bug chiant

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

bug chiant

Messagepar leyokan » Mer Mar 28, 2007 7:27 pm

Salut

Mon pc redemarre 2/3 minutes apres que j'ai commencé a jouer. Avant tout marchai bien py d'un coup ... alor que ca ne me le fait avec aucun autre jeu.

Un remede miracle ? un conseil ?

Merci quand meme ^^

( désolé pour l'orthographe )
leyokan
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mar 28, 2007 9:28 pm

TQ est tres gourmand, il demande parfois tellement de ressources que certains composants chauffent ... ceci a souvent été une cause du genre de plantage que tu mentionnes.
si tu as moyen de vérifier ca .. ou d'ouvrir ta tour en attendant le procchain patch ;o)

Sinon, as-tu un message d'erreur ? Quelque chose noté dans le log de windows qui pourrait donner une idee d'où ca vient ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar leyokan » Mer Mar 28, 2007 9:43 pm

CS:S tourne avec tout a fond sans souci WOW idem et TQ ba c'est arrivé du jour au lendemain ... et le dernier reboot de se type a effacer mon persos ^^
leyokan
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mar 28, 2007 9:46 pm

du jour au lendemain ?
Sans rien changer ?
et maintenant ca le fait a chaque fois ?
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 29, 2007 2:13 am

Je suggèrerai de désactiver le reboot automatique dans les options de windows, histoire de pouvoir voir le message d'erreur sur l'écran bleu, ça permettra peut-être d'en trouver la cause.

Mais en général, les écrans bleus sont souvent liés à des problèmes de drivers, ou certains problèmes matériels (barrette de RAM endommagée par exemple).

Pour désactiver le reboot automatique : Clic droit sur poste de travail >> propriétés >> onglet avancé >> dans la partie "démarrage et récupération", le bouton "options" >> décocher la case "redémarrage automatique" (les termes sont peut-être pas exacts, vu que mon windows est en anglais - je préfère - donc je traduis approximativement :p)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Malycia » Jeu Mar 29, 2007 4:20 pm

je dois dire que ca me "rassure" un peu de ne aps être la seule à avoir ce problème de reboot automatique qui est, à la longue, très énervant.

c'est le seul jeu qui provoque cet effet. et j'ai ce problème depuis 2-3jours sans n'avoir rien fait...mystère^^. ce qui est encore plus bizarre c'est que quand je joue en réseau internet je ne plante pas Oo. (exemple hier soir^^ aucune déco).
j'ai ouvert ma tour pour aérer au maximum mais ca ne change pas grand chose.

enfin soit s'il y a un patch qui le corrige je l'attends avec impatience.^^
Malycia
Chasseur de Rats

Messagepar RedSeriel » Jeu Mar 29, 2007 7:47 pm

essayez de jouer avec les options triple buffering et anti aliasing
quand je dis jouer, je veux dire essayez avec et sans
et l'un ou l'autre, ou les deux
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar Bagdarion » Ven Mar 30, 2007 3:45 pm

Pour être le compagnon de Malicya je me permets de répondre à sa place ;)

Nous avons essayer un grand nombre de combinaison d'option, avec / sans aliasing et triple buffering / synchro verticale etc etc mais ca ne change pas grand chose :(
Bagdarion
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Avr 01, 2007 2:41 am

Une fois le redémarrage automatique désactivé (cf. mon précédent message), l'écran bleu affiche-t-il un message particulier (en particulier, mentionne-t-il un driver - fichier .sys - et est-ce toujours le même) ?

Un test de la RAM avec MemTest86 pourrait aussi être intéressant (par contre ça prend pas mal de temps pendant laquelle la machine ne fait rien d'autre, donc plutôt à faire la nuit ;)), et permettrait en particulier de savoir s'il renvoit des erreurs (signes de défaut d'une des barrettes de mémoire).
Gorkk
Administrateur

Messagepar leyokan » Dim Avr 01, 2007 10:35 am

Salut bon apres avoir mi l'anti crénelage et l'autre truc dont j'ai oublié le nom j'ai pu joué environ 15 / 20 minute ^^ mais au reboot sur l'ecran bleu c'était marqué vidage de la mémoire ou un truc dans le style :'( ma ram est morte ? c'est grave docteur ?
leyokan
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Avr 01, 2007 11:32 am

n'y avait-il pas un nom de fichier associé ?
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar leyokan » Dim Avr 01, 2007 11:57 am

Mouarf pas fait attention .... faudrai que je retest de le faire planté et bien retenir le message ^^
leyokan
Chasseur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Avr 01, 2007 12:24 pm

note bien tout ce qu'il te met, un nom de fichier, une adresse memoire Ox89341706147 ou tout info susceptible de permettre aux geeks du forum de te donner un coup de main ;o)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar leyokan » Dim Avr 01, 2007 2:54 pm

Je vien de joué deux heures et pas de plantage ... alor que appart avoir coché les deux option graphique comme dit plus haut j'ai rien fait . :D
leyokan
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Avr 01, 2007 5:56 pm

leyokan a écrit:Je vien de joué deux heures et pas de plantage ... alor que appart avoir coché les deux option graphique comme dit plus haut j'ai rien fait . :D

Ça c'est une bonne nouvelle. Vaut mieux que tu n'aies plus de plantage et qu'on arrive pas à déterminer ce qui faisait planter avant, plutôt que tu continues d'avoir des plantages ;)

Si jamais ça se reproduit par contre, le plus intéressant généralement se trouve au début et à la fin du message. En particulier dans les dernières lignes, le plus souvent (c'est pas toujours le cas) il y a une mention d'un fichier .sys, à savoir un fichier de driver. Si à chaque plantage c'est le même driver, ça donne une piste pour chercher. Si le driver change à chaque fois, c'est souvent signe d'un problème matériel (saute de courant, court-circuit). Plusieurs causes possibles dans ce cas, mais alors à regarder en premier : un memtest pour vérifier l'état de la RAM, et essayer avec une autre alimentation (en particulier si c'est un processeur Intel, parce que j'ai pu remarquer que la partie spécifique P4 de l'alimentation n'est pas toujours très solide, et peut mener à ce genre de plantages).
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message