Bug majeur avec Titan quest demo !

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Bug majeur avec Titan quest demo !

Messagepar Neavrys » Lun Aoû 31, 2009 1:21 am

Salut,

Je suis nouveau ici pour tenter de remédier à un problème avec le demo de titan quest. Voulant tester le jeu avant de me le procurer sur steam.

Mon ordinateur est plus que assez puissant pour le faire fonctionner.

Intel E6600
MSI P965
2gig ram
2.6 tera
260 GTX black edition

Le problème est qu'après disons 10 ou 15 minutes. Image corrompu, cadrillé de vert flu et rose paparmante, Géle total, sound loop, le gros fuck total. Reboot obligatoire!

Tous les settings graphiques sont au max incluant le anti-incramachin, sur un résolution widescreen.

C'est le seule jeu qui fait cela à par de rare fois sur demigod.

Est ce un problème récurant qui a été réglé dans la version original?

Merci bien
Neavrys
Neavrys
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 31, 2009 2:47 am

Oula ...
récurrent deux R ; E
gel sans majuscule et sans E
quadrillé sans C
paparmane ; tu m'as fait douté, mais me semblait bien : pas de T
qu'assez ;et non "que assez" ...

Bref, pour commencer, je me permets de t'avertir que les membres du forum ne sont pas là pour s'acclimater au manque de rigueur rédactionnel des autres participants. Tes messages témoignent d'un effort certain, mais insuffisant. Désolé pour toi si t'es né dans les années 90 et que t'as pas eu la chance d'avoir comme priorité à l'école lire écrire et compter, mais va falloir te relire et passer tes phrases au correcteur ...

Pour les graphismes, ta config est effectivement largement suffisante pour faire fonctionner TQ + IT. Il y a deux problèmes possibles :
▓ ça vient de la démo, et oui, les premiers patchs officiels sortis dans les mois suivant la sortie du jeu ont bien amélioré la stabilité du jeu. Ils sont intégrés automatiquement dans les versions dématérialisées, donc pas de souci.
▓ le jeu est exigeant et connu pour ne pas être optimisé au mieux. Et la carte graphique, dès le menu du jeu d'ailleurs, a tendance à s'emballer. Vu les chaleurs actuelles, il suffit que t'es de la poussière, une tour mal ventilée, et ta GTX arrive proche de ses limites. A la moindre faille, hop ça sature et ta config se fige.

Conclusion, il y a de grandes chances que le jeu soit jouable sans trop de soucis.
Par contre, titan quest est assez exigent, et tu risques au cours de ta carrière de joueur à ce hit, de connaitre quelques plantages. Toujours prendre l'habitude de faire des sauvegardes, de vider le cache de temps en temps, etc etc et ces problèmes deviennent minimes.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Neavrys » Lun Aoû 31, 2009 7:31 am

Bonjour Ctrl-Alt-Suppr,

Je crains devoir me désabonner de ce forum à cause d'un accueille froid et plutôt désagréable. Si vous n'auriez été qu'un utilisateur, je vous aurais cru simplement borner et je n'aurais donné suite, mais vous voyant modérateur, je suis piquer à vif.

Je n'ai toujours pas cerné le problème des gens qui ont une fascination pour le français. Et ici, je ne parle pas de poètes, d'écrivains ou de littéraires, mais bien des gens qui ont un réel problème, une exigence catégorique écrasante, une obligation indiscutable d'écrire un français impeccable.

Je crois que j'ai vais faire une thèse sur le sujet et je la nommerais « Le syndrome du francophone fanatique». C'est un peu similaire au syndrome de la petite personne qui se doit de parler pour fort, d'être plus direct, de faire en sorte d'être le plus imposant pour pallier à son manque de confiance dû à leur complexe physique.

Pour "Le syndrome du francophone fanatique", je dirais que c'est un peu comme la masturbation intellectuelle. Il connaît bien le français et il le sait. Tellement, qu'il peut même s'en faire une appartenance et s'identifie au français. « Je connais MON français», certains diront. Jusque-là, je n'ai pas de problème. Toutes personnes peuvent s'identifier à ce qu'ils veulent, choisir ces valeurs intellectuelles et ces priorités académiques. Mais lorsqu'une personne se donne le droit de vous pointer du doigt et de vous corriger. Il y a ici un problème personnel. Je ne saurais dire si cela est dû à une atteinte à son amour-propre ou à un besoin insatiable de prouver sa supériorité littéraire. D'une façon ou d'une autre, les francophones fanatiques jugent et catégorisent ces interlocuteurs par leur qualité de français.

« Bref, pour commencer, je me permets de t'avertir que les membres du forum ne sont pas là pour s'acclimater au manque de rigueur rédactionnel des autres participants. Tes messages témoignent d'un effort certain, mais insuffisant. Désolé pour toi si t'es né dans les années 90 et que t'as pas eu la chance d'avoir comme priorité à l'école lire écrire et compter, mais va falloir te relire et passer tes phrases au correcteur... »

Selon vos propos, je suis un jeune adulte sans éducation et de plus, paresseux. Or, il n'en ai rien. Une lacune au niveau de l'orthographe certes, mais pour le reste vous faites fausse route, mon cher. Si je devais avoir ce fanatisme intellectuel, une telle exigence académique en physique, mathématique, chimie, astrophysique, informatique, économie, philosophie et histoire à tous mes interlocuteurs, et pour vous spécialement je me dois d'ajouter la politesse, vous auriez beaucoup de chemin à faire mes amis.

