DAVE-nGs a écrit:Mouais, je pense qu'il y a plus de raisons de se révolter CONTRE le piratage que contre les devellopeurs qui défendent leurs droits d'auteurs.
Dans le même registre j'ai vu un gars pousser sa gueulante sur le forum officiel parce que sa version crackée ne se patchait pas !!!
Je dis pas que je suis tout blanc tout propre mais j'ai au moins la décence de me taire sur tout ce qui concerne le téléchargement des films/jeux.
qu'est-ce qui empeche, disons, Microsoft, d'interdire l'installation de Netscape sous Windows ?
Revan a écrit:qu'est-ce qui empeche, disons, Microsoft, d'interdire l'installation de Netscape sous Windows ?
Tout simplement que Microsoft s'est deja fait prendre en fournissant internet explorer directement avec chaque version de windows. Le proces ayant suivis a été perdus par Microsoft, et ce dernier doit donc faire en sorte de laisser le choix du navigateur internet a l'utilisateur.
Le motif invoqué par la cour fut la loi Anti-trust, qui vise a faire en sorte qu'une entreprise ne possede pas tout un marché donné. Il faut de la concurrence. Du moin, si mes souvenirs sont bons.
Meme si I.E. est installé par defaut, tu peux toujours utiliser un autre navigateur sans avoir de probleme
Cela avait fait pas mal de bruit, a l'époque ... Je croit d'ailleurs que c'etait pour Win 98, cette histoire ...
Revan a écrit:M'enfin, si cela se degrade dans les années a venir, c'est tres simples, je me passerais de l'ordinateur ... En esperant qu'avant la fin de ma vie, je verrais les premieres interfaces directes (a la Shadowrun ^^ Connecté directement au pc)
Exploding Boy a écrit:Le débat sur le rapport prix des jeux/piratage était déjà d'actualité à l' époque d'Hebdogiciel ... Les choses n'ont guère évoluées depuis ...
Revan a écrit:Je suis daccord avec toi, Vagabond, s'ils respectaient deja le client, en proposant des jeux fini et stable des la sortie, avec un nombre d'heure de jeu correct, des graphisme potable, et un interêt réel ... Il y aurait moin de problème. Et surtout, en integrant tout a la base dans le jeu.
(...)
Les seuls que j'ai vu innover a chaque fois, proposer des patchs et resoudre les problemes rapidement, c'est Blizzard (Diablo, warcraft etc ...) et Bullfrog (a l'époque. Jamais eu de probleme avec un de leurs jeux).
Revan a écrit:Pour le piratage, il y a plusieurs facteurs a prendre en compte : prix, qualité du jeu et challenge offert par le piratage. Je vois mal un "pirate" essayer de cracker un jeu a 15 euros, stable, qui sera hyper facile a cracké, et qui en plus est un bon jeu. Il l'achetera, directement.
Maintenant, a l'inverse, si le jeu fait 70 euros, qu'il y a des systèmes de protections, que le jeu est moyen voir pas terrible, et qu'en plus, les bug sont courant ... Ben la, cela ne genera pas le pirate de cracker le jeu.
Revan a écrit:Je ne sais pas si vous imaginez, mais pour ceux qui sont assez vieux et ont connu l'amstrad, l'amiga, l'atari ... Et bien la plupart des jeux que l'on trouve dessus ont plus de durée de vie que la plupart des jeux que l'on trouve dans le commerce. Et oui m'sieur dame, c'est malheureux quand même. Prenez syndicate, le temps de conquerir le monde, en ne se plantant pas, vous aurez vos 45 heures de jeux. Idem pour Deuteros ...
Bah, de toute façons, cela ne changera pas de notre vivant ... Peut être que nos arrières petits-enfants obtiendront gain de cause, et que l'on aura de vrai jeux a des prix abordable, qui se feront donc moin piraté.
Chris a écrit:Waow, ca c'est des pavés de textes![]()
A mon avis, le seul vrai problème dans tout ça. C'est que c'est toujours les gens honnêtes qui achètent les jeux qui sont emmerdés par ces systèmes anti copie et que c'est ces mêmes systèmes anti piratage qui augmente le prix du jeu.
Vagabond a écrit:@Gorkk : Leur objectif avec ce genre de protection est surtout de faire en sorte que, d'une part, le gars qui n'y connais rien ne sache pas le copier, et d'autre part, le téléchargement du jeu soit impossible pendant la période de promo.
Vagabond a écrit:Et il m'étonne pas mal ton prix de 20€. Tu parles du packaging complet ? Parceque pour la gravure en elle même, dans certains magazines spécialisés, on voit des pubs de pressage de CD à moins de 1 centime d'euro la pièce ! (rêvez pas, il faut en faire plusieurs milliers ;-)). Et puis même au niveau de l'emballage : on se retrouve avec des boîtiers DVD avec un manuel épais comme du papier à cigarette. On est bien loin des bonnes vieilles boîtes très agréables avec plein de paperasse de la belle époque (ex: Civilization II, presque 200 pages + poster des "techniques" + guide d'installation). Pour un CD Audio je veux bien, on à encore les boitiers crystal et les livrets, mais là... encore une fois le prix monte et la qualité baisse... Et en plus, grâce à ça, la copie est presque aussi complète que l'original... vu que le manuel ne manquera pas.
Gorkk a écrit:Justement ça n'empêche pas que les CDs tournent avant leur commercialisation, et ça n'emmerde que le pékin moyen qui veut le mettre dans sa playlist sur son ordi ou sur son baladeur mp3, ou tout simplement l'écouter dans sa voiture... Le plus souvent ils doivent le télécharger et regraver le CD le cas échéant, c'est un comble non ?
Gorkk a écrit:Je parlais des prix de vente, et non des coûts de revient. Déjà dans l'absolu, 20 € pour un CD contre 45 € pour un jeu c'est extrêmement cher, et ça l'est encore plus quand on compare au coût de revient (tout compris, y compris des marges plus que correctes pour les intermédiaires, ça devrait pas dépasser 10-12 €...)
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