Avant de choisir un nouveau pc ...

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 08, 2007 11:44 am

2 choses ... à priori la CG Nvidia 8500 GT du pc dont j'ai parlé precedemment semble dotée de 512 Megs dédiés (infos tirées de ses propriétés)... alors que CAS considère que c'est une 256 ... est ce possible ?

Ensuite quant à reformater et y installer XP ... ce n'est pas un pb mais le hic ... c'est que les pcs livrés avec Vista (du moins pour ce qui concerne mon exemple) ne sont plus livrés avec les drivers de périphériques ... ils ne proposent que la création d'un DVD de réinstall ...

J'ai rencontré ce genre de situation quand le parc dont je m'occupais tournait sous W2K et que les nouvelles bécanes de certains constructeurs étaient livrées avec XP ... et sans pouvoir récupérer les drivers W2K sur leurs sites ...

Pour tout dire je me trouve un peu dans la situation d'un type qui à bidouillé toute sa vie à titre professionnel et qui aspire à plus de serennité ... en clair j'aimerai vraiment ne plus avoir à mettre les mains dans le cambouis !!!

Je vais voir comment les jeux que j'ai cités se comportent sur cette config (le pc d'un de mes fils...) et j'aviserai ...

Celà dit merci pour tous vos conseils 8) :merci:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ShadowLich » Sam Déc 08, 2007 12:51 pm

Alt F4 a écrit:2 choses ... à priori la CG Nvidia 8500 GT du pc dont j'ai parlé precedemment semble dotée de 512 Megs dédiés (infos tirées de ses propriétés)... alors que CAS considère que c'est une 256 ... est ce possible ?

En fait ne t'inquiètes pas car sur ce genre de carte cela reste du détail de communication, ils ont sorti récemment une 8500GT 1Go pour le marketing mais dans cet article ils montrent que ce modèle ne vaut pas mieux que la 256Mo donc 512Mo c'est pareil.

Concernant les drivers je ne vois pas où se pose ton problème, tu télécharges les drivers de tes périphs que tu mets sur un CD (ainsi que firewall antivirus), au pire il y a surtout le driver de CG d'important qui est trouvable facilement de même que son installation.
ShadowLich

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 08, 2007 1:16 pm

Les 256 Mo sont ceux de la carte que j'ai coché dans l'évaluation sur LDLC car dans cet ordre de grandeur de prix, il n'y en avait pas avec 320 Mo ou 512 ...
Mais comme j'ai dis, ça dépend de la résolution à laquelle tu joues.

Sinon, désolé, pour qqun qui justement a travaillé dans l'informatique, je ne pensais pas que tu cherchais de la sérénité.
PC et sérénité ... pour moi c'est incompatible dans une même phrase. :roll:
Donc si t'es pas du genre à choisir les éléments 1 par 1 de manière à voir un truc correspondant précisement à ce que tu souhaite ... au prix de pas mal d'heures de recherches, puis de minutie pour tout installer / configurer (exemple, je n'utilise jamais les vieux pilotes refourguer sur les CD du constructeur ... ) ... et bien dans ce cas, je te conseil de te tourner vers un PC de Bureau complet.

Un exemple : > 899 au lieu de 999 euros, sur GrosBill <

EDIT : pour les pilotes, à part d'ancien Modem Fax ou des scanner sur port ISA ... tous les périphériques sont compatibles avec Windows XP.
On peut pas en dire autant avec VISTA ...
Et puis sincèrement, pour chipset + son et réseau intégré + carte vidéo, c'est pas un réél problème.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 08, 2007 2:24 pm

CAS ... tiendrais-tu le même discours si tu avais bourlingué 40 ans dans le monde de l'informatique ???
Rechercher la serenité c'est avant tout profiter da la vie "Carpe Diem, tu connais?...
Au cours de ces 20 dernières années consacrées à la micro-informatique ma vie ... c'était de me charger des problèmes des utilisateurs (postes de travail, serveurs, reseaux etc ...)et de les régler ... avec succès d'ailleurs ...
Celà dit je n'ai vraiment pas envie de tenir un discours d'ancien combattant ... juste envie de trouver un juste équilibre et de profiter de l'informatique par son côté ludique ... et rechercher pendant des heures la combinaison idéale de composants est-ce ludique ???

