yukimura83 a écrit:Gorkk a écrit:Autre question : t'as modifié quelque chose sur ton ordinateur peu avant que le jeu commence à planter ? Genre mise à jour windows, installation d'un nouveau programme, installation d'un jeu ou démo/beta de jeu (je pense entre autres à certaines protections anti-copie qui peuvent provoquer des problèmes sur la machine), voire lecture d'un CD audio ou d'un DVD du commerce susceptible d'avoir un DRM quelconque dessus (genre un CD/DVD Sony

).
En effet, cd audio sony, pourquoi ca a son incidence? hier soir il ma fait le meme coup y ma remis sur le bureau tout seul c'est lassant

mais je n'abandonne pas........

Juste au hasard comme ça, tu l'as acheté quand ? Je suppose que tu as déjà entendu parler du rootkit de Sony (vers novembre dernier) ?
Toute l'affaire avait commencé à être dévoilée
ici (en anglais). Les différents articles expliquent déjà comment repérer le rootkit en question, puis dans l'un des articles un peu plus récent, il y a il me semble un lien vers le désinstalleur sur le site de Sony. Bien sûr il est possible que ce ne soit pas le rootkit de Sony sur ta machine, et s'il y est, il y a certainement eu un programme malicieux qui a profité des énormes failles de sécurité pour s'installer et te foutre le bordel.
Sony utilise probablement toujours des dispositifs anti-copie, a priori maintenant différent, mais probablement tout aussi mauvais pour l'ordinateur de l'utilisateur, et probablement avec une saloperie qui s'installe silencieusement sur ta machine (et probablement pas évidente à détecter et enlever...).
Sinon, avant peut-être de regarder plus en détail au niveau de ce CD, si jamais tu as installé un jeux ou une démo dans cette période (ou un peu avant) également, regarde du côté de StarForce, les problèmes ressemblent pas mal aussi. Il y a un
sujet assez complet expliquant entre autres comment le détecter et l'enlever le cas échéant (assez rapide de le détecter lorsqu'il est présent, quand on sait comment faire

).