Probleme bien lourd !!

Un problème avec votre config, écran noir...

Probleme bien lourd !!

Messagepar Eleshar » Lun Avr 12, 2004 9:26 pm

Bjour !
Alors voilà jai un gros problème !!
:help: Je lance Sacred, je joue, tout se passe normalement jusqu'a 5 ou 10 minutes après le lancement du jeu. Le programme se ferme et le PC reviens sous windows !! :help:
(J'ai Windows Me)

Alors voilà si qq1 pourrait m'aider ce srait trop cool passke c un peu lourd ça pour jouer ;-)
merci
Eleshar
Chasseur de Rats

Messagepar morgul » Lun Avr 12, 2004 10:07 pm

le problème est vraiment simple : Windows me est une usine à gaz qui n'a jamais été débuggée, abandonne le ! Sans blague le problème est certainement ton Windows :|
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Re: Probleme bien lourd !!

Messagepar Dakryk » Lun Avr 12, 2004 10:08 pm

Eleshar a écrit:Alors voilà jai un gros problème !!

le "
Eleshar a écrit:J'ai Windows Me
" aurait suffit :D (comprenne qui pourra...)

aucune idée pour ton prob, mais à ce que j'ai compris et entendu, le jeu tourne très mal sous windows ME...(la question est : qu'est ce qui tourne bien sur cet OS ? :D)
Dakryk

Messagepar DAVE-nGs » Lun Avr 12, 2004 11:06 pm

Tu as un gros gros virus !!! Eradique Windows Me et tout ira mieux !!
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar RadicalEdouard » Lun Avr 12, 2004 11:33 pm

Ta délibérement installé Me sur ton pc :?: :?: :?:
Ca m'étonne que le jeu est bien voulu se lancer :lol:
(hum... que je suis méchant :o )
RadicalEdouard
Ravageur de Rats

Messagepar Wolfoot » Mar Avr 13, 2004 12:11 am

Ca c'est de la critique constructive, je suis sur qu'il est bien avancé avec vos commentaire :)

Moi ca m'arrive de temps en temps, mais je vais mettre ca sur le compte de ma version 1.0
Tu as quelle version de Sacred ? 1.5 ? c'est l'original ?

Sinon comme plus ou moins dis plus haut, windows Me, c'est un peu le pire des Windows depuis W98. Si tu as l'occasion installe Windows XP familial ou mieux professionnel, il est vraiment beaucoup plus stable.
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Eleshar » Mar Avr 13, 2004 8:47 am

On a beau dire que Win Me est vraiment pourri, j'ai jamais eu de probs avec (enfin jusqu'à maintenant).
Oui oui je sais c bizarre menfin bon.
Sinon si qq1 pouvait répondre a ma question sans me dire de changer d'Os ce srait sympa ;-) parce que j'ai vraiment envie de jouer là lol :-D
Eleshar
Eleshar
Chasseur de Rats

Messagepar aiglon » Mar Avr 13, 2004 9:23 am

bha comme dit plus haut essaye de changer de version si tu n'as pas la bonne la nouvelle c'est la 1.5 et tu la trouveras ici www.sacred-fr.com

voila sinon j'en ai aucune idee mais il y a forcement une autre solution que de changer l' OS ( même si il est un peu pourri :lolol: )
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar morgul » Mar Avr 13, 2004 11:18 am

bon alors dis nous tout : qu'est ce que tu as comme machine ( config materielle ) et qu'est ce que tu as comme drivers installés ... Moi, connaissant windows me, et en me disant ce que tu as dis, j'en conclus que ce windows est la cause .

Tu n'as jamais eu de plantouille avec : La place de ton PC est dans un musée ( quoique maintenant :roll: ) ... Je rigole, mais si tu veux cerner ton prob, donnes plus d'infos
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Yeah :)

Messagepar Eleshar » Mar Avr 13, 2004 12:59 pm

Merci à tous lol mais j'ai trouvé.
C'était un prob avec direct X.
J'ai changé la fréquence de rafraîchissement de DirectDraw (jai mis a 60) et le jeu ne se coupe plus.
Au fait vous inquiétez pas je change bientôt d'OS :lolol:
Eleshar
Eleshar
Chasseur de Rats

Messagepar morgul » Mar Avr 13, 2004 6:15 pm

il est bon de savoir que la frequence video peut influer sur la plantouille du jeu, eventuellement sur autre chose que windaube me, à suggèrer aux autres buggés comme soluce
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Spip » Mer Avr 14, 2004 9:36 am

Salut!
Je fais remarquer aussi concernant le taux de rafraichissement qu'il n'est pas toujours indiqué de mettre le max supporté par l'écran, on le pousse quand même un peu dans ses derniers retranchements.
Autre remarque, apparement la majorité de ces plantages sont "graphiques", je rappelle qu'il est quasi impératif de désinstaller les anciens drivers graphiques avant de mettre des nouveaux (cf manuel d'utilisation des drivers nvidia par ex). Ca prend 3 minutes en plus et le système sera beaucoup plus stable du fait des problèmes windows en ce qui concerne les réecritures "par-dessus". J'ai donné cette solution à un membre de ce forum, il semble être plus stable, mais j'attends quand même une confirmation sur la longueur.
++

PS: de toute façon, ces conseils ne peuvent pas faire de mal à votre système, Sacred mis à part.

Edition le 15/04: C'est confirmé, il ne plante plus, il semble que ça soit une des solutions.
No pain, no gain!!
"De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves" Jules César

Account: Spip
Spip
Tueur de Rats

Retourner vers Forum technique