Bug quêtes où il faut rammasser des objets : parade trouvée

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Bug quêtes où il faut rammasser des objets : parade trouvée

Messagepar Charon79 » Mer Nov 26, 2008 9:26 am

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si vous avez eu ce bug mais vu le nombre de fois où je l'ai je pense que c'est assez général. Il s'agit d'un bug qui intervient pour toutes les quêtes où on doit tuer un certain nombre de bestioles pour rammasser des objets qu'elles dropent (têtes, coeurs, etc). Des fois (assez souvent en fait car ça doit m'arriver sur 25% des quêtes), on tue le nombre de bestioles qu'il faut et ... il manque un objet! L'une des bestioles n'a pas dropé! Et bien j'ai trouvé une parade qui a l'air de fonctionner puisqu'hier soir j'ai eu 2 fois le bug et j'ai qd même pu avoir le dernier objet. La technique est simple : rester à l'endroit où vous avez tué les bestioles, appuyer sur F9 (sauvegarde à l'endroit où vous êtes) et quitter la partie (juste la partie, pas le jeu). Qd vous reprennez la partie, comme par magie l'objet manquant est pas loin de votre perso!
Charon79
Tueur de Rats

Messagepar Yoda49 » Mer Nov 26, 2008 2:11 pm

C'est une solution effectivement sachant que le patch 2.12 corrige ce soucis (a savoir que tant que le compteur de ramassage n'est pas au niveau requis par la quete, les mobs continuent de dropper la chose)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar Charon79 » Mer Nov 26, 2008 2:29 pm

Yoda49 a écrit:C'est une solution effectivement sachant que le patch 2.12 corrige ce soucis (a savoir que tant que le compteur de ramassage n'est pas au niveau requis par la quete, les mobs continuent de dropper la chose)

Non, puisque je suis avec le patch 2.12 (avec réinstalle complète et nouveau perso depuis la réinstalle + patch) et que le problème est toujours présent. Le seul truc que corrige le 2.12 c'est justement qu'en quittant la partie et en revenant on peut récupérer le dernier objet. Je parle des cas où on doit tuer par exemple 10 bestioles et qu'on doit récupérer 10 drops, et qu'en fait il n'y a que 9 drops. Dans ce cas il n'y pas d'autres mobs à tuer pour avoir le dernier drop. C'est le cas d'une quête dans la zone des humains où l'on doit tuer 10 "supers orcs" et récupérer leur coeur. Il n'y a que 10 supers orcs, qui sont à l'endroit indiqué au départ par la quête et il n'y en a pas ailleurs sur la map. Celle ci est pour moi systématiquement buggée, même avec le patch 2.12. Là je suis dans la zone des marais avec les hommes lézards et j'ai eu 2 fois coup sur coup le même type de quête avec toujours le même bug.
Charon79
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 27, 2008 12:24 am

Yoda49 a écrit:C'est une solution effectivement sachant que le patch 2.12 corrige ce soucis (a savoir que tant que le compteur de ramassage n'est pas au niveau requis par la quete, les mobs continuent de dropper la chose)

Ça continue de droper uniquement quand les mobs ne sont pas en nombre limité comme c'est le cas pour certaines quêtes. Et dans ce cas effectivement, quitter et revenir est la solution (y compris en multi - quoique dans ce cas il faille relancer la partie pour que la partie soit relancée).
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message