Bug ecran noir ===> reboot obligatoire

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Bug ecran noir ===> reboot obligatoire

Messagepar Amadrielinde » Sam Mai 05, 2007 5:30 pm

Voila, j'ai déja bien épluché l'ensemble des posts concernant les problêmes techiniques et mafois c'est alarmant je trouve.

Ce jeu est complétement instable alors que je l'achète prés d'un an aprés sa sortie, déja c'est ahurissant bref...

En fait quand je joue en 1024*768 le jeu est a peu prés stable en diminuant quelques paramètres graphiques également mais si je veux jouer en 1280*1024 qui est la résolution la plus agréable sur mon 19" alors là c'est simple le jeu plante au bout de 3-4 secondes.

Une fois dans le jeu, l'ecran s'éteind brutalement. Ce n'est pas un reboot PC, l'ordi reste en marche mais j'ai plus l'écran et le clavier ne répond plus alt-f4 etc... impossible.

Je n'ai pas d'autre choix que de rebooter moi même le PC ... ce qui est relativement violent je trouve quand on le fait 15 fois de suite.

Ma config : Asus A7N8X-e deluxe Barton 3000+, 2go DDR 3200 corsair, Nvidia 7600 GT , et disque Sata ... carte son sur la CM.

Si quelqu'un a déja expérimenté ce genre de problème merci d'avance pour votre support.
Amadrielinde
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Ven Avr 20, 2007 7:55 pm
Localisation: Paris 04

Messagepar StilTeg » Sam Mai 05, 2007 5:41 pm

aucun souci avec tes pilotes de carte graphique? Aucun souci avec DirectX 9.0c ? Tout à jour ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar RedSeriel » Sam Mai 05, 2007 6:02 pm

essaye peut être de jouer sur les options trilinear et vertical synchro, voir ce que ça donne
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar Amadrielinde » Sam Mai 05, 2007 6:32 pm

Oui oui tous mes pilotes sont à jour, le directx d'avril 2007 etc ...

J'ai essayé de jouer sur les options graphiques également mais rien à faire ça plante ds la premiere minute de jeu.

A mon avis c'est le jeu qui pose problême car j'ai jamais eu de pbs sur un autre enfin c'est pas pour cela que je baisse les bras.

Si vous avez d'autres propositions (^_____^)
Amadrielinde
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Ven Avr 20, 2007 7:55 pm
Localisation: Paris 04

Messagepar Ramsez_tq » Sam Mai 05, 2007 7:10 pm

Je pense que ton problème ne vient pas du jeu, qui est très stable et fonctionne sans problème sur des milliers de Pcs...

Par rapport à ce que tu dis, je pense mais sans aucunes certitudes que le problème viendrait de ta carte video, et plus précisément du ventilateur qui s'y trouve dessus. Il doit se bloquer, la carte chauffe et elle se met en mode de protection. J'ai dejà eu ce problème et je l'ai réglé en changent le ventilo.

Vérifie dans ta tour si tous les ventilos, CPU, ALimentation et surtout Video tourne correctement.

Voilà une piste.

J'espère que cela pourrait t'aider.

8)
Avatar de l’utilisateur
Ramsez_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Sam Oct 21, 2006 10:41 am
Localisation: Belgique (Verviers)

Messagepar coluche82 » Sam Mai 05, 2007 8:05 pm

bonjour

dire que le jeux est stable je ne suis pas vraimment daccord. il y a plein de pb connu sur ce jeux mais ont fait avec (quand ont aime on ne compte pas).
coluche82
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Sam Avr 14, 2007 6:41 pm

Messagepar StilTeg » Sam Mai 05, 2007 10:40 pm

ca fait maintenant plusieurs mois que je joue sans probleme ! Beaucoup de joueurs ici aussi ... Je pense donc qu'on peut dire que le jeu est stable !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Amadrielinde » Dim Mai 06, 2007 9:41 pm

Bon bein je vais voir au niveau du refroidissement mais je suis sceptique...

Ma tour est une tour bien ventiler avec 3 ventilo 120 le CPU avec Zalman et la CG avec un ventilo intégré ( peu être pas suffisant ) ...

Selon moi, dire que le jeu est stable est une erreur car il suffit de constater que sur ce forum le salon ou il y a le plus de post est le salon " Bug et technique " c'est éloquant je trouve héhé ... enfin tous les problemes ont des solutions mais je reste persuadé que ce jeu n'est pas bien finalisé ... j'ai énormément de jeux sur mon PC et ma carte graphique ne pose de pbs avec aucun d'eux, simplement TQ fait peut être chauffé ma carte graphique encore plus que le plus gourmant des FPS , ce qui là aussi est regretable, aprés tous ce n'est qu'un hack and slash pas de quoi faire flamber le PC.

Je vais continuer à me battre pour que ça marche car néanmoins cela peut venir de la CG car en résolution faible le jeu est stable donc ya une logique la dedans tout de même.

Merci pour les conseils quelqu'ils soient !!
Amadrielinde
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Ven Avr 20, 2007 7:55 pm
Localisation: Paris 04


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité