Commandes console

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Commandes console

Messagepar Gorkk » Jeu Déc 11, 2008 4:09 am

Voici les commandes de la console qui ont été recensées. Si vous en avez d'autres, signalez-les dans ce sujet, de préférence en indiquant leur effet.

DEBUG : ?

EXEC <SCRIPTFILE> [THREAD] : exécute le fichier de script SCRIPTFILE, en spécifiant optionnellement le thread THREAD

HELP : affiche la liste des commandes (pas les paramètres des commandes)

MEM MGR : affiche la mémoire utilisée par les différents gestionnaires du jeu (?) - textures, granny (?), animations, treem (?), son, seteurs, générique, shader, pmesh (?)
MEM DX : affiche la mémoire utilisée par DirectX ?
MEM CHECKPOINT : définit un point de contrôle mémoire
MEM TRACKER : ?
MEM DUMP : voir memtracker.ini

NET BUDDY
NET CHAT
NET GETCOUNTER
NET IGNORE
NET INFO
NET MAXPLAYERS
NET PING : ping le serveur et renvoie le résultat
NET SETCOUNTERREL
NET SETCOUNTERABS
NET TEAMCHAT
NET USERINFO

PRINT ACHIEVEMENTS : affiche les titres obtenus dans la console ; les titres sont affichés en majuscules, les caractères accentués ne sont pas affichés, et tous les titres ne sont pas affichés.
PRINT BONUS : ? (prend peut-être un paramètre ?)
PRINT DICT <NAME> : affiche le dictionnaire NAME (BOXEMITTER, COLORINTERPOLATORAFFECTOR, CYLINDEREMITTER, DEFLECTORPLANEAFECTOR, DEFLECTORSPHEREAFFECTOR, DIRECTIONRANDOMISERAFFECTOR, ELLIPSOIDEMITTER, FALLDOWNAFFECTOR, HOLLOWELLIPSOIDEMITTER, LIKETIMEAFFECTOR, LINEARFORCEAFFECTOR, PARTICLESYSTEM, PERSPECTIVEROTATORAFFECTOR, POINTEMITTER, POSROTATORAFFECTOR, RINGEMITTER, ROTATORAFFECTOR, SCALERAFFECTOR, TRILISTEMITTER, VELOCITYAFFECTOR). Ces dictionnaires apparemment contiennent une description de différentes variables avec le type de valeur à utiliser.
PRINT DOBJ : ?
PRINT DOBJSAI : ?
PRINT FPU : affiche le mot de contrôle FPU (aucune idée de ce que c'est)
PRINT HERO : affiche des données techniques concernant le personnage (référence, type, faction, échelle, temps joué, contenu de l'inventaire, du coffre, du coffre partagé, etc. Il s'agit de données qui pourraient correspondre au contenu d'un fichier de sauvegarde du personnage, pas spécialement accessible donc.
PRINT HEROSTATS : affiche des statistiques concernant le personnage (date de création, heure de création, type softcore/hardcore, argent, expérience)
PRINT LINEBREAK : affiche un séparateur de lignes ("----------")
PRINT LOBJ : ?
PRINT LUA : ?
PRINT MOUNTINFO : affiche des informations sur les montures du personnage ainsi que ses "mercenaires" (PnJs qui l'accompagnent)
PRINT NPC <REF> : affiche les données du PnJ REF (du même type que le début des informations données par PRINT HERO)
PRITN NUMAIENT : affiche le nombre d'entités d'IA
PRINT OBJ : ?
PRINT QUADTREE : ?
PRINT PSYS : ?
PRINT SECTOR : ?
PRINT SETTINGS : affiche les paramètres (la variation des paramètres par rapport aux paramètres par défaut ?)
PRINT SOBJ : ?
PRINT SOUND : affiche le nombre de voix sonores jouées
PRINT SOUNDSYTEM : affiche le système son utilisé
PRINT SYNCSEED : affiche la graine de synchronisation réseau
PRINT VER : affiche la version de Sacred 2 et de "Orc" (je ne sais pas ce que c'est, mais ça apparaît de le fichier log de debug)
PRINT VIS : ? (affiche des paramètres de visibilité apparemment)
PRINT WEATHER : affiche des informations sur le système météo (dont son état d'activation)

QUIT : quitte la console

SET : s'utilise apparemment sous la forme SET <VARNAME> <NEWVALUE>, les variables étant probablement celles décrites dans les dictionnaires.

