Bug sur l'argent

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Bug sur l'argent

Messagepar Henoch » Mer Mar 05, 2008 3:53 pm

Bonjour à tous,

il y a quelques temps j'ai formater mon pc et donc j'ai réinstaller mon jeu TQ et IT
je n'ai pas utilisé TQ mais directement IT, il m'a fait toutes les mise à jour et j'ai donc commencé mes nouvelles quêtes.
Je suis qu'au niveau 5 et c'est donc seulement maintenant que je me rend compte d'un bug sur mon argent.
En effet j'ai "1" en or, lorsque je vend un de mes objet a 300 d'or, il m'additionne 1 +1="2"
ensuite, en finissant la première quête, le pnj me donne 1000 d'or mais mon compteur revient a "1"... snif

j'ai beau regarder sur le net ou dans ce forum je ne trouve pas de problème identique.

étant une personne très débordé je n'ai pas trop le temps de jouer a ce jeu que pourtant j'adore, j'arrive a y consacré quelques précieuse minutes (et non heures !) de mon temps et je n'aimerais pas les passé à tout réinstallé même en étant qu'au niveau 5.

Si quelqu'un peux m'aider ce serais sympa

Merci bien
Henoch
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mar 05, 2008 5:16 pm

peux-tu essayer la chose suivante ?
Tu recrée un nouveau perso, tu vas jusqu'au premier village et tu vend le premier objet qui te tombe sous la main ... est-ce que ca te fait pareil ?
Si oui, c'est le jeu qui plante, tu peux le réinstaller sans rien perdre de ton personnage. Les persos sont stockés dans le dossier MesDocuments, donc si tu ne les efface pas, ils seront conservés et tu pourras continuer ton perso lvl 5 apres avoir réinstallé.
Si non, c'est que c'est ton perso qui a buggé, et il ne te reste plus qu'à recommencer un perso (heureusement tu n'es "que" lvl5 ;) )
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Henoch » Jeu Mar 06, 2008 8:09 am

bon hier j'ai désinstaller IT, j'ai vérifier mes mise a jour sur TQ
j'ai créer un perso sur TQ pour voir si il avait un bug et la pas de probleme j'ai bien tout mon or.
j'ai donc réinstaller IT et de la j'ai importer mon perso, l'endroit ou se trouve l'argent est vide avec un perso importer de TQ.
j'ai repris mes anciennes sauvegarde et la pareil qu'avant.
Par contre j'ai remarqué que ce n'étais pas si grave, en fait c'est juste un probleme d'affichage, l'argent est bien car j'ai pu acheter un objet de plus de 300po alors que mon compteur m'indique "1".
j'ai demander a mon frere (qui a TQ seulement) d'installer IT et lui ca ne bug pas ... snif
je crois que seul une réinstallation complète du jeu (TQ+IT) pourrais peut être résoudre mon problème qui est somme toute minime en fin de compte.
En fait l'argent est bien la mais je ne peux pas savoir de combien !

Donc je laisse tomber pour le moment, si je trouve une solution je posterais sur ce forum
Henoch
Chasseur de Rats

Messagepar angevil008 » Mar Avr 15, 2008 4:01 pm

Bonjour, Henoch a tu trouve d'où' venez ce problème car moi aussi j'ai installer Titan & l'addon et j'ai aussi ces probleme sur l'or qui apparait pas.

merci
angevil008
Chasseur de Rats

Messagepar angevil008 » Mer Avr 16, 2008 8:02 am

J'ai ajouter le nouveau Tuto plus bas.
Dernière édition par angevil008 le Mer Avr 16, 2008 12:08 pm, édité 1 fois.
angevil008
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 16, 2008 8:12 am

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un rapport entre les paramètres linguistiques et le codage caractère de windows .... et l'or dans Titan Quest !