Malgré cela, je te remercie de ta réponse concernant la demo instable et des conseils techniques. Je n'ai aucun souci à me faire au point technique, étant IT je sais qu'il n'y a pas de problème de ventilation. De plus, si problème il y a, je saurais me débrouiller.

Neavrys
Neavrys
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 31, 2009 8:55 am

Neavrys ... on peut comprendre que tu puisses être piqué à vif par l'entame de la réponse de CAS ... mais après tout ton post était, volontairement ou non, plutôt provocateur !!!

A titre d'information le jeu est sorti il y a plus de 3 ans, il a été patché à plusieurs reprises et a été enrichi d'un add on ... et tu viens nous demander si le problème que tu constates sur la démo du jeu est récurrent !!! Un peu de sérieux ... s'il te plait !

Ensuite, quant au respect de la langue française ... celà fait partie des règles de ce forum ... et c'est une marque de politesse à l'égard de ses membres !
Mais il semble que tu en sois tout à fait capable ... à la lecture de ton dernier post ... :ange:

Sinon je te fais grâce de tes provocations à propos de la langue française et des francophones ... les chiens aboient ... et la caravanne passe !!! etc ...

Celà dit si tu acceptes de respecter ces quelques règles de politesse élémentaires ... tu es le bienvenu sur ce forum !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar boumshiboom » Lun Aoû 31, 2009 11:21 am

Non pas que je prône le laisser-aller niveau orthographe, mais je vais quand même prendre un peu la défense de notre nouvel inscrit Neavrys.

J'ai déjà vu des messages bien pires (SMS, quand tu nous tiens...) qui n'ont pas connu pareil accueil. Moi-même il m'arrive de faire quelques fautes (parfois grossières) et pourtant en 2 ans d'inscription, personne ne m'a jamais fait de remarques. Et je ne vois pas en quoi son post était provocateur... à la limite un peu arrogant sur sa config, mais on a connu pire de ce côté-là aussi...

La grande question est : CAS, as-tu passé un mauvais week-end ? :D ;)
(Non, je blague, je ne veux pas de détails scabreux :lol: )

Pour prendre maintenant la défense de notre modo bien-aimé (qui n'en a pas besoin d'ailleurs), saches Neavrys que pour l'orthographe il n'y a pas deux poids deux mesures. Soit on autorise sans broncher ce genre de fautes et bientôt le forum sera inondé de langage SMS, illisible et franchement gavant pour parler poliment, soit on fait la chasse aux fautes comme le font tous nos modérateurs dévoués corps et âme, avec parfois trop...d'enthousiasme ^^
Et comme le dit Alt F4, c'est avant tout du respect envers les autres utilisateurs du forum, donc ce n'est pas une honte de vouloir tendre vers une perfection (certes inatteignable) dans ce domaine.
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Aoû 31, 2009 12:06 pm

boumshiboom a écrit:je ne vois pas en quoi son post était provocateur...

Ce que je voulais dire en fait c'est de poster "Un bug majeur dans Titan Quest demo" qui est provocateur ... quand le jeu date de plus de 3 ans et qu'il a rassemblé sur ce forum plusieurs milliers de joueurs ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 31, 2009 1:32 pm

Je suis une buse en français, et j'avais toujours en dessous de zéro en dictée, mais je prends la peine d'avoir un correcteur en appoint, de vérifier si besoin sur un web-dictionnaire ou conjugueur et surtout de me relire une fois avant de poster ...

Au final mes messages sont encore couverts de fautes, mais ça reste raisonnable.
Là je suis désolé, mais vu le niveau de vocabulaire, cadrillage en plein milieu, ça me choque !

Pour ce qui est de prendre ma défense ou des menaces " je quitte le forum " ... ça me passe à des kilomètres, et vous le savez très bien. Ca a toujours été ainsi, on prévient les nouveaux venus, ils râlent, mais s'acclimatent ou finissent par partir d'eux-même car personne ne fait l'effort de répondre à qqun qui n'en fait pas de son côté.
Le rôle de méchant modérateur, je l'assume, et ce n'est ni par frustration, ni par " fanatisme littéraire " ...
Quand aux messages qui passent à la trappe, je ne suis pas présent 24h/24 12 mois par an, donc ça peut arriver. Par contre je me souviens très bien au début de l'été avoir mis en corbeille certains messages d'un p'tit malin qui malgré nos avertissements continuait de faire du sms.

Pour en revenir à la démo, je n'ai pas vu là une provocation.
Je pense que ça n'aurait pas prit longtemps aux gars de chez Iron Lore de patcher la démo avant de fermer leurs portes ... 3 ans après, ou même 5 ans plus tard, le problème de Neavrys se reproduira encore chez d'autres joueurs ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message