Chargements incéssants (alors que ça marchait)

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Chargements incéssants (alors que ça marchait)

Messagepar Matarc » Dim Aoû 03, 2008 2:31 pm

Bonjour à tous !
Voilà j'ai un gros problème avec IT, il y a un an de ça j'ai acheté un ordinateur portable dont la configuration est la suivante :
AMD Turion64 x2 1,6GHz
ATI Radeon Xpress 1100
2Go de RAM (à la base 1Go)
Le reste on s'en fiche.

Et donc j'avais essayé de voir grâce au site systemlabrequirements si je pouvais faire fontionner titan quest, je passais les tests en minimum mais pas en recommendé.
J'ai donc essayé, problème toutes les 5 secondes chargements...Bref pas la joie pour jouer. Bien entendu j'ai tout mis en configuration minimale, aucune ombre, résolution 800x600 etc etc...
Un an plus tard (c'est à dire récemment) j'ai eu envie de booster ma ram j'ai donc fait installer 1Go de plus au niveau de la RAM.
Et je me suis dit je vais refaire le test de systemlab pour voir. Là je passais même en recommandé.
J'ai donc réinstallé Titan Quest et le jeu fonctionnait ! Certes j'avais tous mes paramètres réglés au minimum mais le jeu fonctionnait aucun chargement, quelques petits lag de temps en temps (normal quoi vu l'optimisation du jeu) mais rien de génant, bref c'était génial. Et puis je suis arrivé à l'acte des enfers, lag incessant et aie les chargements qui reviennent...je me suis dis bon c'est pas grave c'est qu'un mauvais moment à passer une fois terminé ça ira mieux. Et bien NON, les chargements incéssants sont revenus où que j'aille, j'ai des chargements. Je me suis dit bon l'ordi commence à être surchargé je vais formater un peu ça lui fera pas de mal. J'ai donc formaté, installé les derniers pilotes et tout le tralala. Rien à faire les chargements sont de nouveaux présents.
Que faire pour pallier à ce problème ?
Merci d'avance.

Ps : Ne me dites pas achète toi une carte graphique, car les cartes intégrées ne peuvent pas faire tourner titan car c'est FAUX ça marchait très bien.
Matarc
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Aoû 03, 2008 3:02 pm

comme dit plusieurs fois dans des soucis similaires, le ventilo de la CG n'est-il pas un tant soit peu encrassé ? ton portable chauffe-t-il pendant que tu joues ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Matarc » Dim Aoû 03, 2008 3:22 pm

Chauffer ben une petit peu oui mais c'est normal non ? Le ventilo pourrait être responsable de ces chargements ?
Matarc
Chasseur de Rats

Messagepar NicoB » Lun Aoû 04, 2008 10:36 am

Salut Matarc,

Dans ta conf, pourrais_tu m'indiquer la vitesse de ton disque dur ???

En fait, le problème avec les ordinateurs portables c'est qu'ils ont rarement un disque tournant au minimum à 7200tr/min. En clair, tes ralentissements ne viendraient pas de ta carte vidéo (sauf pilotes pas à jour éventuellement), ni même de ta RAM ou de ton proc, mais bien de ton DD, qui je te le rappelle, envoie les informations aux éléments que je viens de citer...
NicoB
Tueur de Rats

Messagepar Matarc » Lun Aoû 04, 2008 3:51 pm

Euh j'aimerais bien te l'indiquer mais comment la connaitre ?
Edit : Après quelques recherches si je ne me trompe pas il possède une vitesse de 5 400 tr/min.
Donc si je comprends bien le problème viendrait du disque dur ? Est ce que ça signifie que je dois le changer pour pouvoir de nouveau faire fonctionner le jeu ? (j'aimerais être sur que le problème vient bien de là étant donné que cela engendrerait des frais...)
Dernière édition par Matarc le Lun Aoû 04, 2008 4:11 pm, édité 1 fois.
Matarc
Chasseur de Rats

Messagepar NicoB » Lun Aoû 04, 2008 4:11 pm

C'est marqué dessus, il faut ouvrir la bête et lire l'étiquette...
NicoB
Tueur de Rats

Messagepar Matarc » Lun Aoû 04, 2008 4:13 pm

J'ai édité juste au dessus.
Matarc
Chasseur de Rats

Messagepar NicoB » Lun Aoû 04, 2008 4:29 pm

5400tr/min ça me parait logique pour un portable et c'est souvent de cet endroit que le problème provient. Dis toi bien que tu as un portable et qu'un portable n'est pas orienté jeu à la base, donc dès que tu joues à un Titan Quest qui utilise la 3D...

