petits bugs mais assez enervant

Un problème avec votre config, écran noir...

petits bugs mais assez enervant

Messagepar yukimura83 » Lun Mar 20, 2006 12:11 pm

Salut a tous

Voila ca fait 1 petit moment que Sacred me fait des petits trucs intentiné enervant je m'explique:

Ca fait une semaine environ que Sacred Underworld fait des sienne, en effet ca a commencé par des ecrans figés et plus rien a faire apart relancer le jeu, puis maintenant le jeu decide de s'arrété tout seul ca me renvoie sur le bureau avec un rapport d'erreur et LA J'AI CRAQUE..... :cry: je ne comprend pas ca fait plus de 40 heures que je joue et ca m'avait jamai fai ca :help:

Ma config est:
-Processeur Athlon XP 1600+
-1 Go de RAM
-Drivers mis a jour
-Asus NVIDIA 6200 Fx TD

Je joue avec le cd d'origine, j'ai deja vérifier son état mais il va bien

PLEASE HELP g joué 10heures dans le vent avec ces (scusez du terme) conneries :hin:

@+ :|
yukimura83
Tueur de Rats

Messagepar zetsuei » Lun Mar 20, 2006 12:22 pm

Salut,

As-tu essayé de défragmenter ton disque dur ?
Evite aussi les programmes en tâche de fond dit inutiles.
Et vérifie que ton swap est suffisant... (m'étonnerais que ce soit ça puisque ça marchait avant)

Pour les écrans figés :
    Essaie de patienter, des fois ça revient tout seul.
    Sinon essaie quick save suivie de quick load, parfois ça marche.

PS : chez moi aussi, il me fait des retours sous win et il fige avec le son en boucle... mais à peine 3 fois par mois
Image
zetsuei
Tueur de Rats

Messagepar yukimura83 » Lun Mar 20, 2006 1:40 pm

ok je te remercie le truc chiant c que je peu pô défragmenté ma partition D:/ j'ai un probleme j'ai un probleme sur le CHKDSK ca pourrai pas venir du SP2 de windows tous ces bugs????
yukimura83
Tueur de Rats

Messagepar zetsuei » Lun Mar 20, 2006 1:47 pm

Vaut mieux pas que je dise ce que je pense de windaube et du sp2....
Personnellement, j'ai mis le sp1 pour avoir le support usb2
Mais je ne mettrais JAMAIS le sp2...

Et si tu as laissé la passoire de windaube (hum, je veux dire le firewall), ben désactive-le, il sert à rien
(à part faire ch*** en bloquant les connec qu'il faut pas..)

Pour ton problème avec le défragmenteur : tu dois avoir, de mémoire, 15% d'espace libre
sur ton disque dur pour qu'il puisse s'exécuter... c'est peut-être ça ton problème
Image
zetsuei
Tueur de Rats

Messagepar yukimura83 » Lun Mar 20, 2006 1:53 pm

ok ok merci, pour le disque ca doit etre ca

Pour le SP2: firewall deja viré (il m'as un peu gonflé en fait)

je te remercie pour tout je v regarder ca ce soir :merci: merci de ton aide Zetsuei :D
@+ :|
yukimura83
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Mar 21, 2006 1:39 am

Autre question : t'as modifié quelque chose sur ton ordinateur peu avant que le jeu commence à planter ? Genre mise à jour windows, installation d'un nouveau programme, installation d'un jeu ou démo/beta de jeu (je pense entre autres à certaines protections anti-copie qui peuvent provoquer des problèmes sur la machine), voire lecture d'un CD audio ou d'un DVD du commerce susceptible d'avoir un DRM quelconque dessus (genre un CD/DVD Sony :tom!).
Gorkk
Administrateur

Messagepar yukimura83 » Mar Mar 21, 2006 9:31 am

Gorkk a écrit:Autre question : t'as modifié quelque chose sur ton ordinateur peu avant que le jeu commence à planter ? Genre mise à jour windows, installation d'un nouveau programme, installation d'un jeu ou démo/beta de jeu (je pense entre autres à certaines protections anti-copie qui peuvent provoquer des problèmes sur la machine), voire lecture d'un CD audio ou d'un DVD du commerce susceptible d'avoir un DRM quelconque dessus (genre un CD/DVD Sony :tom!).

En effet, cd audio sony, pourquoi ca a son incidence? hier soir il ma fait le meme coup y ma remis sur le bureau tout seul c'est lassant :hin: mais je n'abandonne pas........ ;)
yukimura83
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Mar 21, 2006 7:41 pm

yukimura83 a écrit:
Gorkk a écrit:Autre question : t'as modifié quelque chose sur ton ordinateur peu avant que le jeu commence à planter ? Genre mise à jour windows, installation d'un nouveau programme, installation d'un jeu ou démo/beta de jeu (je pense entre autres à certaines protections anti-copie qui peuvent provoquer des problèmes sur la machine), voire lecture d'un CD audio ou d'un DVD du commerce susceptible d'avoir un DRM quelconque dessus (genre un CD/DVD Sony :tom!).

En effet, cd audio sony, pourquoi ca a son incidence? hier soir il ma fait le meme coup y ma remis sur le bureau tout seul c'est lassant :hin: mais je n'abandonne pas........ ;)

Juste au hasard comme ça, tu l'as acheté quand ? Je suppose que tu as déjà entendu parler du rootkit de Sony (vers novembre dernier) ?

Toute l'affaire avait commencé à être dévoilée ici (en anglais). Les différents articles expliquent déjà comment repérer le rootkit en question, puis dans l'un des articles un peu plus récent, il y a il me semble un lien vers le désinstalleur sur le site de Sony. Bien sûr il est possible que ce ne soit pas le rootkit de Sony sur ta machine, et s'il y est, il y a certainement eu un programme malicieux qui a profité des énormes failles de sécurité pour s'installer et te foutre le bordel.

Sony utilise probablement toujours des dispositifs anti-copie, a priori maintenant différent, mais probablement tout aussi mauvais pour l'ordinateur de l'utilisateur, et probablement avec une saloperie qui s'installe silencieusement sur ta machine (et probablement pas évidente à détecter et enlever...).

Sinon, avant peut-être de regarder plus en détail au niveau de ce CD, si jamais tu as installé un jeux ou une démo dans cette période (ou un peu avant) également, regarde du côté de StarForce, les problèmes ressemblent pas mal aussi. Il y a un sujet assez complet expliquant entre autres comment le détecter et l'enlever le cas échéant (assez rapide de le détecter lorsqu'il est présent, quand on sait comment faire ;)).
Gorkk
Administrateur

Messagepar jue » Ven Sep 29, 2006 12:18 pm

Perso ça me l'a fait pour d'autres jeux et ça commencait à coincer aussi avec sacred quand j'ai fait la manip pour reconfigurer ma mémoire virtuelle
meme si je vois que tu as 1 go de ram et que ça devrait etre suffisant je préfère te le signaler au cas ou etant donne que ce n'est pas tout a fait la meme chose :roll:
jue
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message