Mais merci pour cette " solution ".
Ca sera prochainement rajouté à la FAQ.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar RedSeriel » Mer Avr 16, 2008 11:25 am

La vache!!! Falait y penser à celle-là!
En gros, quels paramètres as-tu modifiés? Tu es revenu sur des paramètres que tu avais déja modifiés avant pour restaurer ceux par défaut?
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar angevil008 » Mer Avr 16, 2008 11:42 am

RedSeriel a écrit:La vache!!! Falait y penser à celle-là!
En gros, quels paramètres as-tu modifiés? Tu es revenu sur des paramètres que tu avais déja modifiés avant pour restaurer ceux par défaut?

fait comme sur les scrennshot, pour ma par j'ai ajouter la virgule symbole de groupement des chiffres. j'ai aussi fait ma mise a niveau des langue a partir du cd winxp.

je pense ajouter le screnn des langues.

je vais faire un totu plus complet.
angevil008
Chasseur de Rats

Messagepar angevil008 » Mer Avr 16, 2008 12:07 pm

J'ai refait mon tuto un peu mieux.
Si vous avez un probleme pour faire apparaitre l'or a Titan Quest - Immortal Throne faite cette manipulation suivant et tous marchera bien.

aller dans panneau de configuration / Option régionales et linguistiques / option régional / personnaliser / symbole monétaire /symbole de groupement des chiffres / , /
faire aussi la mise a jour des langue avec le cd de winxp moi j'ai tous mis.
Image
Image
Ajouter la virgule
Image
mettre le cd de winxp et cocher toutes les cases jusqu'en bas de l'ascenseur (courage ces assez long ^^ )
Image

Et voila la preuve en image
Image
oui j'ai un peu d'or, vive le multijoueur ^^
angevil008
Chasseur de Rats

Messagepar Henoch » Mer Avr 16, 2008 12:29 pm

en tous cas merci pour tout j'essaye ca ce soir :)
Henoch
Chasseur de Rats

Messagepar Loltak » Mer Avr 16, 2008 5:58 pm

Cool que tu ai résolu le problème mais je suis tout de même assez étonné, non pas du rapport entre les paramètres régionales et l'or de TQ-IT (why not) mais surtout de tout ce que tu dois faire pour le résoudre!

Il doit y avoir plus simple. Que ce passe t'il si tu remet l'espace au lieu de la virgule ? Ca plante toujours? (en ayant toujours toutes les tables de conversion cochées).

Vous avez essayé de remette le configuration par défaut?

Perso chez moins, sous 2000, je n'ai que "Europe d'ouest &USA" de coché" et l'espace pour séparer le système monétaire et nombre. Encore une fois je suis très étonné du rapport "format système monétaire" et de l'or de TQ-IT. C'est plus lié au programme tableur qu'au jeu.
Je pencherai plus par une coche sur une des tables de conversion.

@+
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar angevil008 » Mer Avr 16, 2008 6:16 pm

Ben j'en sais rien, mes cette solution marche de plus je l'ai trouver sur un forum officiel en ricain.

si sa marche pour eux sa marche pour nous.

après ces pas si compliquer cette manip non plus et sa fait pas de mal au pc alors sa va.
puis va savoir pourquoi l'or apparait dans titan et pas dans l'extension.

et pour te répondre a ( Que ce passe t'il si tu remet l'espace au lieu de la virgule ?)
la réponse j'ai pas tester et vu que sa marche comme sa, moi je touche plus a rien j'ai déjà mis du temps pour comprendre comme les ricain on fait, alors pour comprendre le pourquoi du comment cela sa marche ^^

voila puis j'ai parcouru pas mal de site FR avec des personne qui on ce problème est l'on jamais résolu je me dit que je suis content d'avoir trouver comme faire.

après libre au personne de le faire ou non.
angevil008
Chasseur de Rats

Messagepar Loltak » Mer Avr 16, 2008 6:44 pm

Héhé je te comprend que tu veuille plus changer ;)
C'était plus pour essayer de "simplifié"la méthode qu'autre chose :)
Loltak
Ravageur de Rats

Messagepar angevil008 » Mer Avr 16, 2008 7:03 pm

Loltak a écrit:Héhé je te comprend que tu veuille plus changer ;)
C'était plus pour essayer de "simplifié"la méthode qu'autre chose :)

:ange: :ange:

enfin au moins encore un problème étrange de réglé :clap:
angevil008
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message