oxix a écrit:jen 'ai pas parlé de mods mais du jeu lui meme et il est certain que je me suis demandé pourquoi le jeu n'est pas fluide avant de poster mon message
je doute que ma machine soit en cause ( proc AMD Athlon X2 4600+ et cg nvidia 9600gt 512 mo ainsi que 2G de ram ) ça tourne aussi bien full options que sans ( le jeu reste très réactif mais souffre de ralentissements irréguliers )
Bonjour...
Je crois au contraire que cela vient de ta machine. Je veux dire, non pas de ses caractéristiques "matérielles" qui semblent en effet largement suffisantes, mais plutôt de ta configuration logicielle, c'est-à-dire des programmes résidents qui tournent (antivirus, antispyware, parefeu, peer-to-peer, la liste peut être longue, sans parler de la présence éventuelle d'un virus ou d'un spyware), du degré de mise à jour de ton installation (service packs, pilotes, bios), d'une mauvaise qualité de ta ram, etc, etc. Parfois cela vient aussi de la carte graphique, surtout quand elle est récente : pour t'en convaincre, il n'y a qu'à lire la longue liste de bugs corrigés par chaque nouveau driver.
Ce qui fait la complexité du monde pc est le caractère
unique de chaque configuration. Même deux ordinateurs strictement identiques sur le plan matériel ne se comporteront absolument pas de la même façon suivant leur environnement logiciel.
C'est pourquoi, sur
tous les forums de jeux - que je fréquente assidûment

- tu trouveras des plaintes du genre : "j'ai tel bug, et je suis sûr que ça ne vient pas de ma machine, tous mes autres jeux tournent à merveille, ce jeu a vraiment été programmé avec les pieds, etc, etc"
Si je te dis tout ça, c'est que, vois-tu, je ne souffre pour ma part d'aucun des ralentissements dont tu parles. C'est fluide de chez fluide.
Le post de Mike Tiger au dessus du mien confirme royalement mes propos.