Aide pour retrouver persos après restauration systeme

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Aide pour retrouver persos après restauration systeme

Messagepar Ekat » Sam Sep 22, 2007 10:06 pm

Bonjour à tous,

Après un problème sur mon pc, j'ai dû faire une restauration système... :cry:

Certains de mes dossiers ont été sauvegardés mais je rencontre un soucis pour IT je n'ai plus un seul personnage !!! :mur:

Quelqu'un saurait-il si j'ai une chance de les retrouver ??? où suis-je condamnée à refaire mes persos ?? :roll:

Si, c'est çà, je meurts car j'ai tout perdu matos et mes persos en épique :cry: et suis pas sûr de vouloir refaire !!

Et tqvault si je le dl une chance de récupérer aussi ??? :oops: :cry:

A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :help:
Ekat
Égorgeur de Rats

Messagepar Purusha_tq » Sam Sep 22, 2007 10:10 pm

Alors je sais pas sous vista ou sont stockés les persos mais sous Xp c'est dans mes documents/my games/ Titan quest-immortal throne (enfin quelque chose dans le genre).
Cherche déjà par là pour voir si tes persos existent encore.

Pour TQVault, les objets sont stockés dans des fichiers du type vault qui sont eux même dans le répertoire d'installation du vault je crois. Même chose, essayes de retrouver ces fichiers.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Purusha_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Sep 23, 2007 1:18 am

Aie aie aie ....

Plusieurs possibilités :

1/ C'est foutu. (je commence par celle-là, que tu te fasses à l'idée)

2/ Tu affiches les dossiers et fichiers cachés
(Menu Outils > Option des dossier > Onglet Affichage > vers la 10ème ligne)
Ensuite tu vas dans C:\Documents and Settings, là tu regardes si t'as pas un dossier pouvant contenir les fichiers avant restauration.
(ou au pire, tu fais une recherche dans tes disques durs avec *.chr ou *.que)

3) C'est tordu, mais Windows sauvegarde les restaurations, et tu peux restaurer ... un état précédent.
En gros, si t'as pas arrêté l'ordi depuis, tu dois pouvoir ANNULER la dernière restauration.
Donc si jamais tu retrouves pas tes fichiers, et que t'arrives à faire une annulation, tu les retrouveras peut-être.

4) Perdu pour perdu, tu peux aussi tenter de bidouiller avec d'autres point de sauvegarde.
Imaginons que t'en fasse 1 par mois, et que t'es remis celle de Juillet ... ben en remettant celle de début septembre, tu pourras p'tet retrouver une partie de tes persos.

PS2 : aucun "crack en informatique" n'utilise la restauration système, car à part ralentir ta machine, elle ne sert à rien.
Un connaisseur saura rectifier le tir, sans restauration. Les adeptes de la réinitialisation, utilisent des ghosts. Et dans les cas sévères, la restauration ne sert à rien, et faut passer par la case FORMAT.
;)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Sep 23, 2007 1:22 am

Je reposte un 2ème message, pour un truc indépendant ...
Tu fais allusion à TQVault.

C'est juste un utilitaire externe, qui permet de gérer les objets, et de créer des coffres (~ des inventaires) virtuels supplémentaires.
Si tu utilisais ce logiciel avant, et que tu as encore les coffres ( .vault ) il te suffit effectivement de le reinstaller, et de recopier ces fichiers au bon endroit.

Mais par contre, si tu n'as jamais utilisais ce logiciel avant, il ne te servira à rien.
Tu as p'tet mal compris une phrase ailleurs sur le forum, mais TQVault ne sait pas restaurer des fichiers perdus ...
(d'ailleurs, il existe un autre logiciel : Defiler, qui lui répare parfois des fichiers corrompus, mais si ces fichiers n'existent plus sur ton disque dur, c'est peine perdue ...)
:roll:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ekat » Dim Sep 23, 2007 6:39 am

Pour ce que tu dis Purusha J'ai bien retrouvé dans mes documents/my games/ Titan quest-immortal throne 3 persos de TQ restaurés mais à leur début :cry:

Pour Ctrl-Alt-Suppr, je vais chercher avec un ami cet après-midi, il y comprends plus que moi, je croise les doigts !!! :oops: :roll:
Ekat
Égorgeur de Rats

Messagepar rico » Dim Sep 23, 2007 10:26 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS2 : aucun "crack en informatique" n'utilise la restauration système, car à part ralentir ta machine, elle ne sert à rien.
Un connaisseur saura rectifier le tir, sans restauration. Les adeptes de la réinitialisation, utilisent des ghosts. Et dans les cas sévères, la restauration ne sert à rien, et faut passer par la case FORMAT.
;)

Tout à fait ! Je désactive la restauration système qui ne sert à rien. Quand windows ne se lance plus je passe par la console de récupération avec le CD et je lance un check disk (chkdsk) dans 90% des cas ça répare windows.
Un ghost est une bonne idée quand tu veux remettre le système à neuf sans avoir à remettre le cd de windows XP à condition évidemment de n'avoir rien changer sur ta machine entre temps.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ekat » Dim Sep 23, 2007 6:20 pm

Bon ben suis prete à apprendre pour le ghost et tout faudra juste m'explique le pas à pas !!! :roll: :ange:

Entre temps, je vais faire des sauvegardes, d'ici un mois où deux j'aurais mon disque dur externe, là faut que j'achéte un dvd rw. :oops:

J'ai commencé ce matin à refaire un perso, mais sniff, avoir tout perdu dont 3 persos en épique, c'est dur à digérer.... :tom! :oops:
Ekat
Égorgeur de Rats

Messagepar RA[V]BO » Dim Sep 23, 2007 8:15 pm

Bon courage, je comprend parfaitement ce qu'on éprouve après tant de 'travail' sur un perso, et ça me ferait mal d'en perdre un maintenant. Donc fais des backup réguliers, datés, et surtout, une sauvegarde des objets dans un Vault n'est pas superflu.
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
RA[V]BO
Ravageur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message