Problème avec drivers Nvidia ?

Un problème avec votre config, écran noir...

Problème avec drivers Nvidia ?

Messagepar Mister Sandman » Mer Avr 21, 2004 9:46 pm

Chalut tout le monde

Que de surprises avec cette démo !
Elle refusait de tourner sous mon window 98 1ed, pas de problème, conciliant, je me plie aux caprices de madame. J'installe donc le win2000 (Non plus jamais xp par pitié).

J'installe le jeu et les drivers 56.72 de nvidia pour ma gforce2mx (ça c'est du bon matériel ! :lolol: ) et oh joie ça marche! J'ai fait quelques pas avec le gladiateur sans problèmes majeurs. Par contre mon 1ghz peinait un peu.

1 idée germa alors dans mon esprit ! Mister, installes directx 9 me suis-je dit et tous tes problèmes de freeze s'évanouiront comme des sorbets sous le soleil de midi !

Qu'avais-je fait là ?!!?!
Au redémarrage de sacred des polygones clignotants gros comme mon écran m'atendait dès l'écran de lancement .
J'avais déjà vu la même chose avec certains drivers sur midtown madness, les drivers nvidia pourraient bien être la cause du problème je pense.

Voilà j'ai pas core essayer de rectifier le problème, 1 peu marre chui pas ingénieur informaticien mwa :D

Sinon voilà c'était juste pour que vous profitiez de mes aventures palpitantes et si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ...
Image
Mister Sandman
Chasseur de Rats

Messagepar RadicalEdouard » Mer Avr 21, 2004 10:22 pm

Ta viré l'Anti-Aliazing?
Sinon cherche un peu sur le forum y avait un post qui parlait de problème graphique.
Mon pote avec une Geforce4Ti 4200 et les derniers driver et pas de problème.
Par contre vue que le moteur du jeu est pas super optimisé, tu vas lutter avec ta config pc.
RadicalEdouard
Ravageur de Rats

Messagepar Mister Sandman » Mer Avr 21, 2004 10:32 pm

Ouais c'est clair que ma config est pas top mais pourtant c'était le must y'a 4 ans :lolol:

Je sais pas core si j'investirai plus tard dans un nouveau pc c'est quand même rush et y'a des autres trucs qui me tentent (1 tite seat léon serait pas de refus :clap: )

Par contre j'ai remarqué que toutes les configs citées sur le forum technique sont des vrais monstres ! J'ai vraiment l'impression d'être à la traîne ! (Peut être que les tites machines se cachent par honte :twisted: )
Image
Mister Sandman
Chasseur de Rats

Messagepar Dakryk » Mer Avr 21, 2004 10:44 pm

Souvent quand on en a une grosse on veut la montrer ^_^ et vu le prix que ça nous as coûté, la tolérance est de vigueur :merci:
Dakryk

Messagepar morgul » Jeu Avr 22, 2004 11:29 am

sur ma seconde machine ( un duron 900 avec 768 mo de ram - XP - GF4mx 128 ) ca tourne bien ... Petite config ... Sur les 2 machines j'utilise des Drivers Nvidia modifiés, les STARSTORM 53.03, qui ont de meilleures perfs que les derniers forcewares sur mes machines (!?...)
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Terpandre » Ven Avr 23, 2004 8:16 am

Aucun problème de mon côté avec les 56.72, j'ai eu un petit problème de sortie sur la démo avec les drivers précédents.

J'ai même installé la démo sur un portable XP1800+ doté de 256 Mo de RAM, d'une carte S3 et ça marche correctement (sauf dans les villages où l'animation rame un peu), par contre il faut dégager un maximum de services qui consomment beaucoup de mémoire pour rien (thèmes pour ne citer que lui).
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Anarchie » Ven Avr 23, 2004 8:27 am

les themes de bureaux peuvent faire ramer le jeu?
et sinon il y a quoi d'autre a virer????
Anarchie
Égorgeur de Rats

Messagepar Terpandre » Ven Avr 23, 2004 8:45 am

Oui les thèmes de bureau consomment de la RAM, notamment à cause du fond d'écran (qui est décompressé en mémoire), du service thèmes...

Accès à distance au registre -> désactivé (de toutes façons c'est une boîte à failles de sécurité).
Affichage des messages-> idem
Configuration automatique sans fil-> n'ayant pas de Wifi, je vire ce service.
Horloge Windows-> gère la synchronisation de l'horloge sur le réseau mondial, bof bof-> en manuel.
Mise à jour automatique-> le service farceur qui va faire grimper le ping et chuter le taux de transfert... A désactiver.
Numéro de série du média portable -> as tu un lecteur MP3 ? Non ? A désactiver.
Service d'indexation-> A désactiver.
Spouleur d'impression-> tu n'as pas d'imprimante ? Désactives le, tu économiseras environ 4 Mo de RAM et quelques cycles CPU.
Telnet-> A désactiver, c'est une super boîte à failles de sécurité.

Il existe plusieurs services pouvant être désactiver mais ne connaissant pas ltoutes vos configurations, je ne cite quelques services facile à identifier et non vitaux...
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar FinesZerb » Ven Avr 23, 2004 11:21 pm

ACtuellement j'ai pas mal de pb d'affichage avec ma fx 5200 alors que pour le 5600 aucun pb.

Je pense à un pb de driver mais j'ai téléchargé les derniers de nvidia et c'est encore pire.

QUelqu'un utilise cette carte graqhique et si oui avec quels drivers ( le lien serait le top :) ) ?

Merci,

Zerb
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Messagepar Terpandre » Sam Avr 24, 2004 7:31 am

FinesZerb a écrit:ACtuellement j'ai pas mal de pb d'affichage avec ma fx 5200 alors que pour le 5600 aucun pb.

Je pense à un pb de driver mais j'ai téléchargé les derniers de nvidia et c'est encore pire.

QUelqu'un utilise cette carte graqhique et si oui avec quels drivers ( le lien serait le top :) ) ?

Merci,

Zerb

As tu essayé les drivers Omega ? Ils règlent pas mal de problèmes de bugs graphiques.
http://www.omegacorner.com/
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar morgul » Sam Avr 24, 2004 7:54 am

mouais, les omega font juste comme starstorm, qui a été le premier a modifier pour optimiser les Nvidia : Ne prenez pas l'imitation, prenez plutot l'original ... Ils sont disponible sur l'excellent site de reference Guru3D

Pour les derniers Starstorm c'est ici
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Telf » Sam Avr 24, 2004 8:51 am

j'utise le StarStorm4467Performance sous une Geti4200 leadtek, et c top nickel sous tous les jeux du moment. Apparement, ce sont cela qui sont top-optimisé pour la ge4ti.

tips: crtl+s= affichage des fps
Telf
Annihilateur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message