés). j'ai relancé le jeu et sa ne marche tjs pas... en tout merci de tes conseils.

Est-ce que le mode actif (sur la ligne d'en-dessous, non modifiable) est bien Ultra DMA X (où X est un nombre entre 1 et 6 ou quelque chose du genre) ?
Gorkk
Administrateur

Messagepar haven » Dim Juil 30, 2006 7:31 pm

oui sa l'affiche mais pas pour tous... pour certains la dernier onglet est vide et je ne peux rien selectionner
I've seen my fate

www.never-scene.com
haven
Chasseur de Rats

Messagepar znoopy » Lun Juil 31, 2006 12:37 am

Pour se genre de probleme, changer le firmware du lecteur.
znoopy
Chasseur de Rats

Messagepar haven » Lun Juil 31, 2006 5:43 pm

comment je fais pour changer le firmware de mon lecteur???
I've seen my fate

www.never-scene.com
haven
Chasseur de Rats

Suivante

Retourner vers Forum technique