Bon ceci dit avant de t'engager dans des frais, surtout qu'il faudrait déjà être sûr que la carte mère de ton portable supporte un DD plus rapide, tente quand même l'opération suivante : réduits la taille de ta mémoire virtuelle. Ce truc là je le conseille pas d'habitude parce que Windows est un peu... pointilleux là-dessus et il peut ne pas aimer. Mais bon d'autres l'ont fait et leur pc y a survécu. Donc, baisses ta mémoire virtuelle à 8Mo : clic droit sur poste de travail/propriétés/Avancé/Performances/Avancé.

Redémarre Windows et teste. Au cas où je t'explique, la mémoire virtuelle sert théoriquement à palier un manque de mémoire vive. Cependant, Windows et Titan quest l'utilisent sans en avoir besoin "à priori". Si tu la limites tu forces l'utilisation de la RAM.

Vérifie avant toute chose qu'avec Titan Quest lancé tu ne dépasses pas RAM totale, mais avec 2Go j'ai pas peur

Pour info : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5824.html
NicoB
Tueur de Rats

Messagepar NicoB » Lun Aoû 04, 2008 4:35 pm

Oulalalala, mais je viens de voir que c'est déjà toi sur ce lien..... :lolol:

Bon alors ça n'a pas marché ou tu n'y arrives pas ????
NicoB
Tueur de Rats

Messagepar Matarc » Lun Aoû 04, 2008 5:06 pm

Ca n'a malheureusement pas fonctionné, mais je me posais une question, un disque dur externe à 7200tr/min ferait t-il l'affaire ?
Matarc
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Lun Aoû 04, 2008 5:11 pm

rien n'est moins sur ... c'est une piste, mais je ne pense pas qu'on puisse garantir quoi que ce soit
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar NicoB » Lun Aoû 04, 2008 5:19 pm

Hum, franchement, un DD externe connecté via un port USB... non n'y pense même pas, beaucoup beaucoup plus lent...

pour un 7200 en interne, il faut voir ce que ta carte mère accepte derrière.

Sinon, coupe tout anti-virus ou programme résident en fond de tâche, l'antivirus ayant pour habitude d'analyser tous les fichiers en cours d'utilisation, dont ceux de Titan y'a pas de raison qu'ils y échappent.
NicoB
Tueur de Rats

Messagepar Matarc » Lun Aoû 04, 2008 5:28 pm

Déjà fait je suis meme aller jusqu'à la méthode barbare qui est de ne laisser que les processus vitaux (donc explorer out...)
Matarc
Chasseur de Rats

Messagepar NicoB » Mar Aoû 05, 2008 10:04 am

Bon, tout d'abord désolé pour ma réponse tardive mais bon voilà j'ai pu internet chez moi depuis 1 semaine et demi alors ça aide pas.

Explorer out, franchement c'est pas utile, te prends pas la tête avec lui.

Sinon, après vérification et relecture de ton problème (hier je devais pas avoir les yeux en face des trous), tu sembles avoir constaté une amélioration avec l'ajout de RAM, alors voilà ce que tu peux essayer :

1 - quelle mémoire allouée à cette carte ? A voir dans le bios, sachant que cette mémoire est prise sur ta RAM. Il faut qu'elle soit au max, déjà que c'est une petite carte, il faut lui donner un max de ressources
2 - Quels drivers utilisais-tu pour ta carte? Pour info, aujourd'hui encore les pilotes ATI laissent à désirer et un pilote plus ancien gérerait peut-être mieux Titan (si si c'est possible)
3 - Remet ta mémoire virtuelle au minimum
4 - côté RAM maintenant, télécharges cet utilitaire, installe le et défragmente ta RAM, ensuite lance Titan et vois si c'est mieux : http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/360dl.php

Ensuite, et vu le fonctionnement de Titan, mieux vaut sortir du jeu et y retourner régulièrement.
NicoB
Tueur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message