[BUG]couldn't initialize graphic engine encore et toujours

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

[BUG]couldn't initialize graphic engine encore et toujours

Messagepar Kenshin_Himura » Mer Mar 14, 2007 8:47 pm

Bonjour tout le monde.
Je vous vois venir tous avec les : "vas voir la FAQ", "Déja posté" et tous ces autres gentils messages mais non, vous ne m'aurez pas :D ^^

J'ai donc acheté le jeu il y à quelques jours et là, au moment de lancer : le fameux message (en francais) : impossible d'initialiser le moteur graphique.

Depuis 2 ou 3h, je parcours tous les forums que je trouve, des officiels aux non officiels, que ce soit Français, Anglais, Allemand, Portugais et même Russe donc je pense savoir presque tout à ce sujet ^^

J'utilise donc un ordinateur portable TOSHIBA (1,6Ghz, 1Go de Ram)
Ma carte graphique est une : mobile intel(R) 915GM/GMS chipset family

- J'ai réinstalé le jeu
- J'ai mis à jour le driver avec la toute dernière version
- J'ai réinstalé directX 9.0c
- J'ai supprimé le fichier options.txt et je l'ai recréé avec le code proposé
depuis le message est en anglais d'ailleur
- La carte a donc le Pixel Shader 2.0

sur vnboards.ign.com je suis finalement tombé sur un post disant que les cartes intels ne sont apparement pas compatibles, et le peu que j'ai pu comprendre sur les forums Allemands et Russes semblait dire que on travaillait sur de nouveaux drivers pour corriger ca.

Je n'ai pas trouvé de posts vraiment concrets et fiables plus récents que Octobre donc depuis tout ce temps... personne n'a trouvé de solution ?
Pas de patch sur le jeu pour remédier à ce problème ?
Pas non plus de solution "triche" (emulation de chipset, fichiers à ajouter.... etc...) ?

SI ous avez des réponses je suis tout ouïe car la je suis un peu blazé de mon achat... :cry:

Cordialement, Kenshin_Himura
Kenshin_Himura
Chasseur de Rats

Re: [BUG]couldn't initialize graphic engine encore et toujou

Messagepar Gorkk » Mer Mar 14, 2007 8:58 pm

Kenshin_Himura a écrit:Bonjour tout le monde.
Je vous vois venir tous avec les : "vas voir la FAQ", "Déja posté" et tous ces autres gentils messages mais non, vous ne m'aurez pas :D ^^

Bah pourtant, c'est tout à fait de circonstances (à la fois la FAQ et le déjà posté) puisque tu utilises un chipset intégré.

Kenshin_Himura a écrit:sur vnboards.ign.com je suis finalement tombé sur un post disant que les cartes intels ne sont apparement pas compatibles, et le peu que j'ai pu comprendre sur les forums Allemands et Russes semblait dire que on travaillait sur de nouveaux drivers pour corriger ca.

C'est effectivement ça, les chipsets intégrés ne sont pas compatibles TQ (sauf peut-être certains très rares et récents), car le support des shaders 1.1 n'y est pas réel dans la majorité des cas, mais seulement logiciel (émulé par le driver). Je doute qu'une mise à jour des drivers y change quelque chose.

Kenshin_Himura a écrit:Je n'ai pas trouvé de posts vraiment concrets et fiables plus récents que Octobre donc depuis tout ce temps... personne n'a trouvé de solution ?
Pas de patch sur le jeu pour remédier à ce problème ?
Pas non plus de solution "triche" (emulation de chipset, fichiers à ajouter.... etc...) ?

Il n'y a pas de sujet plus récent parce qu'il n'y a aucun changement depuis, c'est aussi simple que ça. Les prérequis pour TQ n'ont pas changé. Certains avaient il me semble "réussi" à lancer TQ avec certains chipset intégré (il y a un vieux sujet sur le forum - me semble que c'était un chipset intégré, mais peut-être simplement une vieille carte je sais plus), en désactivant le compatibility check (possible à partir de TQ 1.08 en modifiant le fichiers d'options) et autres manips. Mais si j'ai mis le terme réussi entre guillemets, c'est bien parce que ça se lançait, mais c'était injouable (du fait qu'il n'y avait pas ce qu'il fallait pour faire tourner TQ).

Je rappelle que les chipsets intégrés ne sont pas, et n'ont jamais été faits pour jouer, ils ne sont pas conçus pour pour commencer, et n'ont jamais les performances et les fonctionnalités nécessaires pour le faire dans de bonnes conditions, quand ils le permettent. Et ce, quoique prétendent certains vendeurs qui veulent simplement vendre leur produit et se foutent de savoir si ça correspond aux besoins du client.
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message