coup de gueule sur le jeu !

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

coup de gueule sur le jeu !

Messagepar oxix » Mar Sep 30, 2008 9:21 pm

voila plus d'une année que je n'avais pas jouer a TQ

je vois une extension je test un peu ( nouveau perso je tape 2/3 bestioles )

ET la :cry:

ces foutu ralentissement qui font ch.....:ange: oops ! qui pourrissent littéralement le jeu !

c'est vraiment dommage car ce jeu super mais très mal conçu, vraiment dommage je crois que je vais cheater le tout pour en découvrir le contenu le plus rapidement possible et ensuite je remet au placard en retournant jouer a diablo 2 qui est certes plus vieux moins riche et/ou moins beau mais agréable a jouer ... ( sans doute comme bcp d'autres .. )

@+ :cry:
oxix
Chasseur de Rats

Messagepar numberouane » Mar Sep 30, 2008 9:36 pm

Bonsoir

Je ne sais pas de quel mod/extension tu parles. Si il s'agit de lilith, c'est vraiment dommage pour toi. Le monde entier y joue et apprécie ce nouveau jeu.

Tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu rates

N°1
numberouane
Tueur de Rats

Messagepar rico » Mar Sep 30, 2008 9:42 pm

Il y a quelques ralentissements à certains endroits, des correctifs non officiels sont sortis pour les corriger.
Où se produisent les ralentissements dont tu parle et quelle machine as-tu ? avant de pleurer/cheater essaye déjà de comprendre pourquoi ton jeu ralentit, en cherchant bien on peut améliorer la fluidité du jeu...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

C'est vrai

Messagepar Thomas71290 » Mer Oct 01, 2008 11:53 am

Moi aussi j'ai pas de ralentissement suivi d'accélération brutale, mais j'ai fini par m'y faire, surtout qu'après avoir booster la carte graphique, le pros et la mémoire vive, rien n'y a changé sur ce point.
Mais cela ne m'empêche pas de jouer et d'apprécier le jeu que je trouve parmi les meilleurs.
C'est d'ailleurs un des rares qui ne part pas dans le gore (genre conan avec des mares de sang).
Essaie Lilith, mais attention, parce que ce n'est pas pour les enfants de coeur, c'est plus chaud, plus de monstres, plus d'attaques groupées...
Bon courage pour la suite
Eragon-Brigand de niveau 35 au Bosquet de Médée
Edmund-Aruspice de niveau 43 en Epique, à Mégare.
Roi Scorpion-Conquérant de niveau 26 à la Promenade d'Helgon dans Lilith
Thomas71290
Égorgeur de Rats

Messagepar oxix » Mer Oct 01, 2008 12:13 pm

jen 'ai pas parlé de mods mais du jeu lui meme et il est certain que je me suis demandé pourquoi le jeu n'est pas fluide avant de poster mon message

je doute que ma machine soit en cause ( proc AMD Athlon X2 4600+ et cg nvidia 9600gt 512 mo ainsi que 2G de ram ) ça tourne aussi bien full options que sans ( le jeu reste très réactif mais souffre de ralentissements irréguliers )

pour ce qui est du patch non officiel j'ai lu le descriptif mais visiblement il ne corrige le pb qu'a certains niveaux du jeu alors que ces micro ralentissement se se produisent aussi un peu partout de temps en temps c'est aléatoire

c'est particulièrement remarquable quand on entre et sorte d'une zone fermée (donjons, grottes etc..) ou quand on passe derrière le décors et qu'il devient transparent

nb : je tiens a préciser que je ne crache pas sur le contenu mais sur "la mécanique" et j'aime ce jeu :yeah: je n'ai jamais dis je j'allais arrêter d'y jouer pour autant. alors les réflexions comme : " tu sais pas ce que tu rates " c'est hors sujet ....

je vais tester lilith car j'aime la difficulté ;) ( en priant que ça résolve un peu le soucis )
oxix
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Oct 01, 2008 12:26 pm

Lilith utilise les mécanismes du jeu, donc ca ne résoudra pas le problème. Sauf qu'il y a moins de petites grottes et dnc d'interfaces entrée/sortie ;)
A priori non ta machine n'est pas en cause, mais jette un oeil aux suggestions de Rico :)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

enfin quelqu'un comme moi...

Messagepar Thomas71290 » Mer Oct 01, 2008 12:29 pm

Je suis content de lire ton dernier message qui me rassure. Mon ordi est certe moins puissant que le tien, mais je pense qu'il tiens la route (Nvidia 8400, 2 go de ram...).
Tant mieux également que tu ne veuilles pas arrêter de jouer, ton opiniatreté sera recompensé, surtout dans Lilith...
Bon courage et, si tu trouves les moyens de réduire les désagréments évoqués, je suis preneur.