En ce qui me concerne la réponse est non ... c'était mon métier et j'étais payé pour celà !!!
Heureusement qu'il y en a que celà passionne ... profiter de leurs expériences n'est-ce pas un juste retour des choses ...

Quant à ta suggestion de pc de bureau je vais continuer à voir ce que le pc de mon plus jeune fils à dans le ventre ... il à 24 ans ... mon fils :)

La config, vue de ma fenêtre, n'est pas si moche (HP, intel dual Core quad 2.4, 3 Go de ram et nvidia 8500 GT avec semble-t-il 512 mo) le tout pour 999€.
Mon seul pb étant que TQ IT m' y a posé les mêmes soucis que sur mon portable, à savoir des blocages d'écran obligeant à rebooter ... à quoi est-ce dû ??? le mystère reste entier ... bug de TQ ... pb TQ v/s Vista ... pollution de TQ par un mod ... ???

Celà dit j'apprécie tes conseils qui sont tous tres judicieux ... et je t'en remercie :merci:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 08, 2007 2:57 pm

Ce n'était pas une remarque désobligeante ... je précisais simplement que ça fait 3 pages qu'on polémique, (vu que tu as bossé dans l'informatique ...) alors qu'en sachant que tu voulais plutôt un truc " clé en mains ", on aurait pas forcement animé le débat de la même façon.
Car effectivement, nous n'avons pas 40 ans de bouteilles, et nous sommes encore à suivre l'actu au jour le jour, à comparer des graph, à lire des articles ... et donc voilà pourquoi on te balance des pièces détachées, plutôt que de te dire pour 599 c'est juste, 799 c'est correct 999 c'est largement suffisant.

Ensuite, c'est vrai que ça représente une certaine somme d'argent, et si tu n'as pas plus que ça envie (~ besoin) d'un nouveau PC, il faut que tu y réfléchisses à 2 fois.
D'ailleurs, si TQ a fonctionné pendant longtemps, c'est anormal que depuis qq temps il se fige ... tu as forcement changé qqchose sur ton portable !

Quand à TQ:IT sur l'ordi de ton fils, il est encore plus anormal que cela ne fonctionne pas.
Ce n'est pas la faute de VISTA, car même si un nouvel utilisateur pourra être un peu perdu pour TQVault, l'ouverture de ports réseau ou pour un transfert de carvane (puisque les explications ça et là sur le forum sont faites pour XP) il n'y a aucune incompatibilité entre TQ:IT et VISTA.

Moi je commencerai par faire une mise à jour de tous les pilotes ... surtout ceux de la carte graphique.
(désolé de radoter, mais je te conseil cet excellent site : http://config.zebulon.fr/ )
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 08, 2007 4:39 pm

Non ce n'était pas désobligeant ... pas de pb

Sinon merci pour le lien ... tres bon site en effet ...

Quant au portable je n'ai rien changé ... mais je demande si ce n'est pas lié à un pb de surchauffe ... desormais je me limite à des plages de jeu de 1h environ et celà fonctionne.

J'ai bien essayé de mettre à jour mon driver vidéo (du portable) mais celui qui est disponible ne semble pas convenir à XP ...

Celà dit il est vrai que j'ai davantage envie d'un nouveau pc que besoin ... bien vu ...

A propos l'aruspice est un bon choix de perso ...

Pour revenir au sujet des CG ... que penser des offres du marché qui proposent des Nvidia GeForce 8500 voire 8600 avec 512 Mo dédiés et + de 1000 Mo TGM ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Précédente

Retourner vers Forum technique