SHADER : affiche une liste des "shaders" avec leur code - s'utilise probablement ensuite avec SHADER XXX, mais à confirmer : un essai avec SHADER 001 a fait planter le jeu ;)

SOUND MUTE ON|OFF : couper/rétablir le son
SOUND RESET : réinitialise les réglages son (à vérifier)
SOUND VER : ?
SOUND VOICES : ?
SOUND VOLMASTER <VALUE> (0..100) : volume général du son, en pourcentage
SOUND VOLMUSIC <VALUE> (0..100) : volume de la musique, en pourcentage
SOUND VOLSFX <VALUE> (0..100) : volume des effets sonores, en pourcentage
SOUND VOLSPEECH <VALUE> (0..100) : volume des voix, en pourcentage
SOUND VOL1..VOL63 <VALUE> (0..100) : affecte les variables de volume VOL1 à VOL63, aucune idée à quoi elles correspondent cependant

SYS AI DEBUG <OPTION> : option à choisir dans GRID, PATH, SUBGOAL, CYLINDER, OBSTACLE, GAPS - effet inconnu
SYS AI MODE <OPTION> : option à choisir dans INVALID, SIMULATE, BUILDSECTOR - effet inconnu
SYS SMOOTHPATH : ?
SYS CHEAT (UNLOCK) : utilise le cheatcode UNLOCK
SYS CAMPATH <ITEMTYPE> : ?
SYS CAMTRACKSAVE : ?
SYS CAMTRACKLOAD : ?
SYS CAMTRACKSTARTCAPTURE : ?
SYS EXPORTSECTORMAPS : ?
SYS EXPORTWORLDMAP : ?
SYS FADEIN : déclenche un fadein du jeu (comme lors du début d'un changement de zone) ?
SYS FADEOUT : déclenche un fadeout (comme lors de la fin d'un changement de zone) ?
SYS FLUSH : libère la mémoire utilisée par le jeu (il y aura quelques ralentissements après le temps de remettre en mémoire certaines données, mais devrait permettre de récupérer les performances initiales si elles se dégradent après un certain temps de jeu, et parfois retarder le prochain plantage)
SYS FLUSH_RT : ?? Probablement un nettoyage partiel de la mémoire
SYS HAIRTYPE (voir ici (non mentionné dans la liste obtenue depuis la console en tapant SYS)
SYS HAIRCOLOR (voir ici (non mentionné dans la liste obtenue depuis la console en tapant SYS)
SYS HWCURSOR : lié au curseur matériel ?
SYS IMPORTWORLDMAP : ?
SYS LIGHTLINKS [0/1] : ?
SYS MOVIE : ? Doit probablement permettre de déclencher une cinématique (comme celle du concert de Blind Guardian) - Attend un paramètre, l'utiliser avec un paramètre vide fera complètement bugguer le jeu : vous n'aurez plus aucun contrôle et l'interface aura disparu.
SYS PHYSICS : ?
SYS REBIND : réinitialise la liaison système de particulies - templates
SYS SAVEPS : ?
SYS SAVEGROUNDMAP : ?
SYS SC (CUBEMAP SCREENSHOT) : ?
SYS SCS (CHAR SCREENSHOT) : ?
SYS SMM (MINIMAP SCREENSHOT) : ?
SYS SS <FACTOR> (SCREENSHOT) : effectue une capture d'écran ? Aucune idée de la signification des paramètres
SYS TT (PATCHBAKER SCREENSHOT) : effectue une capture d'écran d'un type particulier ?


UNLOCK xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx : permet de débloquer un objet, où xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx est le code d'un objet (il y a environ une vingtaine d'objets uniques que l'on peut obtenir de cette façon, une seule fois par compte, ils dépendent du niveau du personnage à ce moment là).
Dernière édition par Gorkk le Ven Déc 12, 2008 9:01 am, édité 2 fois.
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Messagepar Gorkk » Ven Déc 12, 2008 8:08 am

Ajout de plusieurs commandes. Il reste à trouver comment obtenir le détail de ces commandes par contre.
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