EDIT :
jette un oeil aux suggestions de Rico

Je suis désolé de vous contredire, mais les patch ne concernent que certains ralentissements géographiques (genre palais d'Hadès ou Salle des cristaux). Or les ralentissements sont généralisés et non prévisibles... donc pas de patch

NdStilTeg : merci d'éviter les double posts !
Eragon-Brigand de niveau 35 au Bosquet de Médée
Edmund-Aruspice de niveau 43 en Epique, à Mégare.
Roi Scorpion-Conquérant de niveau 26 à la Promenade d'Helgon dans Lilith
Thomas71290
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 01, 2008 3:50 pm

Ces ralentissements ne méritent pas un tel niveau d'indignation !!!

Si c'était si génant je m'en serais aperçu ... depuis plus de 2ans ...

Celà dit ce sont les plus génés qui s'en vont ... comme dans la vraie vie !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar oxix » Mer Oct 01, 2008 6:21 pm

ben ça ne peu pas faire de mal ;) ( pour le patch )
pour répondre a alt - f4 :

imagine t'es sur l'autoroute ça circule pas mal et ta voiture rétrograde toute seule tous les 5 minutes

tu te poserais pas de questions ?

d'autant que le problème ( du jeu ) est bien vieux :/

on pourra toujours dire ce qu'on veux mais moi ça me gâche le plaisir :hmm:
oxix
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 01, 2008 9:32 pm

@ oxix
Désolé ... mais je n'ai jamais constaté ce pb aussi souvent que tu le dis ... quelquefois certes ... mais jamais aussi frequemment ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mike Tiger » Jeu Oct 09, 2008 1:58 pm

Hello,

j'avais aussi ce genre de problèmes. J'ai eu un gros crash sur mon Vista et j'ai découvert que l'origine de tout ceci était mon anti-virus (Norton pour ne pas le nommé). Depuis j'utilise Kaspersky et depuius ni Vista nit TQ ou IT ne ralentisse, même dans les grottes ou bâtiments.

Mike

:ange:
Mike Tiger
Chasseur de Rats

Messagepar calvin82 » Sam Oct 11, 2008 8:42 am

oxix a écrit:jen 'ai pas parlé de mods mais du jeu lui meme et il est certain que je me suis demandé pourquoi le jeu n'est pas fluide avant de poster mon message

je doute que ma machine soit en cause ( proc AMD Athlon X2 4600+ et cg nvidia 9600gt 512 mo ainsi que 2G de ram ) ça tourne aussi bien full options que sans ( le jeu reste très réactif mais souffre de ralentissements irréguliers )

Bonjour...

Je crois au contraire que cela vient de ta machine. Je veux dire, non pas de ses caractéristiques "matérielles" qui semblent en effet largement suffisantes, mais plutôt de ta configuration logicielle, c'est-à-dire des programmes résidents qui tournent (antivirus, antispyware, parefeu, peer-to-peer, la liste peut être longue, sans parler de la présence éventuelle d'un virus ou d'un spyware), du degré de mise à jour de ton installation (service packs, pilotes, bios), d'une mauvaise qualité de ta ram, etc, etc. Parfois cela vient aussi de la carte graphique, surtout quand elle est récente : pour t'en convaincre, il n'y a qu'à lire la longue liste de bugs corrigés par chaque nouveau driver.

Ce qui fait la complexité du monde pc est le caractère unique de chaque configuration. Même deux ordinateurs strictement identiques sur le plan matériel ne se comporteront absolument pas de la même façon suivant leur environnement logiciel.

C'est pourquoi, sur tous les forums de jeux - que je fréquente assidûment :D - tu trouveras des plaintes du genre : "j'ai tel bug, et je suis sûr que ça ne vient pas de ma machine, tous mes autres jeux tournent à merveille, ce jeu a vraiment été programmé avec les pieds, etc, etc"

Si je te dis tout ça, c'est que, vois-tu, je ne souffre pour ma part d'aucun des ralentissements dont tu parles. C'est fluide de chez fluide.

Le post de Mike Tiger au dessus du mien confirme royalement mes propos. :merci:
calvin82
Tueur de Rats

Messagepar n!KKo_tq » Sam Oct 11, 2008 10:33 am

+1 ça m'arrive aussi d'avoir des ralentissements c'est très aléatoire, je n'ai pas encore réussi à en trouver la cause logicielle ou matérielle. J'exclue les virus ou spywares étant donné que ma machine est clean de chez clean, je nettoie tout une fois par semaine au mini.
Ptet l'antivirus (Avira antivir), ptet la carte graphique je ne sais pas.
Etant assez maniac de ce côté là c'est un ptit peu énervant mais le jeu est tellement bien que ce n'est pas ce qui va m'enlever l'envie d'y jouer.

