Bonjour bonjour.
Alors voilà. J'essaie de jouer à Titan quest depuis sa sortie, mais un des plus gros problèmes que je rencontre, est une baisse progressive de framerate. Il me faut faire un alt-tab pour retourner sur le bureau, et revenir ensuite en jeux et ça repart..Pendant 5/10 minutes et rebelote (sans compter les "freezes" toutes les +/-30 secondes. 40 images/seconde, chute à 1/2 images/seconde, et ca remonte tout seul etc..) C'est frustrant de mourrir en boucle (souvent..) quand on descend à 1 image/sec. avec des ch'tites bébêtes au contact (je vais tester un "golem" tout en vie, je tapperai pas fort mais peut-être que je réussirai à survivre!)
La dernière île est également injouable je n'excède pas les 6/7 images/s et ce de façon constant.
Ma configuration:
Dualcore 4400+
Disque dur 10.000 trs
2GO de ram
6800GT (testées avec les 77.77, 84.21, 91.31)
Carte son intégrée Realtek.
(tout au minimum, même si peu voir aucune différence de performance entre high et low (?)). Drivers à jour, DirectX aussi. Patch 1.08. Testé avec différentes configurations Options.txt.
J'ai testé sur l'ordinateur de ma femme avec le même DVD:
3800+
Disque dur 10.000 trs
1GO de ram
6800GT (même modèle, même marque que l'autre)
Carte son intégrée Realtek.
Elle n'a pas de soucis de lag ou de freeze (même sur la dernière île), le jeux chez elle est parfaitement jouable et quasi-fluide..sauf, qu'il est instable et plante de façon aléatoire chez elle (desfois toutes les 5 minutes, desfois..ça passe pour une heure) alors que chez moi d'une stabilité à toute épreuve (à alt-tab toutes les 5 minutes, je ne plante jamais)
J'ai testé en formatant, en réinstallant plusieurs fois le jeux et l'OS, les différents driver et les optimisations dans le fichier d'option etc..Toujours la même chose.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer ses problèmes différents, sur des ordinateurs quasi-semblables? Si quelqu'un à des astuces, des p'tits "trucs" pour tenter de corriger cela (voir même, marabouter mon ordinateur dans le pire des cas). Je n'ose même pas envisager d'acheter une seconde version du jeux pour y jouer en coop vu les problèmes rencontrés en mode solo (et ma femme vient de passer en épique, ouiiin)..