changement de dvd

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

changement de dvd

Messagepar ugo » Jeu Juin 25, 2009 5:10 pm

bonjour à tous,
je joue depuis des mois et mon dvd est sur le point de rendre l'âme.(fissure prononcée)
est-il possible pour moi d'en racheter un neuf et de rejouer sans perdre
tout mon butin amassé (persos, armes,etc...)
si ce n'est pas possible,je devrais dire adieu à ce super jeu car pas le courage de recommencer à zéro.
merci d'avance pour votre aide
ugo
ugo
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 25, 2009 6:52 pm

Désinstaller le jeu et le réinstaller n'impacte pas tes sauvegardes ni ton Vault si tu en as un ...

Et le fait que ce soit un nouveau CD, donc une nouvelle clé de contrôle ne change rien ... tes sauvegardes et ton Vault sont dans Documents\ .... et le jeu est dans Programmes\...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 25, 2009 7:09 pm

C'est pas très légal, mais tu peux commencer par faire une image-DVD et jouer sans l'abimer ...

Ensuite, je ne crois pas que le n° de série à l'installation soit lié au DVD.
En clair, si tu échanges de disque avec ton voisin, mais que tu gardes ta notice, tu pourras installer " son jeu " avec ta clé ...
D'ailleurs lors de la mauvaise ré-édition, l'éditeur renvoyait très rapidement un n° de série par email ... sans renvoyer de DVD. Donc aucun probleme, tu pourras installer ton jeu avec ton ancien code, ou le nouveau, quelque soit le support utilisé.

Enfin, sache que les données de sauvegarde personnelles (tes persos, tes objets, tes quêtes ...) ne sont pas sur le DVD, mais stockées sur ton disque dur.
Le mieux, et tu aurais déjà dû le faire bien avant !!!!, c'est de faire des copies de sauvegarde de temps en temps. Justement pour pas tout perdre du jour au lendemain, en cas de souci. On est jamais à l'abri d'un court-circuit ou d'un disque qui rend l'âme.

Je t'invite à aller ici :
C:\Documents and Settings\ ¤¤¤¤ \Mes documents\My Games\Titan Quest
C:\Documents and Settings\ ¤¤¤¤ \Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne
Et si tu ne veux pas t'embêter à trier, et bien tu copies tout ailleurs, sur un disque externe, une clé usb, ou alors tu graves ça sur un CD.
Avec ça tu va conserver l'ensemble des tes données.

Attention par contre, la caravane ajoutée avec l'extension a été mal programmée.
Donc le mieux c'est de ne pas s'en servir lorsqu'on veut faire des sauvegardes.
Ce qui se fait de mieux pour mettre les objets de côté c'est le logiciel TQVault (des infos sont dispo ailleurs sur le forum à son sujet ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ugo » Jeu Juin 25, 2009 7:38 pm

merci pour vos réponses,je suis rassuré et je vais au plus vite racheter le jeu.
je fais des sauvegardes régulières sur une grosse clé usb
merci encore
ugo
ugo
Chasseur de Rats

Messagepar ugo » Jeu Juin 25, 2009 7:41 pm

oups, j'ai oublié de vous demander si je dois désinstaller mon jeu actuel
et de reinstaller ensuite avec le nouveau dvd
ugo
ugo
Chasseur de Rats

Messagepar Alien14 » Jeu Juin 25, 2009 7:44 pm

Normalement, non. Pas besoin. ;) Et au pire, tu sauras ce qu'il te reste à faire. :p

Et fais attention lorsque tu auras ton nouveau DVD. Toujours le ranger dans SA boite et non sur LA boite après utilisation. ;)
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Snaky » Jeu Juin 25, 2009 8:29 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:C'est pas très légal, mais tu peux commencer par faire une image-DVD et jouer sans l'abimer ...

Tant que le copiste (propriétaire de l'original) et l'utilisateur de la copie ne font qu'une personne et que c'est limité a une seule copie, ca s'appelle la copie de sauvegarde et c'est une exception au droit d'auteur explicitement prévue dans le code de la propriété intellectuelle, donc 100% légal, d'ailleurs j'utilise cette possibilité sur tout mes jeux tant que daemon tools arrive a bien émuler. Par contre l'image que j'avais fait de TQ permettait bien de lancer le jeu sans CD dans le lecteur, mais pas de reinstaller sans erreur.

Ensuite, je ne crois pas que le n° de série à l'installation soit lié au DVD.
En clair, si tu échanges de disque avec ton voisin, mais que tu gardes ta notice, tu pourras installer " son jeu " avec ta clé ...

je confirme, une fois j'ai reinstallé mon jeu avec le DVD de ma copine mais mes clefs, le mien étant récalcitrant
Snaky
Tueur de Rats

Messagepar ugo » Jeu Juin 25, 2009 8:58 pm

merci encore à tous pour vos précieux renseignements
A +
ugo
ugo
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 25, 2009 9:53 pm

@ Snaky
J'espère qu'aucun juge serait assez débile pour condamner pour ça.
Mais si aucun amendement à la loi DADVSI n'est passé, il y a depuis son entrée en vigueur une contradiction. Il est toléré de faire une copie de sauvegarde pour un usage privée. Mais il est interdit d'outre-passer un système de protection.

C'était l'un des principaux points de discorde lors des débats. Car si vous avez le moindre DRM à la con que vous outrepassez (pour mettre un CD sur votre gsm ou votre ipod ...) et bien c'est contraire à la loi. Donc théoriquement, j'suis pas juriste, mais les conclusions des joueurs à cette époque (et c'est pour cela qu'on avait mis à jour la FAQ) il est tout simplement interdit légalement de faire une copie si un systeme de protection existe.
Et c'est le cas pour 95% des jeux. TQ ne fais pas exception à la règle !

Mais j'suis d'accord avec toi, c'est débile.
Et pour avoir formaté / réinstallé y a 10 jours, je peux t'assurer que dans ma méthode bien à moi de remise en état de mon univers titanquestique, je commence par émulé puis cracker les images de mes DVDs.

Par contre, un conseil tout con, je laisse toujours les tickets de caisse dans le boitier avec les notices. On peut venir me contrôler à l'improviste, j'ai un vrai XP-SP2 et des tickets qui attendent la répression des fraudes ^^
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message