Donc bon même avec ma config ça arrive ce genre d'ennuis (C2D E6850, 2go DDR2, 8800GTX...)
"Oderint, dum metuant ! Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
n!KKo_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar NicoB » Mar Oct 14, 2008 11:36 am

+1000 Calvin82, effectivement la conf matérielle ne fait pas tout loin de là !!!

Pour preuve, mon pc n'arrive pas à la cheville des vôtres et pourtant TQIT Lilith tournent bien.
Attention toutefoisà ne pas confondre les ralentissements dûs aux lourdeurs d'un OS, et ceuxdûs à un chargement de zone dans Lilith par exemple quand on s'approche d'une grotte, d'une nouvelle carte, etc. Car il faut bien comprendre que dans le cas de TQ le choix des développeurs s'était porté sur le fait de donner l'impression d'un monde immense en ne séparant pas les différentes zones/cartes par un écran de chargement, comme se fut le cas pour Diablo 2 par exemple.
Certes ce choix est plaisant dans la forme car le jeu ne s'arrête jamais ou presque, mais par contre cela peut provoquer quelques ralentissements, surtout dans Lilith (mais dans mon cas jamais dans TQIT).

Ma conf pour info : P4 2.5Ghz, RAM 1Go GF7600GT 256Mo AGP sous Windows XP SP3...
NicoB
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 14, 2008 1:03 pm

En dehors de tous les problèmes externes (antivirus en temps réel, conflits de drivers, config obsolètes ...) il reste effectivement quelques soucis, mais attention à ne pas les confondre.

Les exigences matérielles : désactiver les effets avancés et mettre le son en stéréo

Les accès disque : sans doute le principal défaut de TQ:IT. Il est préférable que les très (trop...) nombreux fichiers de vos perso soient en début de plateau, sur des partitions bien défragmentées.

Fuite mémoire et rubberbanding : en dehors de quelques correctifs, il subsiste certains zones à problèmes. Mais ça reste ponctuel. Chez moi en limitant mon fichier d'échange à 4 Mo (pr être sûr que le jeu exploite la RAM et pas mon disque dur) je n'ai pour ainsi dire plus aucun souci.

La base de données surchargée devait être épurée avec le fanpatch. Hors, il n'en est rien. C'est-à-dire que vous avez de plus en plus de choses (allskins, correctifs ... etc etc) sans que les fichiers inutilisés soient supprimés. Voilà pourquoi en gros en jouant avec Lilith + Fanpatch + Mods + Skins ça galère plus qu'à l'époque de TQ original v.1.20

Et enfin, comme le dit NicoB, de par la conception même de TQ:IT, les ralentissements entre certaines zones (grottes, pyramides, etc etc) sont inévitables, même avec 4 Ghz et une bonne GeForce 8 ou 9. Dans un jeu comme Loki, le sablier apparait et tout s'arrête entre chaque secteur. Dans un jeu de voitures, sur console ou PC, il y a 10 / 15 secondes de perdues entre chaque circuit. Bref, on a pas a se plaindre du système de Titan Quest qui dans 98% des cas (~ en dehors des exemples détaillés + haut) ne fait que ralentir un chouilla pendant 1 seconde le temps d'un couloir.

Si par contre c'est bien plus régulier / gênant que ça ... alors dans ce cas il y a effectivement un problème. Mais accuser le jeu, c'est s'orienter dans une mauvaise direction.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar pana-c » Lun Oct 20, 2008 11:33 am

Chez moi en limitant mon fichier d'échange à 4 Mo (pr être sûr que le jeu exploite la RAM et pas mon disque dur) je n'ai pour ainsi dire plus aucun souci.

On m'a toujours dit qu'il était assez risqué d'augmenter la taille du fichier d'échange car Windows a la fâcheuse tendance d'accaparer la place dispo ainsi générée.
De mon côté j'ai essayé les deux versions, monter au max la capacité du fichier d'échange et me mettre au minimum requis pour que le jeu soit exploitable et j'ai toujours ces ralentissements aléatoires...
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Loltak » Lun Oct 20, 2008 5:50 pm

Salut,
Perso sous windows 2000 j'avais fixé la taille du fichier d'échange, qui avait çà propre partition en début de disque dur, et fait quelques modification du registre pour "mettre tout en ram" et je n'avais pas de ralentissement notable.
Enfin c'était largement jouable, est ce dû à mes modifs? Aucune idée vu que j'ai pas fait de comparaison sur ce jeu; mais sur d'autre les gain étaient visibles.

Maintenant sous Vista, mis à part avoir aussi fixer et mis le fichier d'échange sur une partition je n'ai rien changé/optimisé et a priori Vista utilise correctement la RAM. Et c'est forcément mieux vu que j'ai changé de pc et carte graphique. Maintenant j'ai toujours quelques ralentissements mais on sait qu'ils sont indépendants de la config.

@+
Loltak
Ravageur de Rats

Retourner vers Forum technique