Il m'est arrivée une petite aventure très marrante.
Il y a à peu près 1 mois et demi, j'ai eu une panne de courant. Rien d'extraordinaire, c'est un peu rageant mais on n'y peu rien, ça arrive.
Quand j'ai redémarré mon ordinateur, je n'ai plus mon graveur DVD sous Win2k SP4 fr.
Je suis mécontent et furieux, mais je me suis résigné. Donc plus de graveur DVD, conséquence plus de Sacred ni de Diablo2.
Hier je voulais tester mon programme d'aide à la décision des paris sur le baseball. Il me fallait un serveur FTP pour faire mes testes. Je décide de ressortir une vieille carte Abit BP6 bi-celeron avec 256Mo de mémoire.
Je télécharge une image ISO Zenwalk. En attendant qu'un copain m'apporte son graveur de CD sur USB, j'installe Deamon Tools pour voir l'ISO et préparer 2 disquettes de boot pour installer Linux.
SURPRISE ça ne marche pas. Je ne peux pas monter l'image ISO. Réféchissement intense de ma part, et j'appelle le copain pour qu'il prenne avec lui son portable.
A l'arrivé du copain on grave l'ISO et on prépare les deux disquettes sur son portable. Malgré tout, on essaye de brancher son graveur USB sur ma config, rien de rien le graveur n'est pas vu. J'avait déja branché son graveur sur ma config avant ça marchait très bien.
On décide monter mon graveur(en panne?!?) sur la config bi-celeron, miracle le CD Zenwalk marche très bien. Je sort le vieux lecteur de CDROM pour le mettre sur ma config Win2k. Ca ne marche pas.
On passe en revue tous les programmes que j'ai installé sur ma config. On en a conclu qu'il faut désinstaller les 4 jeux que j'avais sur ma config.
Unreal Tournament viré, reboot, ça ne marche toujours pas.
Quake III Arena viré, reboot, ça ne marche toujours pas.
Diablo2 viré, reboot, ça ne marche toujours pas.
Sacred viré, Starforce viré, reboot, ça marche le lecteur de CDROM marche.
Je rebranche le graveur DVD, ça marche.
Le graveur USB, ça marche.
Conclusion de ma part, Sacred 2 risque de ne pas etre sur ma config.
Bien que je l'attend avec impatience tout comme le futur Diablo.
J'ai toujours acheté mes jeux soit dès leurs sorties:
Warcraft 2 et 3 ; Diablo 2 ; Sacred ; Quake III.
en game budget :
Unreal Tournament ; DOOM 3 et Quake 4 et Half-Life 1 et 2.
J'achète 4 a 5 jeux par an. Ca commence sérieusement a me gaver grave.
J'ai du réinstaller déjà une fois win2k a cause de Sacred qui était rentré en conflit avec deamon tools.
Je vous dis ça en regardant la centaine de boite de jeux qu'il y a dans ma chambre.
C'est navrant, navrant de chez navrant.
@++