Décalage

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Décalage

Messagepar tbp » Sam Juil 28, 2007 4:35 pm

J'ai voulu afficher le jeu dans la résolution 1152*864. L'affichage est décalé vers le coin en haut à gauche.
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce petit souci ? Si oui, merci de m'en faire part.

Ayant exploré l'ACT IV, je m'insurge contre les chargements et les accès disque dur intempestifs. C'est une honte ^^

Je voulais aussi juste faire part de mon expérience avec mon ancienne carte graphique, une 6600 (tout court) :
pour remédier aux problèmes de la mémoire, j'avais augmenté l'AGP Apetrture size à 128 Mo dans le BIOS. Et ça allait beaucoup mieux.
Mes réglages étaient : 1024*768, tout en Moyen, sauf Ombres en Faible. J'ai lu la FAQ un peu et ça pourrait aider certains joueurs.
Dernière édition par tbp le Lun Juil 30, 2007 11:59 am, édité 1 fois.
Vitalia - Augure - Level 53
Neptuna - Corsaire - Level 61
Morpheus - Héraut - Level 42
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
tbp
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 28, 2007 4:39 pm

je m'insurge contre les chargements et les accès disque dur intempestifs. C'est une honte ^^

Ben essayes LOKI ... tu verra, c'est bien pire pour un résultat plus médiocre.

1152 c'est la résolution native de ton écran ?
Moi j'ai jamais eu de problème, en mode fenêtre ou plein écran, sur mon 19" ou mon projo.
Mais ça restait des résolutions "classiques".
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

tic tac

Messagepar tbp » Sam Juil 28, 2007 7:35 pm

Non merci alors, Loki ce sera sans moi :)

Mon écran 19" LCD est réglé en 1280*1024... J'ai un pote qui a le même soucis alors qu'il a un 17" CRT, en 1024*768.

Tiens y'a aussi ça que j'ai lu dans les news et que j'ai pu malheureusement constaté :
"Vous avez tous pu vous en apercevoir, il y a des problèmes de performances avec Immortal Throne,
principalement un problème de rubberbanding, ou, plus précisément, le personnage qui se bloque et ne répond plus,
pour ensuite effectuer les actions très rapidement. Beaucoup de personnes dans la communauté attendent
pour ce problème une mise à jour depuis la sortie de l'extension maintenant."

J'espère qu'un énième patch verra le jour (avec 2 Go de RAM fourni avec :twisted:...), car faut pas pousser mémé dans les orties non plus,
même le bug Cérémonie cérémoniale de la cérémonie cérémoniale etc ... qui existe depuis le début n'a pas été corrigé :ranting:

Ces choses mises à part, je pense que c'est plutôt une bonne extension :jap:
tbp
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 28, 2007 11:34 pm

Il n'y aura sans doute jamais de patch. Et se plaindre ne sert déjà à rien sur le forum officiel us ... alors ici. :oops:
Les correctifs des bugs de traduction ont déjà été plus moins soumis à qui il fallait ...
Problème c'est qu'une fois grimpé la hiérarchie, ça n'a pas traverser l'océan ...
Donc ça n'a jamais était pris en considération par IronLore.

Je rappelle qu'ici c'est un forum de fans. C'est la même chose pour LOKI ... ceux qui continue l'aventure ... ben veulent profiter de leur jou-jou et pas sans cesse le critiquer.
Il faut accepter les bugs et faire avec.
Vous n'avez qu'a aller aux stats avec des banderoles et faire un piquet de grève devant leurs studios ... ou organiser une pétition à l'echelle mondiale sur la toile ... pour demander le boycott de leurs produits, s'ils n'assurent pas le suivi de Titan Quest.
Mais ici, faut arrêter ... ça n'y changera rien. Et ça énerve tout le monde.

Pour en revenir à ta question.
Je comprends pas pourquoi avec du 1280x1024, tu veux forcer l'affichage en 1152 x 864.
C'est quoi cette résolution à la con ? c'est du wxga light ????
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

plop !

Messagepar tbp » Dim Juil 29, 2007 11:44 am

Tout ça est bien triste. Et c'est toujours l'honnête consommateur qui trinque à la fin :roll:

Afin de remédier au fameux problème évoqué ci-dessus, j'ai trouvé une solution, certe pas idéale mais qui fonctionne
sur mon PC en tous cas. Il s'agit de sortir du jeu, et d'éteindre le PC. Puis de revenir dans le jeu. Une bonne purge :jap:

Pour l'affichage, le 1152*864 est une résolution proposée par le jeu et par Windows. Je n'ai rien de spécial à ce niveau.
Je vais remettre le jeu en 1280*960. Vu que le problème ne venait pas d'une résolution trop élevée.
En 1024 ou en 1280, j'ai le jeu en plein écran, en 1152 c'est décalé. Bizarre.

PS : Voir mon 1er message ci-dessus. Autre détail qui a son importance et après en avoir essayé plusieurs,
j'avais constaté une bien meilleure performance avec mon ancienne CG 6600 en utilisant les pilotes 91.47.
tbp
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Juil 29, 2007 3:15 pm

quoi qu'il arriive, le jeu ne sera jamais meilleur que dans la résolution réelle de ton ecran (pas forcement vrai pour un CRT mais un LCD je peux te garantir l'effet)
Diminuer la résolution de l'affichage peut certes aider la carte graphique à assurer, mais cette derniere devra reconvertir le signal pour la resolution de l'ecran, au final tu n'y gagnes rien ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Retourner vers Forum technique