problème de surchauffe

Un problème avec votre config, écran noir...

problème de surchauffe

Messagepar nufio » Sam Mai 29, 2004 10:02 am

:help: je voulais juste savoir s'il est obligatoire d'avoir directx9 pr faire tourner le jeu, et si directx8.1 ne peut pas suffir

car je ne peux jouer a sacred, que 15-20 min à la suite maxi, car au dela mon protable chauffe horriblement, et se coupe si je n'arrette pas :cry:

et je pense que cela est du à directx9, car ca me la deja fait avec un autre jeu utilisant directx9, et jamais avant de l'avoir installé.

ou si c un pb connu du jeu, dites le

merci de vos réponses :jap:
nufio
Chasseur de Rats

Messagepar morgul » Sam Mai 29, 2004 1:15 pm

C'est Sacred qui sollicite le GPU et le CPU, à travers DirectX, mais directX n'est pas la cause, c'est bien le jeu ... Ceci est du je pense au fait qu'aucun perso ( meme les pnj ) n'est vraiment statique dans le jeu, ils sont tous chargés et réactifs lorsque tu arrive sur Ancaria ... pour preuve les bugs de marchands qui suivent les perso ( ca m'est arrivé ) . Je pense que l'optimisation n'y est pas pour les portables, et c'est pourquoi ca doit chauffer dans la carcasse
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Vagabond » Sam Mai 29, 2004 1:42 pm

Eh oui, ton portable ne doit pas être concu pour tourner a plein régime. Et Sacred lui, si. :(

Tu peux toujours essayer l'option "Mode compatible vidéo" pour décharger la carte vidéo. Dans la même veine, baisses la qualité vidéo et son dans le jeu, désactive ce qui demande du calcul, et n'actives surtout pas le "Filtre FSAA".

Ou encore, si tu te débrouilles, va dans le BIOS pour mentir sur le processeur et le ralentir (par exemple le brider a 1GHz si c'est un 2GHz). Si tu ne connais pas le BIOS, vaut mieux que tu trouves quelqu'un pour faire la manip ;-)
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats

Messagepar matrix_xvi » Jeu Juil 01, 2004 8:14 am

La meilleure chose, essaye de regarder si tes ventilateur ne serais pas bouché. Prend garde, a force de trop chauffer, tu risque d'abimer ton matériel. Un de mes copain a du passer son portable sur la garantie car il a trop chauffé en jouant a des jeux. Vérifie si il ne serais pas possible d'avvoir des ventilo plus puissant. Ne baisse pas la clock de ton pc, tu va le rendre instable.
matrix_xvi
Chasseur de Rats

Messagepar Thanos » Ven Juil 02, 2004 9:32 am

Prend 4 ou 6 pile LR20 et pose ton portable dessus. Tu va ainsi le poser sur des plots qui vont permettre une meilleur ventilation en dessous du pc... normalement, ca suffit. (par contre, il faut que tu utilise un clavier externe).

Apres ca, va sur telecharcher.com loader un petit progre de verification de la temperature de ton cpu. Il n'est pas impossible que cela soit un autre composant qui surchaufe... comme l'alim par exemple... (c'est deja arrvivé sur 1 de mes portables)... Par ailleurs, selon le model, il ce peut que cela vienne d'un composant qui merdouille, recherche sur le web si le probleme n'est pas courant sur ta serie... (recherche par coogle + nom de ton pc). Pour finir, va ici : http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi, c'est un de rares forums francophone à avoir une section potable et competente sur les portables ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Vlad Tèpes » Mer Juil 07, 2004 12:38 am

il y a aussi une solution un peu plus honéreuse certes mais peut etre salvatrice ( enfin je n'ai jamais testé, donc renseigne toi avant ca vaut mieu) il existe des refroidisseur pour portable c'est une sorte de planche avec ventilo a mettre en dessous du portable tu peus en trouver je crois sur le site de http://www.coolermaster.com/index.php?LT=english&Language_s=2&url_place=product&p_serial=PNC-U51&other_title=PNC-U51CoolPad ou http://www.coolermaster.com/ c'est je crois au environ de 60€ ( je suis pas sur du nom recherche google :D ) paske pour mon portable on ma dis que c'est normal si y chauffe fort donc regarde toujours :)

si certain d'entre vous on tester et que c'est foireux me jeter pas la pierre :tom! ;)

@+++ :yeah:
Une ombre, c'est juste une ombre... Je suis une ombre... qui rôde!
Vlad Tèpes
Tueur de Rats

Messagepar nexusboss » Mar Juil 13, 2004 11:07 am

moi aussi sur mon ordi c plantai toujours, redémarrage intenpestif, j'ai mit a jour le bios, et je me suis mit en 768 Mo de RAM et maintenant ca plante une fois par semaine. donc pour moi conseille : mise a jour BIOS et tourne au moins en 512 et j'ai ouvert mon capot d'ordi aussi pour qu'il refroidisse plus.
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar xxxalucardxxx » Mar Juil 13, 2004 11:29 am

salut,

je suis daccord avec toi thanos le faite de surélevé un peu le portable va lui permettre de diminué la température mais je c'est pas si ça sera suffisant, sinon tachéte un gros ventilo que tu pointe sur ton portable :) on c jamé mais bon lol
Image
closed Sc :
Vampire Alucard lvl 38
BM Loki seth lvl 115
DE Alucard le guerrier Khrag lvl 21 :)
xxxalucardxxx
Tueur de Rats

Messagepar Vlad Tèpes » Sam Aoû 07, 2004 11:57 pm

sinon j'ai trouver une autre technique moins couteuse que ce que j'avais proposer , c'est de mettre le portable sur le 220 et de "jouer" sans la batterie et gardant le portable un peu surélevé comme ca a été dis car la batterie chauffe beaucoup donc a vous de voir @+++
:yeah:
Une ombre, c'est juste une ombre... Je suis une ombre... qui rôde!
Vlad Tèpes
Tueur de Rats

Retourner vers Forum technique